Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 18-09-2012

Le cap des 70 000 licences StorNext de Quantum franchi

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion des Big Data, a annoncé avoir commercialisé à ce jour plus de 70 000 licences du système de fichiers StorNext®, soit une augmentation de près de 20 % du nombre de clients utilisant cette solution en moins de neuf mois. En ajoutant depuis 2011 de nouvelles appliances faciles à déployer à sa gamme StorNext, Quantum continue d’asseoir son leadership dans les environnements exploitant des Big Data. Avec ses solutions logicielles et matérielles qui permettent à l’utilisateur de partager, de gérer efficacement et d’archiver automatiquement des fichiers très volumineux, StorNext joue un rôle central dans les secteurs d’activité du Big Data comme l’industrie audiovisuelle, les sciences de la vie, et l’industrie pétrolière et gazière.

StorNext délivre depuis longtemps un retour sur investissement conséquent, ce que confirme une récente étude parrainée par Quantum et réalisée par le cabinet d’analyse de premier plan IDC. Selon le livre blanc rédigé par ce dernier, Demonstrating the Business Value of StorNext (août 2012), chaque dollar investi sur trois ans dans StorNext rapporte 6,47 dollars aux clients et permet de rentabiliser l’investissement en un peu plus de quatre mois (calculs effectués à partir d’un échantillon de 100 utilisateurs).

Si la gestion des Big Data pèse énormément sur les infrastructures informatiques, IDC a constaté que les clients de StorNext avaient économisé plus de 423 000 dollars sur trois ans, ce qui correspond à :

· une amélioration de 69 % de la productivité du personnel responsable du stockage des données,

· une réduction de 82 % des perturbations et interruptions des services et

· une hausse de 14 % de la productivité des opérations.

StorNext est utilisé dans les environnements exploitant des Big Data où seuls un partage des fichiers en mode « scale-out » et un système d’archivage multi niveau peuvent fournir efficacement les performances, la souplesse et le rapport coût/efficacité requis pour gérer d’énormes volumes de données. Dans des secteurs comme ceux de l’audiovisuel et de la vidéosurveillance, le contenu doit être mis à disposition rapidement et répondre aux exigences des formats vidéo haute définition. Dans le domaine de la recherche et des sciences de la vie, le volume des données scientifiques continue d’augmenter alors que le coût des instruments de nouvelle génération baisse et qu’il est nécessaire de disposer de systèmes de stockage économiques et évolutifs pour gérer les fichiers. En fait, selon le livre blanc d’IDC, les clients utilisateurs de StorNext stockent en moyenne 5,2 péta-octets (Po) de données, soit 3,3 To par employé, un chiffre mille fois supérieur à la moyenne du secteur.

Le système de fichiers partagé haute performance StorNext gère l’accès aux données sur des topologies SAN et LAN. Il est proposé sous forme de licence logicielle indépendante ou est intégré à une appliance de métadonnées StorNext. StorNext maximise la mise à disposition des fichiers en assurant le verrouillage des fichiers et la gestion des métadonnées en dehors du chemin de données. Ce système prend aussi en charge le stockage multi niveau et l’archivage avec son logiciel StorNext Storage Manager™ et les appliances d’archivage StorNext AEL Archive. Il est possible de définir des règles pour faire migrer automatiquement des fichiers vers un stockage secondaire composé de disques ou de bandes afin de réduire les coûts de stockage ou l’archivage, l’accès des utilisateurs aux fichiers étant géré de façon transparente via le système de fichiers StorNext. Les bandes archivées peuvent aussi être conservées dans la librairie ou être externalisées, ce qui réduit encore les coûts, et l’intégrité des données peut être surveillée pour avoir la certitude que le contenu stocké sur les bandes reste accessible.

Afin de simplifier encore plus les configurations StorNext, Quantum propose les passerelles StorNext qui fournissent un accès rapide haute disponibilité aux données partagées via Ethernet, où sa technologie propriétaire de clients LAN distribués se révèle 50 % plus rapide au moins que les protocoles NFS ou CIFS traditionnels. De plus, la gamme d’appliances de stockage série Q de StorNext fournit un stockage primaire très rapide optimisé pour une grande variété d’environnements exploitant des Big Data.


Citation

Janae Stow Lee, vice-présidente senior, Groupe des produits systèmes de fichiers et archivage de Quantum :

« Quantum entend bien aider ses clients à avancer et à exploiter de nouvelles opportunités. Que ce soit pour monétiser les contenus multimédias pour les diffuseurs ou pour ingérer et traiter des images de vidéosurveillance très détaillées, StorNext s’impose depuis longtemps comme la technologie qui permet aux entreprises de toute taille de gérer des fichiers de données très volumineux. C’est ce que confirment l’augmentation du nombre de solutions StorNext vendues mais aujourd’hui aussi le retour sur investissement qui permet de quantifier la valeur que nous apportons à nos clients. »

Ressources complémentaires

· Pour lire le livre blanc d’IDC Demonstrating the Business Value of StorNext (en anglais seulement), accédez à la page : https://iq.quantum.com/exLink.asp?9125871OA32A52I35139128

· Lisez d’autres documents sur StorNext et la famille d’appliances StorNext : www.quantum.com/products/BigDataManagement/index.aspx

· Participez au forum de la communauté StorNext : http://stornextforum.com

· Suivez l’actualité de StorNext sur Twitter : www.twitter.com/stornext

· Participez à la conversation StorNext sur Facebook : www.facebook.com/stornext

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -