Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 12-09-2013

QUANTUM OUVRE UNE NOUVELLE ÈRE DANS LE DOMAINE DES WORKFLOWS NUMÉRIQUES AVEC LES APPLIANCES STORNEXT 5

Un (moteur) hautes performances marque un tournant dans l'architecture de stockage pour la gestion des contenus de bout en bout

Quantum Corp. (NYSE:QTM), spécialiste mondial de la gestion du Big Data et de la protection des données, a annoncé aujourd'hui ses appliances StorNext 5. Basées sur un moteur hautes performances bénéficiant d'une nouvelle architecture , les appliances de métadonnées StorNext 5 de Quantum permettent d'atteindre de nouveaux sommets en terme de gestion des données non structurées. Un fonctionnement et une flexibilité renforcés permettent aux utilisateurs de choisir la topologie adaptée à leurs besoins en fournissant un support optimisé des réseaux IP, NAS, SAN et réseaux basés sur le Cloud. Les nouvelles appliances StorNext 5 offrent des performances jusqu'à 10 fois supérieures et 5 fois plus évolutives que les précédentes versions de StorNext. Elles sont optimisées pour les workflows de contenus et de données de bout en bout, lorsque les équipes distantes ont besoin d'une efficacité renforcée pour collaborer sur des fichiers de données non structurées de toutes tailles. En outre, StorNext 5 propose une infrastructure intelligente pour une gestion unifiée des technologies de stockage sur mémoire flash, disque, bande et objets, le tout à partir d'une interface unique.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des informations dans des environnements comptant parmi les plus exigeants, Quantum continue d'innover avec StorNext et aide ses clients à faire face à l'évolution actuelle des workflows, qui change la façon dont les entreprises collectent, partagent et stockent leurs données. Aujourd'hui, les contenus et données capturés à partir de sources vidéo, image et capteur sont 100 % numériques et sont stockés à des fins de réutilisation ou d'analyse pour monétisation ultérieure ou pour la recherche scientifique. Les équipes responsables d'un projet sont souvent éclatées géographiquement et doivent accéder à des fichiers de tailles variées, qu'il s'agisse de flux vidéo destinés à la diffusion ou de fichiers plus petits contenant des métadonnées ou des analyses. Les topologies réseau évoluent également : les environnements Cloud, NAS et/ou SAN sont des options viables pour un workflow numérique en mode « scale out ».

Totalement repensées pour répondre efficacement aux exigences des workflows numériques complexes, les appliances StorNext 5 de Quantum offrent les avantages suivants :

Des performances élevées pour les données non structurées de toutes tailles
- Des performances jusqu'à 10 fois plus élevées sur l'ensemble de la plate-forme StorNext 5 tout en prenant en charge un nombre accru d'utilisateurs et de fichiers grâce à une gestion très efficace du cache et une utilisation optimale du processeur.
- Les 100 % d'amélioration dans la gestion des petits fichiers permettent aux applications pour StorNext 5 de travailler dans des environnements nécessitant toujours plus de calculs, comme le domaine des analyses financières ou de l'HPC (Informatique hautes performances), où il est impératif de pouvoir créer et supprimer rapidement des fichiers qui ne pèsent parfois pas plus de 4 Ko.

Une évolutivité sans compromis
- L'évolutivité a été multipliée par 5, avec jusqu'à 5 milliards de fichiers partagés sur un même système de fichiers StorNext 5.
- Le système peut intégrer plusieurs pétaoctets de métadonnées sans ralentissement avec le vieillissement et l'augmentation du volume des données.
- Adaptation automatique aux applications et tailles de fichiers, offrant tous les avantages d'une gestion indépendante de l'évolutivité et de la capacité.

La flexibilité pour répondre aux besoins des utilisateurs
- Des architectures de stockage plus vastes, avec optimisation SSD et support natif de InfiniBand, pour permettre la prise en charge des applications à faible latence, telles que les utilisations HPC ou pour effectuer des analyses.
- Conçu pour optimiser les technologies avancées utilisées dans des environnements de stockage multiniveaux et near-line ou d'archivage à long terme (par exemple, en permettant des performances maximales en matière de débit pour le stockage objets LattusTM Quantum et en assurant unsupport natif de LTFS). StorNext 5 va au-delà du SAN pour inclure une connectivité entre utilisateur et application pour IP (NAS) et HTTP/REST, en plus de la fibre optique (SAN). Cette approche indépendante sur le plan de la topologie permet aux données d'être transférées dans StorNext 5 à la vitesse maximale rendue possible par le protocole.

Une architecture moderne et pérenne
- Conçu pour assurer des performances constantes avec le volume croissant des archives à long terme, grâce à une infrastructure évolutive et totalement adaptée.
- Des mises à jour logicielles transparentes, sans interruption, et un cadre de travail permettant une gestion et des rapports intelligents.
- Un support multicœur, multiprocesseur et multithread pour un débit optimal et une utilisation du processeur la plus faible possible.

Disponibilité de StorNext 5
Les appliances StorNext 5 seront disponibles en décembre 2013. Les solutions 100 % logicielles de StorNext 5 seront commercialisées au cours du premier semestre 2014.

Quantum communiquera en détail sur ses nouvelles appliances StorNext 5 à la conférence IBC (Hall 7, Stand G30) qui se tiendra au RAI d'Amsterdam du 13 au 17 septembre 2013.

Citations
Terri McClure, analyste senior, Enterprise Strategy Group :
« StorNext 5 constitue une étape importante. Le système promet de répondre aux défis que présentent les workflows complexes d'aujourd'hui, dans lesquels les données croissent non seulement en terme de volume , mais aussi en diversité de taille de fichiers, en besoins de performances et en topologies réseau. Quantum relève le niveau de la gestion des données non structurées et offre une alternative forte aux solutions NAS scale-out pour le Big Data. De plus, puisqu'il existe déjà tout un écosystème complet de partenaires StorNext, et que cette version est totalement compatible avec la précédente, les entreprises qui doivent gérer des données non structurées sur divers marchés pourront immédiatement tirer profit des avantages de la nouvelle architecture de la plate-forme. »

Janae Stow Lee, vice-présidente senior, système de fichier et d'archivage, Quantum
« Notre étroite collaboration avec les clients dans les industries générant des volumes de contenus et de données importants prouve clairement que le stockage de fichiers à l'échelle de l'entreprise exige une révision significative afin de répondre efficacement à l'expansion spectaculaire de la taille des fichiers et la nécessité d'un accès toujours plus rapide aux données. Certains fournisseurs ont choisi la solution facile en faisant du « rafistolage », mais cela ne règle pas le problème sur le long terme. Un stockage évolutif et souple, sans compromis est ce que StorNext 5 offre. »

Ressources complémentaires
• En savoir plus sur les appliances StorNext : http://www.quantum.com/products/bigdatamanagement/index.aspx
• En savoir plus sur comment StorNext et Lattus gère le Big Data et l'archivage : http://www.quantum.com/solutions/bigdatamanagement/index.aspx
• Participez au forum de la communauté StorNext : http://stornextforum.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -