Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 18-07-2012

Toujours plus d’annonces pour trouver le colocataire idéal sur Appartager.com !

Rachat de colocation.fr : plus d’offres et plus de services
La période estivale est synonyme de fréquentation de masse des sites de colocation avec un pic de +60% de demandes au mois d’août. Suite au récent rachat de colocation.fr par Appartager.com, les deux sites proposeront de nouveaux designs et fonctionnalités à leurs visiteurs dans les prochaines semaines, pour les aider dans leurs recherches. Critères affinés, sécurisation des offres, système de matching optimisé sont autant de garanties de trouver rapidement la colocation idéale.

Etat de la colocation
La colocation est de plus en plus plébiscitée : depuis janvier 2012, plus de 145 000 annonces ont été déposées sur Appartager.com soit une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente. Le rapport entre bailleurs et personnes en recherche de colocation reste en faveur des premiers : le site enregistre une offre de logement pour quatre recherches de colocation.
Un phénomène qui se généralise ? En effet, la colocation ne concerne pas uniquement les étudiants mais de plus en plus la population active. Selon les chiffres d’Appartager.com, entre juin 2011 et mai 2012, seuls 43% des colocataires sont étudiants alors que 56% sont des professionnels. Les seniors - 5% offrant des colocations et seulement 1% en recherchant - complètent ce duo. « Nous voyons de plus en plus de jeunes professionnels, seuls ou en couple, choisissant la colocation pour se lacer dans la vie. Pour des raisons économiques bien sûr, mais aussi parce qu’ils aiment ce style de vie », indique Fanny Dolo, responsable du développement d’Appartager.com.

Le secret de l’alchimie d’une bonne colocation
Pour choisir le bon colocataire, de multiples paramètres sont à prendre en considération. Il n'est jamais simple de trouver le bon équilibre entre les critères de choix et les attentes de chacune des deux parties : aucune colocation ne répond à 100% aux critères recherchés et l’idée est de faire le moins de concessions possibles. Grâce à Appartager et à son système exclusif de matching, toute personne qui recherche une colocation peut remplir un formulaire et hiérarchiser ses critères selon leur importance. Avec cette nouvelle version du site, les membres ne recevront désormais automatiquement que des offres qui correspondent à leurs demandes, d’où un réel gain de temps pour ceux qui n’ont pas trop de temps à consacrer à leur recherche ou s’y prennent à la dernière minute.
En renseignant avec la plus grande précision son profil, l’utilisateur obtient une pré-sélection efficace, basée sur la recherche d'affinités qui débouche le plus souvent sur une mise en contact potentiellement concluante. « Nous recommandons à nos membres de faire preuve de la plus grande transparence quant à leurs intentions et exigences en abordant sans tabous toutes les questions relatives à la vie communautaire. », poursuit Fanny Dolo.

Le nouveau site offre aussi des résultats de recherche clairs et concis : d’avantage d’informations, le montant du loyer mis en évidence, des liens clairs pour faciliter la prise de contact… La nouvelle page de résultats de recherche permet de filtrer les résultats et de trouver plus rapidement exactement ce qu’on cherche.

Plus de sécurité et d’accessibilité
La nouvelle version d’Appartager.com a pour objectif de proposer à ses membres une recherche intuitive et encore plus sécurisée. Grâce au menu de navigation simplifiée, il est désormais possible de consulter ses résultats, ses messages ou encore de modifier son annonce en un clic. De plus la nouvelle page de résultats permet de trouver plus rapidement ce qui correspond à ses recherches.
Côté annonce, les photos et les informations relatives à la propriété ou au profil de colocataire sont mises en avant pour faciliter la recherche et la prise de contact.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -