Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La cosmeto-textile exporte son image de marque française avec son Château Hôtel situé en région tourangelle

Date Communiqué de Presse : 17 décembre 2008

Avec son siège installé au Château Hôtel de la Platerye en région tourangelle, la marque laboratoire Skin’ Up® exporte son image de marque française

…1ere marque-laboratoire français de Cosméto-Textiles Rechargeables …

Château Hôtel de la Platerye (37), decembre 2008 – Avec son siège social situé en Touraine au Château de la Platerye, Skin’Up® est un laboratoire français de Cosméto-Textile qui crée des vêtements intelligents alliant l’esthétique au confort et qui revêtent multiples bénéfices (anti-odeurs, thermo-régulants, amincissants, anti-UV, anti-tâches, antibactériens, hydratants …) commercialisés sous sa marque éponyme.

Le Château de la Platerye est aussi exploité par François DUGUET, professionnel de l’hôtellerie de luxe et époux de Sophie, sous le nom de Manoir de Restigné. Cette complémentarité permet ainsi d’accueillir les partenaires français et étrangers de Skin’Up et de véhiculer une image du luxe à la française alliant innovation et patrimoine.

Présente sur tout le réseau national à travers la grande distribution, la VPC, les espaces de bien etre, pharmacies, parapharmacies et au sein de circuits de distribution séléctifs, la marque française Skin’ Up est également distribuée dans 34 pays au travers de 4 zones (Europe, Asie-Pacifique, Proche-Moyen Orient et Etats-Unis). En cours de développement sur l’Amérique du Sud.

Portrait / Interview avec … Sophie Beaugé Duguet, fondatrice et présidente de Skin’ UP – 39 ans

« Forte de ses 2 brevets déposés à l’international, la société Skin’Up s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable des Cosméto-Textiles grâce à sa technologie rechargeable et à la traçabilité des actifs présents sur le textile.

Depuis la création de la société Skin’Up jusqu’à ce jour, nous avons considérablement investi en R&D ; tant sur ses formulations cosmétiques que sur la technicité des fibres de ses vêtements ; ou encore sur ses diverses innovations brevetées à l’échelon mondial.

C’est pourquoi Skin’Up va maintenant renforcer ses positions commerciales en France et à l’export. Les dernières innovations sont commercialisées auprès de circuits de distribution sélectifs (VPC, Centres de remise en forme, Instituts de beauté …).

Notre récente introduction dans les rayons de la grande distribution française (Auchan, Cora, Carrefour, Casino, Leclerc …) renforce notre stratégie de mass market sur nos entrées de gamme et nous permet d’accélérer nos investissements en Recherche & Développement.

Je souhaite que la société Skin’Up porte haut en couleurs les valeurs d’innovation technologique et marketing du Cosméto-Textile français. La marque Skin’Up est résolument orientée vers l’international avec une présence sur 4 zones stratégiques (Europe, Asie-Pacifique, Proche-Moyen Orient et Etats-Unis).

De retour du Salon CosmoProf qui s’est tenu à Hong Kong en novembre 2008, Skin’Up a conforté le succès de son show room inauguré à Hong Kong en 2006 ; notamment grâce à ses collections spécifiquement adaptées au marché asiatique et surtout à son avance considérable sur le plan technologique.

Skin’Up travaille déjà sur le développement de la zone Amérique du Sud. Ma démarche est rivée à l’international : je veux innover et exporter un savoir-faire Made In France !

Le Cosméto-Textile est un marché prometteur dont les enjeux sont déterminants pour la compétitivité de la France. La France occupe historiquement une place prépondérante dans la Cosmétique mais a perdu du terrain dans le textile.

La révélation du marché des Cosméto-Textiles me parait être une opportunité stratégique à ne pas manquer pour relever nos industries françaises et sortir du marasme économique dû à la concurrence des pays émergents dans le domaine du Textile ; à condition d’innover !

Toute la stratégie de marque du laboratoire Skin’Up est bâtie sur ce constat. Je souhaite valoriser nos innovations brevetées sur le plan international afin d’initier de nouveaux partenariats sous forme de licensing et de co-branding avec des entreprises de Textile comme de Cosmétique.

La déclinaison des applications de nos brevets n’a de limite que l’imagination de nos clients : anti-odeur, anti-transpiration, anti-bactérien, anti-uv, hydratation, amincissement … et ce, sur tous types de vêtements, de linge de bain ou de maison, etc.

Parallèlement au lancement de produits innovants, Skin’Up poursuit sa démarche de généralisation de ses gammes de soins Cosméto-Textiles.

Le lancement inédit de la gamme de serviettes éponge Cosméto-Textile de soins capillaires sans rinçage confirme une nouvelle fois l’inventivité et les évolutions technologiques dont fait preuve la marque Skin’Up. » témoigne Sophie Beaugé Duguet, Présidente de Skin’Up®.

A propos de la fondatrice et présidente

Diplômée d’une école de commerce, Sophie Beaugé-Duguet finalise son cursus à l’université de Boston (USA). Rapidement, elle devient Responsable Marketing chez Lexibook. Issue du marketing et forte de ses expériences passées à l’export dans les pays asiatiques, Sophie regorge d’idées novatrices et s’intéresse aux vêtements chauffants et créé la marque Thermalcare®.

En 2005, elle constitue une équipe composée de scientifiques, de chercheurs, de stylistes et de fabricants pour lancer la SAS Skin’Up® avec un leitmotiv : concevoir et fabriquer en Europe les vêtements aux actions cosmétiques de demain. « Ma démarche est rivée vers l’international : je veux innover et exporter un savoir-faire Made In France ! » témoigne-t-elle.

Placées dans les fibres du tissu selon un modus operandi spécifique breveté, les capsules se fixent au coeur de la fibre pour se libérer grâce au frottement du vêtement contre la peau, ainsi qu’à la chaleur naturelle du corps. Les gammes de produits s’étendent du jean amincissant aux dessous féminins et masculins (corsaire gainant et amincissant, string confort, boxer anti-transpirant, top hydratant, …) en passant par le chaussant jusqu’aux textiles de bain.

A propos de Skin’ Up
Date de création : 2005
Forme juridique : SAS au capital de 200 000 euros
Part consacrée à la R&D : 30%
Brevets : deux technologies majeures brevetées sur le plan mondial (les Cosméto-Textiles rechargeables et la traçabilité des principes actifs).

Partenaires : Depuis 2006, Skin’ Up® bénéficie du soutient d’Oseo Anvar et a rejoint la Cosmétic Valley (pôle de compétitivité des sciences de beauté et du bien être de reconnaissance internationale) en 2008.

Réseau de distribution : grande distribution, pharmacies, parapharmacies, VPC, Téléachat et espaces spécialisés.

Implantation : présent dans 34 pays au travers de 4 zones (Europe, Asie-Pacifique, Proche-Moyen Orient et Etats-Unis). En cours de développement sur l’Amérique du Sud.

Pour en savoir plus : www.skin-up.net

©Siege social de Skin’ Up – Château Hôtel de la Platerye – Restigné (37) – Visuels HD auprès de Karine 06 16 99 68 74

Reportages TV bienvenus : accueil au Spa – Gastronomie bio par un chef – Bar dégustation Le Chai – Chambres et suites de charme www.manoirderestigne.com

Contact Presse :
Agence KaleidoScope Karine Robin M 06 16 99 68 74 – LD 01 48 89 84 34
Site web www.agence-kaleidoscope.fr
Salon radio Tv Presse www.la-presse-en-parle.tv
Site iPhone iphone.la-presse-en-parle.fr/

Informations entreprise

Agence KaleidoScope
Agence KaleidoScope 108 Communiqués de presse En savoir +

De la même société