Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 16-09-2013

Quantum StorNext contribue à améliorer le workflow numérique de la plate-forme de télévision de premier plan polonaise nc+

Le principal opérateur de télévision payante polonais augmente ses performances de production de 30 % avec sa nouvelle infrastructure 100 % numérique

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la gestion du Big Data et de la protection des données, a annoncé aujourd'hui que son logiciel et ses appliances StorNext® avaient permis à nc+, la principale plate-forme de télévision payante polonaise, d'augmenter ses performances de production de 30 % en adoptant un workflow pour le contenu 100 % numérique. Fruit d'un partenariat stratégique entre les groupes CANAL+ et TVN, nc+ propose jusqu'à 180 chaînes à ses 2,5 millions de clients, notamment 50 chaînes HD et une gamme d'événements sportifs en direct. Une nouvelle infrastructure 100 % numérique basée sur StorNext a permis à nc+ à rationaliser et à simplifier la gestion de ses ressources actuelles, soit un volume de plus de 1,5 pétaoctet de données, et pourra facilement prendre en charge le pétaoctet de contenu supplémentaire que l'opérateur prévoit d'ajouter d'ici un an.

Avec la précédente infrastructure de nc+, basée sur des bandes vidéo, la production de nouveaux contenus était un processus manuel très lent et la réutilisation du contenu existant s'avérait elle aussi longue et complexe. En créant son nouveau système numérique, l'opérateur poursuivait principalement quatre objectifs :

- rationaliser le workflow pour le contenu tant nouveau qu'existant,
- accélérer le montage et la post-production,
- automatiser le processus de transcodage,
- faciliter et accélérer l'adoption et la prise en charge des plates-formes émergentes, y compris des terminaux mobiles.

Avec l'aide de SAD, un intégrateur de systèmes leader sur le marché de la vidéo, nc+ a developpé une solution de production media et de stockage capable de prendre en charge des systèmes ouverts qui intègrent des produits de diffusion de fournisseurs différents de premier ordre. Sur cette nouvelle infrastructure, nc+ a choisi le système de fichiers StorNext, ainsi que le système d'archivage StorNext AEL6000 Archive de Quantum qui s'appuie sur StorNext Storage ManagerTM (SNSM), fournissant l'accès au contenu via différentes applications et lui permettant d'optimiser l'efficacité du workflow de bout en bout, répondant ainsi aux besoins de nc+.

Le système de fichiers StorNext contrôle 200 To d'archives sur disque near-line de nc+ : il ingère le contenu des fichiers, stocke des versions proxy basse résolution et met le contenu à la disposition d'une douzaine de serveurs de production, de contrôle qualité, de transcodage et de diffusion via une liaison Fibre Channel à haut débit.
En outre, avec des dizaines de milliers d'heures de films, de vidéos de sport et d'autres contenus à stocker, l'équipe de nc+ se repose sur StorNext Storage Manager (SNSM) qui lui fournit un système de stockage multiniveau pourvu d'un pool de stockage commun qui combine la capacité du disque near-line avec des bandes numériques LTO au sein de deux systèmes StorNext AEL6000 Archive. Dans le dépôt de données, toutes les ressources récentes sont stockées sur disque mais SNSM transfère le contenu plus ancien sur bande en vue d'un stockage à long terme, et crée automatiquement deux copies de chaque ressource.

Si nc+ a choisi StorNext, c'est aussi pour sa fonction de récupération de fichier partiel basée sur un timecode qui accélère le transfert du contenu de l'archive vers les serveurs de production et de diffusion. Lorsque le gestionnaire de ressources de nc+ demande un contenu, il se sert des codes temps pour identifier les séquences dont il a besoin. La fonction de récupération de fichier partiel de StorNext extrait des fichiers de ressources les seuls conteneurs nécessaires pour la tâche. La manipulation de fichiers partiels accélère le montage, la post-production et la préparation du contenu à diffuser, et réduit de façon spectaculaire l'espace disque nécessaire.

Citations
Jaroslaw Kordalewski, directeur exécutif des technologies télévisuelles et des systèmes informatiques, nc+
« Quantum StorNext est le centre névralgique de la station nc+. Même si les équipes de montage et de post-production ne voient pas ce système - ce qui est normal - celui-ci sous-tend le nouveau workflow de bout en bout que nous avons mis en place pour le contenu. »

Mateusz Karolak, responsable avant-vente, SAD
« StorNext transforme des tâches complexes - trouver les bons fichiers, extraire le contenu qui convient et le fournir dans le format approprié - en un processus rapide et automatisé. Il fonctionne tellement bien avec nos autres outils qu'il suffit souvent de moins d'une minute pour transférer du contenu de l'archive vers les serveurs de production - une opération qui pouvait prendre une heure avec l'ancien système. D'après nos calculs, les performances de production ont augmenté de 30 %. »

Alex Grossman, vice-président, médias et loisirs, Quantum
« L'ampleur du projet nc+ et les gains d'efficacité obtenus attestent de la puissance de StorNext qui a pu être mis en œuvre facilement pour donner des résultats immédiats. Nous connaissons très bien les exigences de performances, d'évolutivité et de stockage multiniveau de l'industrie des médias et des loisirs, un secteur qui évolue en permanence et qui doit gérer d'énormes volumes de contenu, et nous sommes très heureux d'avoir permis à nc+ d'y faire face avec cette solution de workflow de bout en bout. »

Ressources complémentaires

- Venez rencontrer Quantum (hall 7, stand G30) au salon IBC organisé du 13 au 17 septembre : http://www.quantum.com/events/ibc2013/

- Pour lire l'étude de cas complète que Quantum consacre à nc+, rendez-vous sur la page : www.quantum.com/ncplus

- Regardez la video de l'étude de cas sur le rôle du logiciel de Telestream Pipeline et de StorNext de Quantum dans la solution primée pour le contrôle des courses NASCAR grâce à un système de multi caméra :
www.quantum.com/solutions/mediaandentertainment/index.aspx

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -