Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 14-05-2013

Sonus enrichit son offre de contrôleurs de session (SBC), confortant ainsi son leadership technologique

Des perfectionnements matériels et logiciels étendent les possibilités offertes aux entreprises et aux opérateurs

En bref :
• Sonus lance deux contrôleurs de session (SBC) modulaires dans la série Sonus SBC 5000 – les modèles Sonus SBC 5110 et Sonus SBC 5210 – afin de permettre à ses clients d’installer sur site des cartes DSP (processeur de signal numérique) à leur propre rythme, à mesure que les besoins de leur réseau évoluent et augmentent.
• Sonus renforce la série Sonus SBC 5000 avec près d’une centaine de nouveaux perfectionnements logiciels dans la version 3.1, étendant les fonctionnalités multimédias pour répondre aux besoins en matière de communications unifiées (UC) ainsi que les capacités de sécurisation et de gestion.
• Sonus est le premier à intégrer une fonctionnalité SBA (Survivable Branch Appliance) renforcée, avec capacité de basculement sur liaison haut débit mobile 3G/4G, aux contrôleurs de session Sonus SBC 1000 et Sonus SBC 2000 afin d’assurer un haut degré de sécurité et de qualité de fonctionnement pour Microsoft Lync Server sur les sites distants en cas de panne d’une liaison WAN.

Sonus Networks, Inc. (Nasdaq : SONS), leader mondial des communications SIP, annonce des perfectionnements logiciels et matériels majeurs apportés à son offre de contrôleurs de session (SBC), permettant ainsi aux opérateurs et aux entreprises de simplifier la conception des réseaux, de réduire les coûts et de déployer efficacement des fonctionnalités avancées au service de leurs environnements de communications unifiées (UC). Ces nouveaux modèles de SBC – incorporant de nouvelles plates-formes modulaires, une prise en charge accrue des services multimédias et des liaisons mobiles pour la pérennité des sites distants sous Microsoft Lync – viennent conforter le leadership technologique de Sonus sur le marché des contrôleurs de session.

L’offre SBC de Sonus constitue une technologie fondamentale pour sécuriser l’accès au SIP trunking et unifier les architectures UC hétérogènes au sein d’une entreprise. Le SIP trunking et la migration vers le protocole VoIP peuvent généralement réduire les factures de télécommunications d’une entreprise de jusqu’à 50%. Sonus propose la seule solution SBC du marché qui fournit des applications SIP de bout en bout, depuis l’opérateur jusqu’au siège de l’entreprise et à ses sites distants.

Des plates-formes modulaires qui simplifient les déploiements SBC

Fidèle à son engagement constant de faciliter les déploiements pour ses clients, Sonus ajoute deux nouvelles plates-formes modulaires – les contrôleurs de session SBC 5110 et SBC 5210 – à son offre récompensée à de nombreuses reprises, destinée aux opérateurs et aux entreprises. Ces plates-formes reposent sur la même architecture matérielle et logicielle éprouvée que les modèles SBC 5100 et SBC 5200. Dans le cadre de l’évolutivité des produits, les SBC 5110 et SBC 5210 adoptent une conception modulaire qui permet aux clients d’installer jusqu’à quatre cartes DSP (processeur de signal numérique), avec possibilité de mise à niveau sur site à mesure que les besoins réseau évoluent.

Sonus accompagne ses nouvelles plates-formes modulaires de nouvelles cartes DSP, les DSP20 et DSP25. Ces nouvelles combinaisons permettent d’accroître considérablement la capacité DSP du système et donc celle des clients à gérer les flux médias et services à la périphérie du réseau.

Les Sonus SBC 5110 et SBC 5210 – ainsi que les cartes DSP20 et DSP25 – sont disponibles dès à présent sur commande et intègrent une nouvelle version du logiciel, homogène dans l’ensemble de la série Sonus SBC 5000.

La nouvelle version 3.1 du logiciel apporte près d’une centaine de perfectionnements fonctionnels qui s’appliquent à toute la série SBC 5000, notamment :
• interopérabilité complète des flux médias ; enregistrement des appels dans les centres de contacts, conformité réglementaire et applications de sécurité ; transcodage G722.1 pour la voix haute définition sur les équipements Polycom ; optimisation des fonctions DTMF et fax ;
• contrôle d’admission d’appels (CAC) en fonction de la bande passante afin d’assurer la qualité voix et de simplifier la gestion ;
• prise en charge de P-CSCF (Proxy Call Session Control Function) pour permettre aux équipements de la série SBC 5000 de servir de points d’accès et de passerelles vers le cœur IMS (IP Multimedia Subsystem) ;
• capacités renforcées de sécurisation et de gestion, par exemple en matière d’enregistrements des détails des appels (CDR) ou encore d’alarmes et de notifications.

Meilleure continuité de Microsoft Lync sur les sites distants

Les contrôleurs de session Sonus SBC 1000 et SBC 2000 sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des installations Microsoft Lync. Sonus est le premier acteur du secteur à intégrer une fonctionnalité SBA (Survivable Branch Appliance) renforcée, avec capacité de basculement sur liaison haut débit mobile 3G/4G, afin d’assurer un haut degré de sécurité et de qualité de fonctionnement pour Microsoft Lync Server sur les sites distants en cas de panne d’une liaison WAN.

La fonction SBA renforcée de Sonus fait appel à une connexion haut débit mobile (3G ou 4G) pour que les couches réseau Lync de signalisation et de données restent opérationnelles et que différentes fonctions Lync (présence, carnet d’adresses, webconférence…) soient toujours disponibles même dans l’éventualité d’une coupure de la liaison WAN. Une étude Webtorials de janvier 2013, intitulée « Enterprises Place 2013 Unified Communications Bets: How Many Horses in This Race? », révèle que pas moins de 58% des entreprises interrogées prévoient de déployer Microsoft Lync pour des fonctions de messagerie instantanée (IM) et de présence.

Grâce à cette fonctionnalité SBA avec capacité de basculement 3G/4G, les entreprises peuvent aller au-delà des fonctionnalités SBA classiques qui font passer les services téléphoniques de base sur le RTC (réseau téléphonique commuté) public de façon à maintenir la continuité des communications unifiées en cas de panne sur le réseau WAN.

La fonctionnalité SBA renforcée est disponible immédiatement sur commande pour les SBC 1000 et SBC 2000 dans le cadre de la version 3.1 du logiciel. Cette version offre également des améliorations dans les domaines suivants :
• interopérabilité fax ; transcodage G.711 en T.38 pour la transmission de fax sur liaisons SIP et basculement en mode voix à partir du mode fax T.38 ;
• prise en charge du champ « Reason Header » afin d’optimiser l’expérience utilisateur de sorte qu’aucune notification d’appel sur Lync ne soit manquée lorsqu’un appel est pris sur un autre poste.

Autres faits:
• Sonus est la marque de contrôleurs de session (SBC) dotée de la plus forte croissance, une croissance cinq fois plus importante que la moyenne de l'industrie des fournisseurs de services SBC (source: Infonetics Research).
• Sonus possède le plus large éventail de SBC conçus pour Microsoft Lync et les performances des solutions Sonus ont été validées par Miercom Labs.
• Sonus est positionné dans la catégorie « Leaders » du Magic Quadrant pour les SBC, publié le 9 octobre 2012 par Gartner, Inc.
Ressources supplémentaires:
• Sonus a publié la troisième édition de « Contrôleurs de session pour les nuls », livre de référence en partenariat avec John Wiley & Sons, Inc. Téléchargez une copie gratuite ici.
• Calculez les économies réalisées avec le « Trunk SIP » grâce au calculateur de retour sur investissement, le « SIP Trunking ROI calculator», développé par Sonus.
• Téléchargez le rapport Webtorials, « Enterprises Place 2013 Unified Communications Bets: How Many Horses in this Race? ».
• Télécharger le rapport Webtorials, « Mobile Unified Communications: The Emergence of 4D Convergence ».

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -