Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 24-09-2015

DuPont fait monter la température au salon A+A 2015, avec des tests de combustion en direct sur ses vêtements innovants de protection contre les produits chimiques, la chaleur et les flammes

DuPont Personal Protection sera présent au salon A+A qui se tiendra du 27 au 30 octobre à Düsseldorf (Hall 5, Stand A40), « Turning up the heat », DuPont™ y présentera son nouveau vêtement, Tychem® ThermoPro, qui associe ses technologies de matériaux éprouvées et fiables Tychem® et Nomex® en une solution à couche unique, ainsi que le nouveau tissu Nomex® MHP pour les vêtements de protection contre la chaleur et les flammes destinés aux utilisateurs industriels. Les visiteurs pourront également trouver des informations approfondies sur les développements actuels et futurs des vêtements de protection contre les produits chimiques des marques DuPont™ Tyvek®, DuPont™ Tychem® et DuPont™ ProShield®. Mais aussi sur les vêtements de protection contre la chaleur et les flammes fabriqués avec le DuPont™ Nomex® et les gants et vêtements de protection fabriqués avec le DuPont™ Kevlar®. Enfin (Hall 5, Stand 5-10), la solution DuPont™ Thermo-Man® sera présentée avec une exposition aux flammes en direct. Plus d'informations sur le programme sont disponibles à cette adresse : http://aplusa.dupont.co.uk.

Le nouveau vêtement de protection protège contre les produits chimiques, la chaleur et les flammes, le tout en une seule couche.
Le vêtement Tychem® ThermoPro vient étoffer la gamme de protection contre les produits chimiques. Nouveau matériau qui associe la barrière testée et fiable contre les produits chimiques du Tychem® à la résistance aux flammes de la fibre Nomex® en une seule couche, le Tychem® ThermoPro fournit une protection à 360° contre les produits chimiques, le feu et l’arc électrique. Il est notamment recommandé pour une utilisation dans les secteurs du pétrole et du gaz, des produits chimiques, les services d’incendie et d’urgence où le personnel peut être exposé à des dangers provenant de produits chimiques et des risques d’incendies.

Durant le salon DuPont présentera également ses vêtements de protection contre les produits chimiques Tyvek® 800 J et Tychem® 4000 S déjà exposés l’an dernier à Expoprotection et disponibles à la vente. Basés sur une technologie de matériau Tyvek® et associant une protection contre des jets de liquide sous pression (Type 3) avec des niveaux de confort élevés ils permettent une bonne liberté de mouvement. Les visiteurs pourront prendre leur courage à deux mains et se convaincre de ses atouts en faisant eux-mêmes l’expérience d’un test de projection d’eau dans une cabine sur le stand.

Enfin, DuPont dévoilera les dernières tendances et les nouvelles avancées dans les vêtements de protection contre les produits chimiques, tels que la haute visibilité et l’intégration fonctionnelle.

Des solutions innovantes fabriquées avec le Nomex® et le Kevlar® pour des applications industrielles et pour les sapeurs-pompiers
Au salon A+A, DuPont™ présentera ses toutes dernières innovations de tissus Nomex® (Nomex® MHP et Nomex® 3DP), ses gants et vêtements de protection contre les coupures fabriqués en Kevlar® et les innovations en provenance de ses partenaires Nomex®, dans le domaine de la protection multirisques pour les applications industrielles. L'habillement de protection contre la chaleur et les flammes pour les sapeurs-pompiers tiendra aussi une place prépondérante.

Le nouveau Nomex® MHP (MHP = Multi-Hazard Protection) a été conçu en réponse aux besoins croissants du marché pour une protection multirisques fournissant une protection de performance médiane et une performance associée à un confort élevé de l’utilisateur. Il est idéal pour les utilisateurs confrontés à des dangers multiples comme l’embrasement éclair, les éclaboussures occasionnelles de soudage/petites projections de métal en fusion, l’arc électrique ou l’accumulation statique. Le Nomex® MHP a été développé comme une alternative aux mélanges modacryliques et coton ignifugé. Il rétrécit peu, offre une bonne résistance à l’abrasion et une résistance à la traction qui lui garantissent de faire mieux que les mélanges en coton ignifugé et les mélanges modacryliques pour ce qui concerne le coût de la durée de vie.

Le programme DuPont™ Nomex® Partner est un réseau soigneusement choisi de fileurs, tisseurs, tricoteurs et fabricants de vêtements dédiés à des normes de qualité élevées et engagés dans l’utilisation du véritable Nomex®. En retour, ces partenaires bénéficient de l’expertise technique de DuPont et ont accès aux nouveaux développements ainsi qu’aux installations internes de test les plus avancées.

Thermo-Man® met les vêtements de protection à l’épreuve
Thermo-Man® sera en démonstration au salon A+A dans la zone extérieure devant le Hall 5. Ce mannequin grandeur nature sera habillé de vêtements de protection et entièrement exposé aux flammes de 12 brûleurs au gaz propane. Les 122 capteurs de chaleur répartis sur tout le mannequin fourniront des mesures qui seront évaluées par le logiciel et permettront de tirer des conclusions sur l’emplacement et la gravité de brûlures potentielles. Ces tests normaux de combustion en direct donneront aux visiteurs intéressés une idée de la performance du nouveau vêtement Tychem® ThermoPro et de vêtements de protection choisis avec le Nomex® MHP.

En savoir plus :


 Http://aplusa.dupont.co.uk. : http://http://aplusa.dupont.co.uk.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -