Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 06-10-2014

Sonus fait progresser ses offres de virtualisation pour rendre les réseaux de communications plus souples et économiques

Des versions logicielles du moteur centralisé de stratégie et de routage ainsi que du contrôleur DSC (Diameter Signaling Controller) de Sonus offrent les mêmes performances et fonctionnalités exceptionnelles que leurs homologues matériels

En bref :
• Sonus passe à l'étape suivante de sa stratégie de virtualisation en plusieurs phases avec le lancement du Sonus PSX SWe (Software Edition) et du Sonus DSC SWe, des plates-formes virtualisées de son moteur centralisé de stratégie et de routage PSX et de son contrôleur DSC (Diameter Signaling Controller).

• Sonus est le seul acteur du marché à exploiter une base de code commune, renforcée, entre ses offres matérielles et logicielles destinées au cœur des réseaux de communications, apportant ainsi à ses clients une protection de l'ensemble de leurs investissements.
• Les solutions Sonus PSX SWe et DSC SWe répondent aux besoins des opérateurs et des entreprises en matière de technologies de virtualisation des fonctions réseau (NFV) et de réseau défini par logiciel (SDN) afin de permettre le déploiement de plates-formes de communications en temps réel dans le cloud.

• Les plates-formes virtualisées de Sonus seront interopérables avec le contrôleur SDN et NFV Contrail de Juniper Networks®, à commencer par le SBC SWe.

Sonus Networks, Inc. (Nasdaq : SONS), leader mondial du développement et de la sécurisation des communications en temps réel, annonce l'étape suivante de sa stratégie de virtualisation de son offre produits avec le lancement de ses solutions Sonus PSX SWe (Software Edition) et Sonus DSC SWe.

En virtualisant les réseaux de communications, les opérateurs et les entreprises peuvent réduire considérablement les délais, les risques et les coûts du lancement de nouveaux services. La portabilité et la souplesse du PSX SWe - la version virtualisée du moteur centralisé de stratégie et de routage PSX de Sonus - et du DSC SWe - son contrôleur DSC virtualisé - en font le choix idéal pour les opérateurs et les entreprises qui recherchent des technologies de virtualisation. Préférant les solutions pré packagées « clés en mains », ils doivent déployer un réseau à distance ou encore se développer sur de nouveaux marchés géographiques où le déploiement d'une solution matérielle serait impraticable ou d'un coût prohibitif.

En mettant à profit la stratégie de Sonus qui consiste à virtualiser la base de code éprouvée de ses plates-formes matérielles leaders du marché, ses clients peuvent désormais déployer de manière transparente et souple les plates-formes logicielles PSX SWe et DSC SWe sur des réseaux utilisant des plates-formes du commerce.

Pour les clients désireux de s'appuyer sur des plates-formes nouvelles ou existantes pour mettre en œuvre la virtualisation des fonctions réseau (NFV), les PSX SWe et DSC SWe leur permettent de déployer un moteur de stratégie ou un DSC à part entière, corésident avec d'autres applications.

Aux côtés des PSX SWe et DSC SWe, l'offre Sonus de solutions virtualisées comprend le SBC SWe, le premier SBC (Session Border Controller, contrôleur de session en périphérie) logiciel au monde architecturé pour offrir une évolutivité illimitée, au gré des utilisateurs, avec toutes les caractéristiques et fonctionnalités avancées d'un contrôleur matériel. A commencer par le SBC SWe, les logiciels virtualisés de Sonus seront interopérables avec la plate-forme SDN et NFV Contrail de Juniper Networks, qui apporte un environnement sécurisé, évolutif, multitenant et de classe opérateur dans lequel l'activation et l'orchestration des fonctions réseau peuvent être automatisées. Cette plate-forme est conçue pour simplifier l'offre aux entreprises, par les opérateurs, de services différenciés de communications unifiées (UC) et de vidéo dans le cloud. Cette solution permet aux opérateurs de proposer une gamme de services innovants, notamment le SIP Trunk le jour même sur de nouveaux marchés et territoires, l'adaptation de la capacité SIP partout sur le réseau ou encore des services SIP haut gamme à un tarif avantageux pour les petites et moyennes entreprises.

Se voulant la référence en matière de gestion de stratégie et routage réseau pour les opérateurs et les entreprises, le PSX de Sonus est la plate-forme de contrôle la plus riche en fonctionnalités sur le marché dans ce domaine, caractérisée par une fiabilité hors pair dans les environnements les plus exigeants au monde et par la capacité de prendre en charge des millions d'abonnés. Le PSX SWe offre des caractéristiques, une évolutivité exceptionnelle et une gestion centralisée de la stratégie et du trafic identiques à son homologue matériel, tant pour les éléments SIP que classiques du réseau (SBC, passerelles médias, soft-switches). Pour les clients de Sonus, il procure toute une série d'avantages concrets, notamment une baisse du coût des appels en VoIP et vidéo, le routage intelligent, une gestion simplifiée du réseau ou encore une augmentation des marges.

Selon les prévisions, les réseaux mobiles 4G/LTE devraient connaître une croissance exponentielle, avec la montée de la demande de haut débit sur les smartphones et tablettes et de messages Diameter sur ces réseaux. Le DSC (Diameter Signaling Controller) de Sonus est une robuste solution polyvalente de classe opérateur permettant de résoudre la problématique du routage Diameter. Sa version logicielle DSC SWe offre toutes les fonctionnalités nécessaires au routage Diameter aussi bien au cœur du réseau qu'en périphérie, au sein de l'ensemble des réseaux (IP, orientés services, IMS, LTE). Le DSC SWe fournit aux clients le moyen le plus souple de passer du stade de la preuve de concept à la production, simplement par l'ajout de licences en fonction des besoins.

Citations :
« Les technologies SDN et NFV sont des aspects essentiels de notre stratégie, et nous nous attachons à offrir des solutions réseau présentant une interopérabilité transparente pour notre clientèle internationale d'opérateurs. Grâce à ce partenariat avec Sonus, nous sommes aujourd'hui en mesure de proposer une solution permettant à ces opérateurs de commercialiser une gamme de nouveaux services avancés, notamment une solution SDN qui automatise et orchestre la création de réseaux virtuels à haute évolutivité, pour la fourniture de services en temps réel », souligne Jennifer Lin, responsable des produits SDN pour Juniper Networks. « Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat pour l'offre de solutions innovantes avec Sonus. »

« L'avènement des technologies de virtualisation a radicalement modifié le lancement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services par les opérateurs et les entreprises », commente David Tipping, vice-président et directeur général Produits de Sonus. « Sonus montre résolument la voie en termes de souplesse et de capacité de virtualisation afin que nos clients puissent déployer avec facilité et efficacité des SBC, une gestion de stratégie et de routage et des DSC aux fonctions complètes. »

« Les opérateurs à travers le monde passent aux technologies SDN/NFV ; il s'agit là d'une évolution fondamentale dans l'architecture des réseaux, qui aura des retombées positives sous la forme de nouveaux services et revenus, de gains d'efficacité opérationnelle et d'économies sur les dépenses d'investissement. Cependant, pour tirer parti de ces opportunités, les opérateurs doivent avoir accès à des solutions virtualisées offrant le même niveau de performances et de sécurité que leurs équivalents matériels », observe Diane Myers, analyste principale chez Infonetics Research. « L'approche de la virtualisation par Sonus consiste à réunir la sécurité, la qualité des transmissions voix et vidéo, la gestion centralisée des stratégies ainsi qu'une vaste interopérabilité pour permettre à ses clients de faire migrer leurs réseaux vers NFV. »

Rappels :
• Selon l'étude Infonetics Research « SDN and NFV Strategies: Global Service Provider Survey », la bande passante à la demande vient en tête des opportunités de revenus dans les environnements SDN/NFV, suivie de près par la stratégie et la tarification dynamiques.
• Les SBC de Sonus ont reçu de nombreuses distinctions, notamment le Gold Award dans la catégorie « gamme de produits de l'année » des trophées Best in Biz Awards 2014 EMEA, ainsi que les prix 2014 Unified Communications Product of the Year et2014 Excellence in SDN Award.

• Sonus est classé parmi les « Leaders » de l'étude « Magic Quadrant » consacrée par Gartner aux SBC (Session Border Controllers), publiée le 21 octobre 2013.

Ressources complémentaires :
• Cliquez ici pour télécharger les guides de référence Sonus : SIP Trunking for Dummies, Session Border Controllers for Dummies et WebRTC for Dummies.
• Des informations complètes au sujet de l'offre Sonus SBC sont disponibles sur le site www.sonus.net.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -