Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 26-11-2015

Transparence des documents de réparation : une coopération fructueuse entre Bosch et Schreiner Pro Tech

Tout récemment lancé, le système Bosch QualityScan a fait appel à Schreiner Pro Tech pour développer un clip en plastique combinant gravure laser d’un code et d’un texte en clair et deux étiquettes gris argenté en film CLF couleur. Fabricant leader mondial de systèmes à injection diesel, Bosch accorde une importance primordiale à l’excellente qualité de ses réparations. Aussi l’entreprise propose-t-elle depuis peu aux garages et aux clients finaux le système Bosch QualityScan, qui permet de documenter les réparations des composants Common Rail effectuées par des garages homologués de manière transparente via Internet. C’est Schreiner ProTech qui fournit les éléments apportant cette preuve de qualité.

Sur les injecteurs Common-Rail de certains véhicules utilitaires, le code se trouve sur un clip en plastique fixé à l’un des composants pour lequel Schreiner ProTech a mis au point une gravure avec code et texte en clair. Pour le marquage des autres composants à l’aide d’étiquettes ID, c’est une autre solution de Schreiner ProTech, déjà maintes fois éprouvée et produite en série, qui a été mise en œuvre, à savoir, le film CLF couleur gris argenté. Schreiner ProTech produit et fournit les clips en plastique gravés au laser ainsi que les étiquettes ID en les confectionnant selon les besoins de chaque client.

« Ainsi, un seul et même prestataire nous fournit précisément les deux solutions dont nous avons besoin », explique Dirk Schoenfeld, Engineering Project Manager Automotive Aftermarket chez Bosch, commentant ce tout nouveau système de preuve de la qualité. Ce système est introduit cette année en Europe, par étapes successives. Axel Müller, Key Account Manager chez Schreiner ProTech, souligne : « Notre objectif est de toujours proposer une solution globale efficace à nos clients. En mettant en œuvre notre film CLF couleur associé au dernier développement pour la gravure laser des clips en plastique, nous avons réussi ici à répondre rapidement à deux exigences complètement différentes. »

Afin de prouver aux clients l’authenticité des pièces de rechange et le recours à des processus de réparation certifiés lors des réparations effectuées sur des injecteurs Common-Rail et des pompes, les composants des centres Bosch Diesel et des services Bosch Diesel sont marqués par un codage individuel de Schreiner ProTech. Le client final peut alors scanner ce code à l’aide d’une application de son smartphone, suite à quoi il reçoit la confirmation immédiate que la commande s’est déroulée selon les directives du fabricant et en utilisant des pièces de rechange d’origine.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -