Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Datamining : AMABIS distribue la nouvelle version du logiciel DataLab de COMPLEX SYSTEMS

Date Communiqué de Presse : 22 septembre 2008

Partenaires depuis plusieurs années, AMABIS et COMPLEX SYSTEMS étendent leur collaboration à la distribution de la nouvelle version 7 du logiciel DataLab®.
Destinée aux Marketers comme aux Statisticiens chevronnés, DataLab® est une solution complète de Datamining pour l’analyse descriptive, la modélisation et la prédiction du comportement.
Adoptée depuis 2002 par les statisticiens experts grâce aux gains de temps générés – parfois plus d’une semaine ! – dans la création d’un modèle de données optimisé, DataLab® apporte avec la version 7, une nouvelle dimension dans l’analyse descriptive.
Avec une interface intuitive et conviviale, un module de connexion directe aux tables clients, DataLab® s’adresse également aux Marketers et propose une palette complète d’outils : statistiques, segmentation descriptive, profiling, typologie, arbre de décision, interfaces SQL, SAS, SPAD et SPSS, etc.
Pour Hélène IVANOFF directrice associée de COMPLEX SYSTEMS l’évolution de DataLab® est naturelle : « Depuis plus de 10 ans, COMPLEX SYSTEMS développe des applications marketing toujours plus sophistiquées. Notre expérience du datamining et des utilisateurs, tant statistique que marketing, nous a conduits à enrichir DataLab® pour le rendre plus autonome, ce sans renier les éléments clés qui ont fait son succès auprès des statisticiens. »
Pour AMABIS, la distribution de cette nouvelle version 7 de DataLab® s’inscrit dans la logique opérationnelle de son métier de qualiticien et d’hébergeur de bases de données marketing.
Thierry ALINGRIN, directeur marketing d’AMABIS confirme qu’ « il est essentiel de donner les moyens aux utilisateurs de progresser. AMABIS se veut un agitateur technologique et édite aujourd’hui des logiciels et services innovants tant pour la qualité que pour l’exploitation des bases de données Marketing. Avec DataLab®, nous franchissons une nouvelle étape pour démocratiser le datamining auprès de nos clients. »