Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 22-12-2011

Avec plus de 60 000 licences StorNext vendues, Quantum conserve une longueur d’avance en matière de gestion de gros volumes de données (« Big Data »)

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la sécurisation des données et de la gestion des gros volumes de données, a annoncé aujourd’hui qu’il avait vendu plus de 60 000 licences client de système de fichiers StorNext® dans le monde. Cette performance témoigne du leadership de Quantum sur le plan de l’optimisation des investissements des entreprises à forts volumes de données, qui, sans une solution comme StorNext, souffriraient de la complexité inhérente à la gestion, au partage et à l’archivage des fichiers extrêmement volumineux. Ce chiffre démontre que StorNext a su séduire des secteurs tels que les médias et les loisirs, la sécurité publique, la défense et les renseignements, les sciences de la vie et d’autres marchés sur lesquels la quantité de données volumineuses connaît une croissance exponentielle. Fort de cette performance, Quantum a également annoncé aujourd’hui que les systèmes de stockage de la série Q StorNext et l’appliance d’archivage StorNext AEL500 Archive étaient à présent disponibles.

Le « Big Data » tient une place de choix dans la croissance de StorNext
60 000 licences client vendues, démontre que les entreprises privilégient StorNext pour la gestion et l’exploitation de leurs volumes de données toujours plus importants. La souplesse et la facilité d’adaptation de cette solution offrent une valeur ajoutée unique à la gestion de ces volumes de données pour un large éventail d’applications, parmi lesquelles :
• l’accélération du séquençage génomique en instituts de recherche, domaine pour lequel les instruments scientifiques de pointe génèrent quotidiennement des téraoctets de données volumineuses ;
• l’exploitation aisée, dans les administrations, des gros volumes de données générés par des systèmes de saisie de données et d’imagerie sophistiqués, grâce au partage et à l’archivage hautes performances de ces informations détaillées à caractère extrêmement sensible ;
• l’extension de l’offre StorNext, suite à son succès auprès du secteur des médias et des loisirs, aux sociétés dans lesquelles la gestion des vidéos par service (modification de vidéos destinées à la formation de commerciaux ou de documents marketing) est nécessaire à la conservation et à la réutilisation à moindre coût du contenu sur le long terme.

Dans tous ces secteurs, l’intégration d’un système de fichiers hautes performances StorNext doté de fonctionnalités d’archivage multi niveaux économiques offre aux clients une solution unique et abordable pour faire face à l’accroissement des volumes de données. En réalité, StorNext est bien souvent le seul système de fichiers en mode « scale-out » capable de gérer au mieux la charge de travail que représentent ces volumes de données dans ces différents environnements.

« lynda.com réalise et stocke des milliers de vidéos de formation en ligne et les transmet efficacement à ses membres, toujours plus nombreux », déclare Joe Alfaro, vice-président senior de l’ingénierie chez lynda.com. « Le logiciel de partage de fichiers StorNext de Quantum permet un accès ultra-rapide à l’ensemble de nos vidéos. Nous sommes ainsi en mesure de fournir rapidement ces documents de formation. Grâce au système d’archivage StorNext AEL Archive de Quantum, nous sommes également à même de gérer l’ensemble de nos vidéos de manière intelligente et économique pendant toute la durée de leur stockage. »

« StorNext de Quantum est destiné à des marchés sur lesquels hautes performances et faibles coûts de stockage sur le long terme sont une priorité », affirme Mark Teter, DTI chez Advanced Systems Group. « Il permet notamment l’optimisation du flux des opérations pour les gros volumes de données, comme la diffusion de contenus multimédia ou la manipulation de fichiers de données analytiques volumineux. StorNext est l’un des plus beaux bijoux de la gamme de produits Quantum. »

Les nouvelles offres StorNext simplifient la gestion des gros volumes de données
Au début du mois de septembre, Quantum annonçait le développement de sa gamme d’appliances StorNext. Objectif atteint : les toutes dernières solutions sont à présent disponibles. Conçues pour optimiser les logiciels StorNext, elles offrent des performances et une souplesse inégalées à moindre coût pour la gestion des gros volumes de données.

Les nouvelles offres de stockage StorNext de la série Q sont des systèmes sur disque optimisés, validés et promus par Quantum pour une utilisation dans des environnements StorNext. Vous pouvez vous procurer le système de stockage StorNext de la série Q en option auprès de Quantum et via son réseau mondial de partenaires, et l’associer aux logiciels et appliances StorNext. Prix catalogue du modèle de base à partir de 96 000 $.

En outre, Quantum commercialise à présent, selon la tarification basée sur les emplacements, le système d’archivage StorNext AEL500 Archive, une solution de stockage multi niveaux économique dotée de la fonction de contrôle de l’intégrité des données sur le long terme. Vous pouvez dès à présent vous procurer le système StorNext AEL500 de milieu de gamme, ainsi que le StorNext AEL6000 pour les environnements haute capacité, auprès de Quantum et son réseau mondial de partenaires. Prix catalogue du modèle de base du StorNext AEL500 : 101 000 $.

« Depuis les progrès réalisés dans le domaine des technologies numériques et l’explosion de l’utilisation permanente de contenus archivés, l’accès à des fichiers extrêmement volumineux et le partage de ce type de fichier, le tout en haut débit, sont devenus indispensables », affirme Janae Stow Lee, vice-présidente senior, Groupe des produits systèmes de fichiers et archivage de Quantum. « StorNext est à la pointe de cette technologie de transfert de gros volumes de données avec plus de 60 000 clients StorNext déployés. La disponibilité générale des nouvelles appliances StorNext témoigne de notre volonté à partager notre savoir-faire et à aider les sociétés à gérer à moindre coût leurs gros volumes de données et à optimiser leur investissement. »


Ressources complémentaires
• Consultez le blog de Quantum pour en savoir plus sur les gros volumes de données et le rôle de StorNext (en anglais seulement) : http://blog.quantum.com/index.php/2011/04/reporting-in-from-nab-video-not-just-for-broadcasters et la manière dont cette solution aide le secteur des sciences de la vie : http://blog.quantum.com/index.php/2011/04/lessons-for-life-sciences-about-big-data-storage
• Pour en savoir plus sur les appliances StorNext, consultez la page suivante : http://www.quantum.com/FR/products/BigDataManagement/index.aspx
• Découvrez les systèmes de stockage StorNext Q et d’archivage StorNext AEL Archive : http://www.quantum.com/products/BigDataManagement/QSeries/index.aspx
http://www.quantum.com/FR/products/BigDataManagement/StorNextAEL/index.aspx
• Pour en savoir plus sur le système de fichiers StorNext et StorNext Storage Manager™, consultez la page suivante : http://www.quantum.com/FR/products/software/stornext/index.aspx
• Suivez l’actualité de Quantum StorNext sur Twitter : www.twitter.com/stornext
• Participez à la conversation sur Quantum StorNext sur Facebook : www.facebook.com/stornext

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -