Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 28-11-2011

Dinde, bûche et cadeaux sous le sapin, les colocataires font leur réveillon !


La colocation, une solution économique et conviviale qui séduit à tout âge

Sur un total de 1011 réponses, les 20-30 ans ont été sans surprise les plus nombreux (51%) à répondre à ce sondage spécial Noël, soit la tranche d'âge qui privilégie la colocation comme solution de logement (vie étudiante oblige).
À l'instar des étudiants, qui ont adopté cette solution pour se loger de façon économique et sympathique, il semble aujourd'hui évident que les quinquagénaires ne considèrent plus cette alternative comme uniquement réservée aux plus jeunes puisqu'ils viennent grossir régulièrement le contingent des adeptes de la colocation. Toutefois, à chacun ses préférences ; les réponses laissent apparaître que ces « seniors » de la colocation partagent leur logement avec peu de colocataires – ils sont 80% à occuper des logements de moins 3 personnes.

Noël, un événement festif à partager entre colocataires

En plus de la célébration familiale, 52% des participants ont répondu vouloir fêter Noël avec leurs colocataires, Une majorité souhaite organiser un dîner au sein de la colocation ( 57%) plutôt qu'une soirée (36%). Fête traditionnelle, Noël devient un excellent prétexte pour resserrer les liens entre colocataires (37%), les plus de 40 ans invoquant majoritairement cette raison, et surtout l'occasion de passer une soirée entre amis ; une majorité (45%) estime avoir une relation amicale entre colocataires. Pour les 18% restants, Noël reste avant tout une belle occasion de faire la fête...

Un bon dîner et surtout des cadeaux pour tous

60% des participants souhaitent que l'organisation et la préparation du dîner de Noël soient assurées par tous les membres de la colocation. Cette réponse, validée par 93% des plus de 50 ans, démontre une réelle volonté de la part des colocataires de créer des conditions favorables au renforcement des complicités entre les personnes à travers un événement consensuel, convivial et festif.
Fidèles à la tradition, près de 80% des colocataires ont exprimé leur intention de s'offrir des cadeaux pour l'occasion, car un Noël sans cadeaux ne serait pas vraiment Noël… Toutefois, des nuances apparaissent quant au budget alloué. Les plus jeunes, de 20 à 30 ans, consacreront un budget plus modeste que leurs aînés - entre 5 et 10 € pour 40% d'entre eux – alors que 38% des 30-40 ans prévoient un budget compris entre 11 et 20€ et plus. Ce constat vaut également, et dans les mêmes proportions, pour le budget prévu par les participants pour le dîner ou à la soirée de Noël.

Un bon remède contre la vie chère, la solitude, l’égoïsme… vive la colocation !

Par leurs réponses, les utilisateurs du site Appartager.com démontrent que la colocation n'est pas uniquement une solution économique, mais également un projet collectif, synonyme de partage, permettant de nouer de nouvelles relations amicales. Loin des clichés communautaires et estudiantins volontiers associés à ce mode de vie, la colocation séduit un nombre grandissant de personnes plus âgées. Par le biais d'un événement festif et fédérateur comme Noël, il apparaît que les colocataires ayant répondu se considèrent en majorité heureux de partager leur toit comme leur amitié.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -