Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 03-03-2014

Arbor Networks dévoile sa solution Peakflow® Mobile Network Analysis

Cette nouvelle offre complète la solution Peakflow, leader du marché, en apportant la visibilité du trafic et la détection des menaces sur les réseaux HSPA/LTE



BURLINGTON (Massachusetts), le 03 mars 2014 - Arbor Networks Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d'entreprises et d'opérateurs, dévoile sa nouvelle solution Peakflow® Mobile Network Analysis, destinée aux opérateurs mobiles confrontés à la montée constante du trafic de données et à l'évolution des menaces sur leur réseau. Selon une enquête de Heavy Reading consacrée à la sécurité des réseaux mobiles en 2013, 60 % des opérateurs ont subi une panne ou une dégradation des services durant au moins une heure à la suite d'une attaque. Jusqu'à présent, les opérateurs mobiles ne disposaient pas d'un niveau adéquat de visibilité sur le trafic de leur cœur de réseau paquets, ce qui rendait quasiment impossible la détection du trafic malveillant ou non qui menace la disponibilité et les performances des services, aboutissant en définitive à une insatisfaction et à une désaffection des clients.



La solution Peakflow Mobile Network Analysis d'Arbor Networks collecte des données de télémétrie dans le cœur de réseau paquets, offrant ainsi une vision macroscopique de l'activité de transmission des signaux à travers une riche panoplie d'outils de reporting intuitifs. Ces outils fournissent des informations essentielles en matière opérationnelle et de sécurité, notamment :
• le comportement détaillé des flux de signaux entre les nœuds SGSN/SGW/MME et GGSN/PGW, pour une analyse en temps réel et rétrospective ;
• la détection et le signalement des anomalies : volumes des informations de signalisation, les temps de réponse ainsi que les codes d'éléments d'information (IE Codes), de sorte que les équipes de sécurité et opérationnelles puissent rapidement en identifier les causes potentielles.



« Compte tenu des hauts débits offerts par les infrastructures HSPA+ et LTE et des vulnérabilités inhérentes au BYOD, les auteurs d'attaques sont indubitablement attirés par les réseaux mobiles car ceux-ci constituent une plate-forme rapide, commode et immédiatement exploitable pour le lancement d'attaques », commente Matthew Moynahan, président d'Arbor Networks. « En nous appuyant sur notre solution Peakflow existante, leader du marché, nous mettons le même niveau de visibilité et la même technologie de sécurité éprouvée à la disposition des opérateurs de réseaux mobiles - dont bon nombre comptent déjà parmi nos clients - à travers Peakflow Mobile Network Analysis. Dorénavant, les opérateurs mobiles peuvent visualiser, comprendre et bloquer les attaques avant que celles-ci n'aient un impact négatif sur leurs infrastructures et leurs services. »



« Dans l'environnement actuel, aucune approche de la sécurité n'est à même d'empêcher la totalité du trafic malveillant d'atteindre le réseau mobile. En outre, la complexité croissante des protocoles réseau génère inévitablement des anomalies de trafic », observe Patrick Donegan, analyste senior chez Heavy Reading. « Les opérateurs mobiles recherchent de plus en plus de nouveaux outils pour visualiser, identifier et réduire rapidement les risques pour la sécurité dans leur cœur de réseau paquets. »



Aujourd'hui, une majorité d'opérateurs à travers le monde font appel à la plate-forme Peakflow d'Arbor Networks pour bénéficier d'une visibilité et d'une protection évoluée contre les menaces sur leurs réseaux fixes. A mesure que la frontière s'estompe entre les télécommunications fixes et mobiles, la solution Peakflow Mobile Network Analysis d'Arbor Networks permet aux opérateurs de réseaux multiservices de déployer une solution unifiée, offrant une visibilité et une protection universelles pour leurs infrastructures fixes, HSPA/LTE et cloud.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -