Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 13-09-2012

Quantum StorNext améliore le workflow numérique des projets d'animation 3D et d'effets visuels de Digic Pictures

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial incontesté de la protection des données et de la gestion des Big Data, a annoncé aujourd’hui que le studio d’animation et d’effets visuels primé Digic Pictures a étendu son installation logicielle Quantum StorNext® pour accélérer le partage de fichiers et le traitement des contenus Rich Media qu’il pratique quotidiennement dans ses locaux. Digic Pictures est spécialisé dans l’animation 3D et les effets visuels pour les longs métrages, les spots publicitaires et des jeux vidéo comme Splinter Cell Blacklist, Assassin’s Creed III et Castlevania : Lords of Shadow 2. En enrichissant son déploiement StorNext, ce studio a amélioré sa productivité, accru sa capacité de stockage et raccourci ses calendriers de production pour les projets vidéo les plus consommateurs de données.

Quantum a travaillé avec l’un de ses revendeurs clés, Silicon Computers, pour rationaliser les processus du studio Digic Pictures et le rendre plus compétitif et performant dans un secteur d’activité en rapide évolution. Ses deux systèmes de fichiers Quantum StorNext et ses 140 clients LAN distribués StorNext permettent à Digic Pictures d’accéder aux fichiers stockés, pour l’édition et le rendu, 50 % plus vite environ qu’avec un système NFS traditionnel. Afin de maîtriser ses coûts, le studio se connecte aux clients LAN via Ethernet. Le système de fichiers StorNext prenant en charge de multiples systèmes d’exploitation, Digic Pictures a pu remplacer ses systèmes UNIX d’origine par plusieurs serveurs Linux et stations d’édition Windows moins onéreux.

Citations

Gabor Kali, responsable de l’administration des systèmes, Digic Pictures

« La solution StorNext a considérablement augmenté notre productivité en nous permettant de stocker nos données brutes et nos fichiers de rendu sur le même système de fichiers. Il est impossible pour un système de fichiers ordinaire de supporter une charge de travail aussi extrême et aléatoire que la nôtre, mais StorNext y parvient jour après jour. »

Janae Stow Lee, vice-présidente senior, Groupe des produits systèmes de fichiers et archivage de Quantum

« Quand vous travaillez avec de très nombreux effets visuels nécessitant de haute performance, vous voulez éviter à tout prix que vos équipes attendent pour accéder aux fichiers. Avec des objets de plus en plus volumineux et complexes, un accès rapide et performant est crucial pour que les effets visuels fonctionnent, en particulier dans le cadre de projets 3D. Quantum continue d’améliorer ses solutions StorNext pour fournir les performances, l’évolutivité et la flexibilité permettant aux entreprises d’accompagner l’évolution des besoins du marché. »

Note aux rédacteurs

En plus de deux systèmes de fichiers StorNext, l’installation de Digic Pictures se compose de plusieurs serveurs Linux et stations de travail Windows reliés par des connexions à fibre optique. Un des systèmes de fichiers dispose d’environ 30 To de stockage disque SAS haute vitesse dédiés aux projets en cours – utilisés à la fois pour les fichiers de travail et pour les fichiers des textures et des effets utilisés pendant le rendu. L’autre est associé à un disque SATA de 20 To plus lent qui permet d’archiver les projets inactifs. Les travaux plus anciens y sont transférés au moment d’être archivés mais il reste facile d’y accéder pour les recharger dans la zone de travail.

Ressources complémentaires

· Lisez d’autres documents sur StorNext et la famille d’appliances StorNext : www.quantum.com/products/BigDataManagement/index.aspx

· Participez au forum de la communauté StorNext : http://stornextforum.com

· Suivez l’actualité de StorNext sur Twitter : www.twitter.com/stornext

· Participez à la conversation StorNext sur Facebook : www.facebook.com/stornext

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -