Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 29-05-2017

Axiell lance DAMS : une solution de gestion d’actifs numériques destinée aux musées et archives

Axiell, premier fournisseur mondial de logiciels de gestion de collections destinés aux archives, bibliothèques et musées, a dévoilé aujourd’hui Axiell DAMS, un nouveau système conçu pour assurer une gestion efficace des actifs numériques au sein d’une institution.

Cette nouvelle solution garantit aux services de médiation et de la communication une exploitation facilitée de leurs actifs numériques. Elle a été mise au point pour s’assurer de l’accès des actifs numériques au sein de toute l’institution.

Partout dans le monde, des institutions s’efforcent d’augmenter leurs taux de fréquentation et de renforcer l’engagement à l’égard de leurs collections ; les services de médiation et de la communication jouent un rôle essentiel pour toucher et attirer de nouveaux publics. Une étude conduite par Axiell en 2017 montre que 62 % des institutions augmentent leurs investissements dans leurs plates-formes de marketing en ligne et leurs stratégies de communication. Dans cette même étude, la plupart des institutions (66 %) se déclarent capables d’améliorer l’efficacité de la gestion et de la présentation du contenu aux publics.

Adam Schatz, directeur général d’Axiell ABM, déclare « Avec cette solution, les professionnels de la médiation et de la communication peuvent aisément accéder à des médias numériques variés, les enregistrer et les télécharger, pour promouvoir efficacement leurs collections et leur donner vie. »

Les services de la médiation et de la communication des institutions qui constituent des collections créent du contenu qui sera utilisé en ligne et hors ligne. Il est donc utile de pouvoir accéder facilement aux fichiers image, vidéo et audio créés et préservés par les équipes en charge des collections. Axiell DAMS est destiné à rendre le processus de gestion des actifs numériques efficace. Lever les obstacles liés au contenu et à ses sources donnera aux institutions l’assurance de pouvoir créer efficacement un outil de communication pertinent et séduisant qui captera l'attention des publics ciblés.

Axiell DAMS est également conçu pour aider les musées et les archives à préserver et protéger leurs collections. Grâce à ce logiciel, le service des collections est en mesure de maintenir l’intégrité des données des collections, en gérant ses actifs selon les normes de la profession et en mettant en œuvre ses stratégies de préservation numérique. L’équipe responsable des collections et celle chargée de la communication utilisent un système unique pour répondre à leurs besoins.

« Les musées et les archives investissent de plus en plus dans leurs stratégies de marketing et de communication. Aujourd’hui, ils doivent convertir les visiteurs virtuels en visiteurs physiques, et inversement. Pour gérer cette situation et attirer de nouveaux publics, les institutions doivent combler les lacunes internes liées aux processus et exploiter pleinement leurs actifs et leur contenu, de manière durable », poursuit Adam Schatz.

Axiell DAMS est d’ores et déjà disponible et s’adresse aux institutions de toutes tailles.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -