Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quantum poursuit Overland Storage en justice pour violation de brevets

Date Communiqué de Presse : 29 août 2012

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion des Big Data, a annoncé aujourd’hui avoir intenté un procès contre Overland Storage (NASDAQ : OVRL) pour violation de brevets auprès de la Cour fédérale du District sud de Californie. Ce procès fait suite aux plaintes pour violation de brevets déposées par Overland à l’encontre de Quantum il y a deux mois auprès du même tribunal. Dans sa réponse au procès Overland déposée cette semaine, Quantum a également réfuté les accusations d’Overland, affirmant qu’aucune revendication valide et applicable d’aucun des deux brevets en question n’est pas ou n’a pas été violée, et que ces deux brevets sont invalides.

Dans le cadre du procès que la société intente, Quantum accuse Overland de violer quatre de ses brevets (les brevets américains n° 6,542,787, n° 6,498,771, n° 5,925,119 et n° 5,491,812). Ces plaintes pour violation concernent des produits des gammes NEO (librairies) et SnapServer d’Overland.

« Nous espérions pouvoir résoudre ce litige avec Overland hors des tribunaux mais nous avons finalement estimé qu’un recours en justice était nécessaire », a déclaré Shawn Hall, vice-président directeur et directeur juridique de Quantum. « Nous avons l’intime conviction que les accusations d’Overland ne sont pas justifiées et que c’est en réalité Overland qui enfreint nos droits de propriété intellectuelle. Nous l’avons signalé à Overland mais, malheureusement, ses représentants ont clairement indiqué être déterminés à poursuivre la procédure judiciaire malgré tout. »

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 604 Communiqués de presse En savoir +

De la même société