Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 15-10-2012

Arbor Networks lance sa solution Pravail® NSI (Network Security Intelligence) contre les menaces évoluées et internes

Surveillance globale et protection automatisée des réseaux
Chelmsford (Massachusetts) le 15 octobre 2012 – Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d’entreprises et d’opérateurs, lance une nouvelle solution dans son offre Pravail à destination des entreprises et des opérateurs.
Pravail NSI (Network Security Intelligence) surveille le trafic réseau et s’appuie sur des outils analytiques de pointe pour aider les entreprises à supprimer les failles de sécurité laissées par les pare-feu et les systèmes de prévention d’intrusion (IPS). Pravail NSI observe le comportement du réseau et fourni les outils pour identifier les menaces évoluées, les utilisations impropres ou abusives des ressources réseau, ainsi que les terminaux mobiles infectés qui sont connectés.

Avec le lancement de Pravail NSI, Arbor propose une plate-forme fournissant des informations exploitables en matière de sécurité, indispensables pour l’identification et le blocage des attaques.
La gamme Pravail d’Arbor comprend également le modèle APS (Availability Protection System), qui assure une surveillance à partir du périmètre réseau afin de détecter et neutraliser, en temps réel, les attaques DDoS applicatives. Ces attaques furtives constituent la principale menace contre les infrastructures de sécurité qui, si elles sont touchées, risquent de compromettre la disponibilité des réseaux eux-mêmes.
« Pravail NSI exploite la technologie Arbor de détection des menaces, déployée sur les réseaux d’entreprises depuis 2003. Le paysage des menaces a considérablement changé ces deux ou trois dernières années, a fortiori au cours de la décennie écoulée. Pravail NSI étend ces capacités afin de répondre à une préoccupation aiguë au sein des entreprises aujourd’hui, à savoir les dégâts aux résultats financiers et à l’image de marque que peut causer une menace évoluée ou interne non détectée », explique Colin Doherty, président d’Arbor Networks.

Comme l’écrit John Pescatore, analyste chez Gartner, dans une étude intitulée Strategies for Dealing with Advanced Targeted Threats, « les attaques ciblées déjouent les contrôles de sécurité standard à différents niveaux et causent d’importants dégâts dans les entreprises qui n’ont pas fait évoluer leur dispositif de protection. Gartner estime que, pour une entreprise moyenne, 4 à 8% des fichiers exécutables qui franchissent les antivirus et autres défenses sont des programmes malveillants.
Les entreprises doivent s’attacher à réduire les vulnérabilités et à renforcer leurs capacités de surveillance afin de dissuader ou de contrecarrer plus rapidement les menaces évolutives, plutôt que de se focaliser sur le pays d’origine des attaques. »

Pravail NSI offre une vision complète de toutes les activités qui se déroulent dans, sur et autour du réseau, y compris le BYOD (Bring Your Own Devices), c’est-à-dire les équipements informatiques personnels qui sont apportés sur le lieu de travail et accèdent aux ressources de l’entreprise, ou encore les communications issues de botnets et les usages impropres des applications. Grâce à Pravail NSI, les équipes informatiques peuvent :
· identifier et corriger l’utilisation impropre des ressources et serveurs de l’entreprise ;
· détecter et contrer les menaces évoluées, notamment les malwares et les botnets ;
· surveiller les services et systèmes critiques pour alerter sur les activités suspectes qui mettent
les données en danger ;
· retirer les systèmes infectés du réseau ;
· surveiller l’activité réseau des utilisateurs légitimes et identifier les activités équivoques ;
associer une ID utilisateur à chaque activité sur le réseau ;
· identifier les nouveaux équipements sur le réseau
· exploiter des informations détaillées, provenant de l’intérieur du réseau, sur les utilisateurs,
applications, services, domaines et URL.

L’atout ATLAS®: surveillance globale et protection automatisée contre les menaces.

La plate-forme de gestion du trafic et de sécurité réseau Arbor Peakflow® est omniprésente sur les infrastructures des opérateurs Tier 1 et Tier 2 du monde entier. En collaboration avec plus de 230 FAI clients, Arbor a développé le système unique en son genre ATLAS® pour la surveillance des menaces Internet. Ayant ainsi accès à plus de 35 Tbit/s de trafic Internet, Arbor est à même d’élaborer une vision globale exclusive du trafic malveillant traversant les réseaux qui forment l’épine dorsale d’Internet.

ATF (Active Threat Feed)
ASERT, l’équipe mondialement réputée de recherche en sécurité, d’Arbor exploite les informations provenant d’ATLAS et d’autres sources pour en tirer des « empreintes », c’est-à-dire des profils des attaques en circulation. Pravail NSI s’appuie sur le flux ATF (Active Threat Feed) d’ASERT pour se tenir au fait des plus récentes attaques. ATF est le service sur abonnement d’Arbor qui diffuse les empreintes des attaques, ainsi que des informations détaillées et des stratégies de neutralisation.

Il s’agit du seul service mondial de ce type, fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce au flux d’informations ATF, Pravail NSI inspecte, analyse et classe le trafic réseau sous la forme d’une menace composite, permettant aux administrateurs de sécurité d’identifier instantanément les vers, botnets et malwares. De nombreuses équipes informatiques sont soumises à rude épreuve pour gérer leur infrastructure complexe de sécurité réseau. ATLAS et ATF simplifient la sécurité en mettant automatiquement à jour les produits Arbor déployés sur les réseaux de ses clients avec
les dernières signatures de menaces, apportant aux équipes informatiques de précieux gains de temps et d’efforts en éliminant les mises à jour de sécurité manuelles.

Ressources complémentaires :
· Fiches produits :
o Pravail™ NSI data sheet
o Pravail™ NSI Application Intelligence data sheet
o Pravail™ NSI Enterprise-Wide Controller data sheet
· Blog :
o Advanced Threats: Why You Have to See It to Protect it {blog post}

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -