Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 21-01-2014

La nouvelle appliance de déduplication de Quantum offre une densité hors pair, un coût par téraoctet extrêmement faible et un modèle d'évolutivité à la demande

Le DXi4700 fournit de 5 à 135 To de capacité utile sur une même plate-forme

Quantum Corp. (NYSE : QTM) annonce aujourd'hui le lancement de ses nouvelles appliances de déduplication DXi4700 offrant davantage d'évolutivité, une plus grande facilité d'utilisation et un coût par téraoctet extrêmement faible. Premier modèle de la série, le DXi4701 est proposé dans un large choix de capacités utiles allant de 5 à 135 To. Il s'agit de la seule appliance de déduplication existante pouvant évoluer grâce à la capacité à la demande et l'ajout de disques haute densité de 4 To. Les solutions de déduplication DXi4700 reposent sur un modèle d'évolutivité à la demande simple. Alliant sécurité, performances et excellent rapport qualité-prix, elles sont tout particulièrement adaptées aux datacenters, aux environnements hébergés et aux sites distants.

Des solutions efficaces, évolutives et simples d'emploi en complément de la gamme DXi4000

Suivant de près le lancement de l'appliance de déduplication virtuelle DXi V4000, le DXi4700 vient compléter les options de sauvegarde virtuelle et physique économiques de la gamme DXi4000. Il se démarque nettement des produits de la concurrence par un certain nombre d'avantages :

Efficacité maximale : le DXi4700 permet de réaliser des économies substantielles grâce à une consommation d'énergie jusqu'à 42 % moins élevée et à un encombrement 192 % plus dense que les principales offres concurrentes. Ces caractéristiques font du DXi4700 le choix idéal pour les clients et les prestataires de services gérés soucieux de réduire leur facture énergétique ainsi que l'encombrement du datacenter.

Évolutivité à la demande : le DXi4700 est la seule appliance de déduplication dotée de disques à auto-chiffrement (SED) de 4 To avec possibilité d'extension de la capacité utile par incréments via l'achat de licences. Résultat : une capacité de stockage simple, prévisible et facile à installer.

Simplicité d'utilisation : à l'instar des autres appliances de la gamme DXi, le DXi4700 intègre des assistants d'installation, des rapports graphiques et des fonctions de planification de la réplication, de même que des présentations NAS ou VTL et une connectivité de 1 à 10 GbE. L'installation, la configuration et la mise à niveau du système s'effectuent ainsi en l'espace de quelques heures seulement.

Rapport qualité-prix exceptionnel : le DXi4700 assure un retour sur investissement rapide grâce à son coût par téraoctet extrêmement faible. Son taux de transfert en mode natif peut quant à lui atteindre 5 To par heure. Comme cela est le cas pour les autres modèles de la gamme DXi, toutes les licences logicielles sont comprises en standard avec le DXi4700 : NAS, VTL, OST, déduplication, réplication et logiciel DXi AccentTM pour la déduplication distribuée.

Disponibilité des données haut de gamme : le contrôle de l'intégrité des données, les disques de secours remplaçables à chaud et la réplication hors site des données vers plusieurs appliances DXi ou vers Quantum Q-Cloud sont autant d'atouts qui permettent au DXi4700 de garantir une restauration et un accès fiables.

Sécurité complète des données : les disques SED protègent les données au repos contre toute violation sans dégradation des performances, à la différence des solutions de chiffrement logicielles qui peuvent entraîner une baisse de performances de 25 à 30 % lorsqu'elles sont activées. Les données sont chiffrées pendant la réplication à l'aide d'un algorithme AES 256 bits qui assure leur sécurité en cours de transfert.

Citations

Trevore Fougere, directeur et analyste de systèmes informatiques, Monticello Associates Inc.
«Les entreprises comme la nôtre - peu importe leur architecture, l'échelle ou l'emplacement - sont liées de plus en plus à la conservation des données sécurisées et leurs accessibilités. Le DXi-Series offre une protection de l'investissement avec une évolutivité permettant une croissance constante des données. "

Robert Amatruda, directeur de recherche chez IDC
"Les clients des PME ont besoin de solutions de stockage évolutives, flexibles et rentables offrant des fonctionnalités clés telles que la déduplication. Le DXi4700 de Quantum leur propose une approche pay-as-you-grow où les entreprises ne paient que les licences sur les capacités qui leurs sont utiles en fonction de leur évolution. Cela résout les problèmes de la planification de la capacité pour les responsables informatiques."

Robert Clark, Senior vice president chez Quantum
« Les clients sont en train de repenser leur approche de la sauvegarde et de l'archivage, notamment en ce qui concerne la sauvegarde multisite. Par exemple, ils combinent de plus en plus la sauvegarde sur site avec le Cloud hors site pour la protection des données. Le DXi4700 est la solution idéale pour les entreprises et les prestataires de services gérés souhaitant réduire le coût et la complexité des sauvegardes. Il offre un retour sur investissement rapide grâce à un coût par téraoctet extrêmement faible et à une plate-forme évolutive couvrant aussi bien les besoins utilisateurs des sites distants de petite envergure que ceux des datacenters. »

Tweetez ceci :

L'optimisation de la sauvegarde dans les datacenters reste une préoccupation majeure. Nouvelle offre @QuantumCorp DXi évolutif et prêt pour le Cloud. http://bit.ly/1c0ZtR3 #sauvegarde #déduplication

Ressources complémentaires
• Ressource : http://www.quantum.com/products/disk-basedbackup/dxi4700/index.aspx
• Pour lire le blog Q&U (en anglais), rendez-vous sur : http://blog.quantum.com
• Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/quantumcorp
• Ajoutez-nous sur Facebook : www.facebook.com/quantumcorp

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -