Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

MarkMonitor protège les marques des abus sur les mobiles

Date Communiqué de Presse : 3 juin 2014

Une nouvelle solution détecte les usages illicites de marques et de logos sur les principales boutiques d’applications

MarkMonitor®, leader mondial de la protection des marques et division de Thomson Reuters, annonce la disponibilité de MarkMonitor Brand ProtectionTM – Mobile Apps. Avec cette nouvelle offre, les marques peuvent détecter et éliminer les cas d’infraction et d’abus sur les principales boutiques d’applications mobiles. En décourageant toute usurpation de marque ou fausse association sur les mobiles, les entreprises peuvent éviter la confusion dans l’esprit des consommateurs, renforcer la confiance dans les marques et protéger leurs revenus dans le m-commerce.

En 2013, les smartphones et tablettes ont représenté près de 35 % du trafic sur Internet et 16,6 % des ventes en ligne1, des chiffres qui illustrent le succès des nouveaux moyens d’interaction avec les distributeurs. Ce succès offre l’opportunité à des cybercriminels de profiter de la naïveté des consommateurs et du manque de préparation des marques. Alors que le chiffre d’affaires du m-commerce devrait augmenter de plus de 420 milliards de dollars d’ici à 2018 selon les prévisions2 , les marques vont être de plus en plus nombreuses à adopter des applications mobiles pour toucher leur public. Il est donc d’autant plus important pour elles de protéger leurs revenus contre les escrocs cherchant à faire un usage malveillant de leurs noms et de leurs logos.

« Les consommateurs se tournent en masse vers les mobiles pour faire leurs recherches et leurs achats, or là où se trouvent les consommateurs, les escrocs ne sont pas loin », commente Frederick Felman, directeur marketing de MarkMonitor. « Les marques doivent se préparer à protéger leurs revenus et leur réputation dans le monde mobile d’aujourd’hui. »

La nouvelle offre étend la solution MarkMonitor Brand Protection aux mobiles, aidant les marques à améliorer la satisfaction de leurs clients et à préserver la cohérence de leurs messages en identifiant les applications qui constituent potentiellement des contrefaçons ou des infractions. Une marque peut également exploiter ce nouvel outil pour aider les développeurs d’applications et ses partenaires à utiliser correctement ses actifs en détectant les usages non conformes de ses marques et logos. Les fonctions intégrées de contrôle ainsi que de reporting et de gestion de cas permettent aux marques de signaler, gérer et suivre les dossiers, de l’infraction à la résolution.

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 604 Communiqués de presse En savoir +

De la même société