Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La suite logicielle de communications IP d’Interactive Intelligence obtient la qualification Lync 2013 pour l’interopérabilité avec Microsoft® LyncTM Server

Date Communiqué de Presse : 27 janvier 2014

Cette solution ajoute des fonctionnalités de centre de contacts à Lync Server permettant d’améliorer l’expérience client, d’enrichir la collaboration et de simplifier le déploiement

La suite logicielle intégrée de communications IP Client Interaction CenterTM (CIC) version 4.0 d’Interactive Intelligence Group Inc (Nasdaq : ININ) a obtenu la qualification Lync 2013 dans la catégorie centres de contacts, démontrant ainsi son interopérabilité avec Microsoft® LyncTM Server 2013.

Cette solution combinée apporte à Lync Server 2013 la richesse des fonctionnalités de centre de contacts de CIC pour améliorer l’expérience client, enrichir la collaboration et simplifier le déploiement. Parmi les principales fonctionnalités :
Répertoire commun entre CIC et Lync Server. Les utilisateurs de l’un ou l’autre système ont accès aux informations de contact des collaborateurs à travers une interface unifiée et peuvent collaborer par messagerie instantanée, vidéo, téléphone, e-mail, fax ou partage de bureau.
Présence synchronisée. La gestion de présence en temps réel affiche le statut des collaborateurs dans les deux systèmes, ce qui évite les transferts d’appel sans préavis et réduit les temps d’attente.
Intégration directe avec SIP. Le protocole de communications basé sur les standards permet l’appel en un clic (click to call), accélère le déploiement et élimine la nécessité de passerelles tierces, d’où une réduction des coûts.

« Le succès des tests d’interopérabilité avec Lync Server signifie que nous offrons une solution combinée qui répond aux plus hautes exigences en matière d’installation, de configuration, de documentation et de support », commente Michael Shrall, directeur des alliances globales pour Interactive Intelligence. « Notre offre conjointe apporte une solution complète pour le centre de contacts comme pour l’entreprise sans que nos clients aient à en passer par de coûteux et longs projets d’intégration. »

Les tests d’interopérabilité Microsoft font partie du programme de qualification Lync ISV de l’éditeur, qui veille à ce que les applications qualifiées répondent aux attentes des clients pour des scénarios spécifiques. Ces tests couvrent la performance, la fiabilité et l’utilisation des SDK/API.
La solution CIC, qui peut être déployée dans le cloud ou sur site, offre aux entreprises de toutes tailles, des fonctionnalités de centre de contacts multicanal, de communications unifiées et d’automatisation des processus métiers.
Parmi les applications CIC figurent le routage et les files d’attente multicanal, le serveur vocal interactif, l’enregistrement d’appels et d’écrans, la numérotation prédictive, le workforce management, l’analyse vocale en temps réel, la gestion des retours d’information client, etc.
Interactive Intelligence a reçu sa première qualification d’interopérabilité Lync en 2010. La société est partenaire Microsoft Gold ISV depuis 2007.

Pour en savoir plus sur la solution combinant CIC et Lync Server, rendez-vous sur http://technet.microsoft.com/en-us/lync/hh972602.aspx.

Pour en savoir plus sur d’autres solutions conjointes entre CIC et Microsoft, rendez-vous sur http://www.inin.com/solutions/Pages/Microsoft-Integrations.aspx.

Suivez-nous sur twitter : @ININ_FR

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 604 Communiqués de presse En savoir +

De la même société