Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 27-06-2013

ATLAS® L'observatoire de la sécurité de l'internet d'Arbor Networks fête ses six ans

• Une visibilité hors pair sur le paysage mondial des menaces ; plus de 250 opérateurs réseau participants ; 43 térabits/s de trafic Internet surveillé
• Publication d'un nouveau livre blanc Frost & Sullivan/Stratecast : la lutte contre les cybermenaces doit être élargie.

Arbor Networks Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d'entreprises et d'opérateurs, célèbre le sixième anniversaire de son système ATLAS® (Active Threat Level Analysis System), le premier réseau mondial d'analyse des menaces sur la sécurité de l'internet. ATLAS s'appuie sur le déploiement d'équipements spécifiques d'Arbor Networks ainsi que sur un partenariat avec nos clients et fournit des informations hors pair sur les cyberattaques à travers le monde.

« Arbor Networks se distingue des autres acteurs du marché par sa forte présence auprès des opérateurs au bénéfice de tous ses clients. A mesure que l'ensemble des données d'ATLAS s'enrichit, les clients sont de plus en plus nombreux à y adhérer contribuant ainsi à l'enrichissement de la base de connaissances ATLAS. C'est un cercle vertueux qui permet d'avoir accès à un volume sans cesse croissant d'informations pour améliorer la sécurité de tous », commente Colin Doherty, président d'Arbor Networks. « Depuis 2009, le nombre de participants a plus que triplé et le volume de trafic Internet surveillé a été multiplié par 14, totalisant aujourd'hui 43 térabits par seconde. Nous sommes très fiers d'ATLAS, de sa valeur pour nos clients et de ce qu'il révèle sur leurs relations avec Arbor Networks. »

Une visibilité hors pair sur le paysage mondial des menaces sur l'internet

ATLAS exploite les données issues d'un réseau mondial de sondes de type « honeypot », ainsi que des recherches sur les malwares et les attaques menées par l'équipe ASERT (Arbor Security Engineering & Response Team) d'Arbor Networks. Ces données sont associées aux informations provenant des systèmes de surveillance du trafic et de détection des menaces d'Arbor Networks déployés chez plus de 250 opérateurs participants à travers le monde. Cette situation unique met Arbor Networks en position idéale pour livrer des informations sur les attaques par déni de service distribué (DDoS), les malwares et les botnets qui menacent l'Internet, la disponibilité du réseau et la sécurité des ressources des entreprises. Les clients d'Arbor Networks bénéficient de ce fait d'un avantage concurrentiel considérable : ils ont une vue locale de leur propre réseau combinée à une vue globale du trafic Internet, qui permet une sécurisation des infrastructures réseau aujourd'hui sans équivalent sur le marché.

Une visibilité précieuse pour les clients

La grande valeur d'ATLAS pour les clients d'Arbor Networks réside non seulement dans la visibilité que le système procure sur le trafic et les menaces sur leurs réseaux, mais aussi dans sa capacité à fournir une visibilité élargie à l'ensemble du paysage des cybermenaces. En effet, pour pouvoir se défendre contre les menaces, encore faut-il les voir.
Tous les types de réseaux, qu'ils soient exploités par des entreprises, des administrations ou des opérateurs, sont protégés des menaces les plus récentes grâce aux analyses d'ATLAS et à l'expertise d'ASERT. Tous les clients d'Arbor Networks bénéficient des travaux de l'ASERT via les flux AIF (ATLAS Intelligence Feed) et ATF (Active Threat Feed), qui tiennent à jour la technologie Arbor déployée de par le monde sur les dernières menaces en date, lui permettant ainsi de bloquer rapidement les attaques DDoS et de détecter les menaces avancées avant même qu'elles n'aient un impact critique sur leurs services.

Livre blanc Frost & Sullivan/Stratecast : la lutte contre les cybermenaces doit être élargie. Arbor Networks annonce la publication d'un nouveau livre blanc Frost & Sullivan/Stratecast, Defeating Cyber Threats Requires a Wider Net, qui présente ATLAS et explique en détail pourquoi les opérateurs et les entreprises doivent y adhérer mais aussi pourquoi les entreprises doivent tenir compte de la participation ou non d'un opérateur à ATLAS au moment de choisir ses services.

« Les services d'Arbor Networks reposent sur des années de pratique dans l'analyse du trafic, des menaces et de leur prévention. Nous pensons qu'une approche structurée et mondiale, soutenue par la ‘communauté de l'Internet', en matière d'analyse et de neutralisation des menaces revêt un caractère essentiel. La diversité, la vitesse de mutation et la complexité des nouvelles menaces demandent une évaluation complète, en temps réel, sur tous les fronts. ATLAS dispose du nombre de partenariats avec des opérateurs et des entreprises, de l'expertise d'ASERT et de l'expérience nécessaires à cet égard », observe Michael Suby, directeur de Stratecast.

Ressources complémentaires :
• Cliquez ici pour télécharger un exemplaire gratuit du livre blanc Frost & Sullivan/Stratecast.
• Consultez la page YouTube d'Arbor Networks pour une visite guidée du système ATLAS.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -