Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 26-09-2012

Alcatel-Lucent et Arbor Networks ouvrent un laboratoire de test afin d’aider les opérateurs de télécommunications à neutraliser les cyberattaques

Le site d’Alcatel-Lucent assure les tests de validation de principe des technologies
destinées à contrer les attaques DDoS directes

Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d’entreprises et d’opérateurs, et Alcatel-
Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU), annoncent la création à Singapour d’un nouveau laboratoire de validation de principe (POC, Proof of Concept) permettant aux opérateurs de télécommunications de tester les technologies destinées à neutraliser les attaques par déni de service distribué (DDoS).

En début d’année, Arbor Networks et Alcatel-Lucent avaient déjà annoncé l’intégration du logiciel de neutralisation DDoS TMS (Threat Management System) d’Arbor dans la gamme de routeurs IP Alcatel-Lucent 7750 Service Router (SR) afin d’aider les opérateurs à combattre la menace grandissante des attaques DDoS et à préserver l’intégrité de leurs réseaux et de leurs services cloud.
En incorporant le système de gestion des menaces d’Arbor, les routeurs d’Alcatel-Lucent, quel que soit leur emplacement sur un réseau, peuvent détecter et neutraliser les attaques à la périphérie du cloud, c’est-à-dire plus près de leur point de départ, ce qui est bien plus efficace
et moins coûteux.

Grâce à cette nouvelle solution, les opérateurs ont la possibilité non seulement de renforcer leurs propres réseaux et services cloud, mais aussi d’offrir à leur clientèle d’entreprises un service cloud pour gérer les attaques DDoS sur leurs réseaux. Les enjeux financiers sont non négligeables car nombre d’entreprises ne disposent pas en interne des compétences et des ressources requises pour faire face seules à cette menace qui prend rapidement de l’ampleur. Les opérateurs peuvent proposer le « nettoyage » anti-DoS sous forme de service cloud depuis la même plate-forme que les services de réseau privé virtuel (VPN) et d’Internet d’entreprise.

Le laboratoire POC offre aux clients la possibilité de voir en direct des démonstrations de cette technologie intégrée, ainsi que de tester diverses attaques et techniques DDoS, dans le but de mieux appréhender les meilleures pratiques de neutralisation dans ce domaine.

Kent Wong, directeur du centre de support après-vente IP pour l’Asie-Pacifique chez Alcatel-Lucent, commente : « Les attaques DDoS constituent un problème croissant pour les opérateurs comme pour les entreprises. Notre partenariat avec Arbor Networks ouvre la voie à un certain nombre de scénarios de déploiement et d’options de configuration réseau pour nos clients. Compte tenu de l’intérêt que nous observons pour cette solution intégrée, nous considérons le laboratoire de test comme un outil majeur pour aider nos clients à comprendre le sens de cette intégration ainsi que les bénéfices qu’ils peuvent en tirer dans la pratique. »

Attley Ng, vice-président et directeur général d’Arbor Networks pour l’Asie-Pacifique, ajoute :
« Il s’agit du premier partenariat de ce type pour Arbor Networks et nous sommes très satisfaits des résultats enregistrés jusqu’à présent. Arbor entretient des liens étroits avec la communauté des opérateurs et nous sommes conscients de la complexité des défis auxquels ils sont confrontés, que ce soit pour sécuriser leurs propres réseaux ou pour offrir des services de sécurité destinés à protéger les réseaux de leurs clients. La neutralisation des attaques DDoS à la périphérie du réseau apporte aux opérateurs une souplesse accrue pour réduire leurs coûts de transit et de liaison (backhaul), ainsi que la possibilité de lancer des services de sécurité managés, générateurs de revenus, à destination de leur clientèle d’entreprise. »

Leader mondial de la prévention des attaques DDoS

Arbor Networks compte parmi sa clientèle la grande majorité des FAI mondiaux ainsi que nombre des plus grands réseaux d’entreprise aujourd’hui en service. Une récente étude d’Infonetics Research, consacrée aux perspectives du marché des appliances de prévention des attaques DDoS (DDoS Prevention Appliance Market Outlook), citait Arbor Networks comme « le leader dominant en matière de prévention DDoS » sur l’ensemble du marché ainsi que dans les segments Opérateurs,
Entreprises, Mobiles et Administrations.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -