Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 25-08-2014

Quantum rachète la plateforme de services cloud de symform et accueille son équipe de développement

Quantum élargit son offre Cloud grâce à la technologie et à l'expertise de Symform

Quantum Corp. (NYSE : QTM) annonce avoir racheté Symform, une plateforme de services Cloud déjà utilisée par 45 000 particuliers et petites entreprises à travers 170 pays. Quantum s'engage auprès des clients de Symform à maintenir le service qu'ils connaissent, mais prévoit également d'exploiter cette technologie afin d'élargir ses fonctionnalités logicielles Cloud ainsi que ses offres de service en matière de protection des données et de stockage en mode « scale-out ». La société a en outre engagé l'équipe de développement de Symform, y compris le directeur technique et le cofondateur Bassam Tabbara, pour l'aider à développer ces offres.

En effet, grâce à ses pétaoctets de stockage et ses milliards d'objets de données gérés dans une grande variété de cas d'utilisation, le service Cloud extensible de Symform est bien connu sur le marché. Sa technologie garantit notamment une évolutivité transparente et offre des avantages comme l'autoréparation et l'autoprotection, permettant une migration simple et transparente. De plus, la technologie Symform est connue pour sa grande facilité d'utilisation et de déploiement. Elle présente aussi d'autres avantages :

Des options souples pour le stockage dans le Cloud - La technologie de Symform offre une grande variété d'options pour l'intégration de données client dans le Cloud : synchronisation et partage de fichiers, sauvegarde et archivage de fichiers, systèmes de réplication, avec la possibilité de déplacer les données vers et depuis des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, postes de travail et serveurs (plateformes Windows, Linux et Apple)... L'architecture modulaire souple de Symform permet aussi aux clients situés dans des endroits non couverts par les prestataires de services Cloud traditionnels de bénéficier des avantages d'un stockage dans le Cloud. Il existe par ailleurs d'autres façons d'exploiter cette technologie. Il est par exemple possible de créer des Clouds privés, d'autoriser d'autres prestataires de service ou de déployer des offres de stockage dans le Cloud de plus grande envergure.

Un accès Internet aux fichiers depuis n'importe quel appareil, où que vous soyez - La technologie Symform offre un accès simple aux fichiers depuis n'importe quel appareil, où que vous soyez, sans avoir besoin de récupérer des données via un agent de sauvegarde ou un serveur central. Toutes les données sont automatiquement chiffrées à la source et, selon la configuration matérielle, le système peut proposer différents niveaux de service : soit un stockage à froid impliquant des temps de latence élevés, soit une sauvegarde et un archivage plus actifs.

Une gestion Web centralisée pour tous les composants - En tant que pierre angulaire d'un Cloud de production, la technologie de Symform prend en charge 100 % d'une gestion Web centralisée pour tous les composants Cloud. Cela facilite la configuration et le déploiement d'environnements Cloud pour des cas d'utilisation comme le partage, la sauvegarde et l'archivage de fichiers.
« Grâce à son service Q-CloudTM Protect et aux offres d'autres partenaires, Quantum propose déjà une protection des données dans le Cloud, mais nous avons récemment intégré une solution Cloud pour workflows de production, de préparation et de distribution de contenu basée sur nos solutions StorNext® et LattusTM », explique Jon Gacek, président-directeur général de Quantum. « La technologie et les compétences acquises grâce à Symform nous permettront de renforcer ces offres et de répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus large, mais aussi de fournir des options de service améliorées aux utilisateurs existants de Symform.
« Par exemple, l'intégration du logiciel Symform et de nos plateformes permettra de créer de manière simple et abordable des options de service Cloud pour l'archivage sur le long terme et le stockage à froid. Cela complètera nos solutions actuelles, StorNext et Lattus, qui offrent un stockage near-line très performant dans un Cloud privé. »

Quantum a conclu la transaction avec Symform, mais ne s'attend pas à ce qu'elle ait un impact sur son orientation financière annuelle non-GAAP pour l'exercice fiscal en cours.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -