LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ PEUVENT CHOISIR DE S’ENGAGER AUX CÔTÉS D’UNE MUTUELLE SOLIDAIRE

Date Communiqué de Presse : 24 octobre 2011

La Mutualité Familiale du Corps Médical Français a interrogé un large panel de professionnels de santé et constaté de nombreuses évolutions dans leurs pratiques comme dans leurs attentes personnelles. Face à un besoin grandissant de reconnaissance et de retour aux valeurs fondamentales qui les ont guidées dans leur choix de carrière médicale, la MFCMF a décidé de leur consacrer une mutuelle qui leur offre une couverture sociale maximale mais aussi et surtout, une mutuelle qui leur ressemble : engagée et solidaire. Ainsi est née la Mutuelle du Professionnels de Santé.

Une mutuelle solidaire

Imaginée et administrée par des professionnels de santé pour des professionnels de santé dans l’esprit mutualiste initié par la Mutuelle du Médecin, la Mutuelle du Professionnel de Santé est avant tout une mutuelle confraternelle à but non lucratif et régie par le Code de la Mutualité. Parce que les professionnels connaissent parfaitement les besoins de leurs confrères en matière de prévoyance et de retraite, la Mutuelle offre un accompagnement global et sur mesure pour les protéger au quotidien. Elle est au coeur des métiers de la santé et se concentre sur ce qu’elle sait faire de mieux : garantir une protection santé et prévoyance adaptée aux professionnels comme à leurs familles. Il s’agit d’une mutuelle à taille humaine, qui vous ressemble et surtout, qui est à votre écoute.

Une mutuelle engagée

La Mutuelle du Professionnel de Santé souhaite répondre au désir de ses adhérents : revenir aux valeurs d’entraide et de proximité. Alors en sus de leur garantir la meilleure couverture sociale, elle s’engage aussi à lutter contre les injustices qui frappent les plus démunis. À chaque nouvelle adhésion, la Mutuelle propose d’associer son nouvel adhérent à l’association solidaire de son choix : l’Entraide Médicale Internationale ou les Samus Sociaux.

EMI (Entraide Médicale Internationale)

ONG créée en 1972, l’Entraide Médicale Internationale contribue au développement des pays démunis dans le domaine de la santé. Son objectif est d’améliorer les soins médicaux dispensés aux populations tout en élevant les conditions de vie économiques et sociales, la formation du personnel soignant, l’accessibilité à l’eau potable des pays en voie de développement.

Les SAMU SOCIAUX

Depuis la création en 1993 du Samu Social de Paris par son fondateur, le Dr Xavier Emmanuelli, des hommes et des femmes luttent quotidiennement contre l’exclusion sociale. Ces professionnels et bénévoles des Samu Sociaux ont pour objectif « d’aller vers » les personnes en situation de grande détresse vivant dans la rue.

Comment ça marche exactement ?

Tout nouvel adhérent a l’opportunité de choisir de reverser son offre de bienvenue (d’une valeur de 50 euros*) à l’association solidaire de son choix : l’EMI ou les SAMU SOCIAUX dont il devient automatiquement parrain ou marraine. En contrepartie, la Mutuelle du Professionnel de Santé s’engage aux côtés de chacun de ses nouveaux adhérents en abondant leur geste de soutien du même montant. Dans cet esprit solidaire, chaque association peut se voir remettre 100 euros par des professionnels de santé qui souhaitent faire avancer les projets qui seront identifiés par la Mutuelle. Quoi de plus normal en somme pour une Mutuelle !

* L’offre de bienvenue est une Smart box d’une valeur de 50 euros que l’adhérent peut transformer en dont de 50 euros à l’association de son choix.

Agence bpr France
Agence bpr France 604 Communiqués de presse En savoir +