Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 16-11-2012

Vivastreet accompagne Emmaüs dans son virage du 2.0

Déjà 13.000 produits Emmaüs bénéficient de la puissance des petites annonces en ligne de Vivastreet !

L’action solidaire à l’ère du 2.0
La révolution Internet bouleverse la société en profondeur et le milieu associatif n’échappe pas à la règle. Fort de ce constat, Vivastreet a décidé de s’impliquer encore davantage dans l’économie solidaire. Le site de petites annonces en ligne a dans son ADN la volonté de permettre à ses utilisateurs de s’entraider en trouvant des produits ou en échangeant des services localement et à moindre coût. C’est pourquoi, il s’est tourné vers Emmaüs.
Yannick Pons, fondateur et PDG de Vivastreet précise : « Ce projet avec Emmaüs signifie beaucoup pour nous, il signe notre engagement en matière d’économie solidaire et de consommation éthique. C’est qu’au-delà de la mise en ligne de petites annonces, nous souhaitons agir en tant qu’acteur local et responsable. Répondre au mieux aux besoins de chacun : voilà la véritable vocation de Vivastreet. »

Le mouvement laïc de lutte contre l’exclusion, a vu dans ce projet l’opportunité d’étendre sa présence sur Internet afin d’élargir son champ d’action, mais aussi de toucher une population plus jeune et familiariser les compagnons à l’outil Internet.
En effet, pour les responsables du site Neuilly Emmaüs Avenir « Si nous avons choisi de nous engager dans ce partenariat avec Vivastreet c’est que cela nous permet d’étendre notre rayonnement. Avoir une vitrine en ligne de nos produits permettra à coup sûr de toucher davantage de ménages à revenu modeste ainsi que les jeunes afin de les aider dans leur recherche de produits à bas prix. »

Un test grandeur nature de plusieurs mois
Le partenariat a été testé pendant une période d’expérimentation de six mois dans la communauté Neuilly Emmaüs Avenir de Neuilly Plaisance et Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis. Durant cette période, la communauté choisie s’est préparée et a été formée. Vivastreet a ainsi accompagné plusieurs compagnons leur transmettant des connaissances qui leur ont permis de développer des compétences en termes informatiques et Internet, atout majeur pour les aider dans leur réinsertion sociale. Les produits Emmaüs ont été recensés et mis en ligne par un coordinateur embauché par Vivastreet à cette occasion.
Dès le mois de mai, Vivastreet a commencé à publier des annonces Emmaüs sur son site puis, à partir de juillet, des produits de collection ont été proposés à la vente : vinyles et livres rares. Sabrina Le Brun, responsable de Neuilly Emmaüs Avenir, explique que « La vente des produits permet à l’association et à ses différents sites de continuer à accueillir les plus démunis, le partenariat avec Vivastreet nous donne une nouvelle dynamique de vente devenue importante pour la continuité de notre action sociale et le développement de notre communauté.

Les petites annonces en ligne soutiennent complètement les opérations de nos salles des ventes. » Car rappelons que la vente des produits permet à l’association et ses différentes communautés de continuer à accueillir les plus démunis, d’assurer les frais de fonctionnement de la structure.


Des chiffres très encourageants
Le bilan de cette première phase d’expérimentation est positif : près de 13 000 annonces ont été mises en ligne. Sur Vivastreet, la page d’accueil du projet a enregistré près de 700 000 visites depuis el début du test, pour plus de 4 millions de pages vues.
Ces six mois ont permis à chacun de se rendre compte que les objectifs initiaux du partenariat étaient atteints : Vivastreet agit vraiment comme une vitrine en ligne pour les produits Emmaüs et lui a permis de ce fait d’étendre son rayonnement. Ainsi, des produits traditionnellement difficiles à vendre dans les magasins Emmaüs ont trouvé preneurs beaucoup plus facilement via Internet.

Vivsatreet souhaite poursuivre son accompagnement à tous les niveaux : aider les communautés de Neuilly Emmaüs Avenir à gérer leurs stocks, recruter et former les prochains coordinateurs de projet, poursuivre les actions de communication avec la mise en avant du projet sur Vivastreet.com et ses sites partenaires (Appartager.com, Mon-logement-etudiant.fr, Colocations.fr…).


Pour en savoir plus
Pour visualiser les annonces Emmaüs sur Vivastreet, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur Neuilly Emmaüs Avenir, cliquez ici.


A propos de www.vivastreet.fr
Vivastreet est aujourd'hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites entre particuliers. Il met à disposition des internautes plus de 2,7 millions d'annonces actives en permanence, allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d'occasion, objets, vêtements...) jusqu’aux services à la personne (babysitting, offres d'emploi, dépannage,...).
Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de jeunes Français, Vivastreet est présent dans 19 pays (essentiellement en Europe et en Amérique Latine, mais aussi Australie et Afrique du Nord) et compte plus de
65 millions de visiteurs par mois dont près de 22 millions sur le site français.
Toutes les annonces et photos postées sont contrôlées manuellement pour en vérifier le contenu. Le site offre ainsi aux utilisateurs une expérience d’achat et de vente simple, unique et sécurisée.


A propos de Emmaüs
Emmaüs est un mouvement de solidarité laïc envers les plus pauvres créé par l'Abbé Pierre en 1949. Emmaüs France joue le rôle de tête de réseau qui fédère plus de 280 structures sur le territoire hexagonal.
Emmaüs, au travers de ses activités de revente de produits d’occasion donnés par des particuliers, est le 1er acteur français du réemploi, et un acteur historique du développement durable, atteignant des objectifs économiques (par l’activité et le chiffre d’affaires générés), sociaux (par les milliers de postes de travail autour de cette activité, et l’équipement de familles à petits revenus), et environnementaux (par la prévention des déchets).


Contacts presse :
Agence Bpr France
Sophie Decaudin
Tel : +33 1 83 62 88 10 ou 06 03 34 05 00
sophie@bprfrance.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -