ACC Europe annonce la composition de son nouveau conseil d’administration

Date Communiqué de Presse : 12 octobre 2011

L’Association of Corporate Counsel Europe planifie la croissance de l’organisation et l’innovation

Paris, France, le 12 octobre 2011 – L’ Association of Corporate Counsel Europe (ACCE), principale organisation européenne de juristes d’entreprise dont le but est de promouvoir et de défendre les intérêts de la profession de juristes d’entreprise en Europe , a élu son nouveau président et les membres de son conseil d’administration lors d’une réunion le 16 septembre 2011 à Paris. Les représentants de pays de l’ACCE à travers l’Europe ont également assisté à cette réunion. Les membres du conseil d’administration se rencontreront régulièrement pendant l’année afin d’examiner et d’échanger sur des problématiques importantes pour l’Association et ses membres à travers l’Europe.
Iohann Le Frapper, Directeur juridique Networks Group, Alcatel-Lucent, devient président du conseil d’administration d’ACCE.Les nouveaux membres du bureau sont Maria Jesus Alonso, Directrice juridique de Cabolivo S.L. (Vice-Président d’ACCE et Représentante pour l’Espagne) ; Dr. Martin Henrich, Directeur du contentieux de Novartis International AG (Secrétaire d’ACCE) ; John Lowe, Directeur Juridique, Qioptiq (Trésorier d’ACCE) ; Dirk Tirez, Directeur juridique et Secrétaire du Conseil de BPost ( précédent Président d’ACCE et Représentant pour la Belgique).

“Le conseil d’administration d’ACC Europe est composé de juristes d’entreprise qui, en plus de leur journée de travail, consacrent une partie de leur temps et de leur énergie pro bono pour assurer le leadership de l’Association au profit de nos membres.” explique le nouveau Président d’ACC Europe, Iohann Le Frapper. “Grâce au formidable mélange des cultures européennes, nous avons ensemble une grande richesse d’expériences, de connaissances et de points de vues différents, qui nous permet de mettre en place cette année de nouveaux programmes de formation et des actions de sensibilisation. ACC Europe continuera à jouer un rôle majeur sur les problématiques importantes pour la communauté des juristes d’entreprise, et à offrir à ses membres des ressources supplémentaires, de nouveaux programmes de formation et des outils pratiques permettant des gains de temps, d’argent et d’énergie.”
En France, les représentantes d’ACC Europe (Catherine Fox et Danièle Dardy) souhaitent mettre en exergue le thème de la diversité, qui caractérise l’ACCE Europe, notamment à travers le caractère transfrontalier des séminaires organisés pour ses membres. Récemment, a été organisé un séminaire sur les derniers développements en droit de la concurrence aux USA et leurs impacts sur les entreprises françaises. D’autres sujets sont prévus : les juristes d’entreprise et les réseaux féminins, la perception du droit à travers différentes cultures.
Danièle Dardy, Avocate Catherine Fox, Directrice juridique – Hédiard

Le conseil d’administration comprend : Marten Bezemer, Directeur juridique adjoint de Plantronics, BV (Responsable du Comité d’accueil pour la Conférence d’Amsterdam 2012, Responsable de la communication externe et Représentant pour les Pays-Bas) ; Orijit Das, Directeur juridique Europe, Genpact (Responsable des partenariats d’ACCE et Représentant pour la Grande-Bretagne) ; Paul Gagnier, Directeur juridique d’ACN Europe BV (membre du comité consultatif pour la Conférence d’Amsterdam 2012) ; Carolyn Herzog, directrice juridique EMEA, Symantec UK Ltd., (Présidente du comité consultatif pour la Conférence d’Amsterdam 2012), Stathis Mihos, Directeur juridique d’Hellenic Fuels S.A. (Responsable de la Communication interne d’ACCE et Représentant pour la Grèce) ; et Dr. Jutta Strehlow, Vice-Présidente et Directrice juridique d’International Hotel Licensing Co. Sarl, un membre affilié de Marriott International.
A PROPOS D’ACC EUROPE
L’Association of Corporate Counsel Europe (ACC Europe) répond aux besoins des juristes d’entreprise exerçant au sein d’entreprises et d’autres organisations dans l’ensemble de l’Europe. L’ACC Europe, qui a plus de 1600 membres, défend les intérêts communs de ses adhérents, contribue à leur formation juridique continue et vise à améliorer la compréhension et la perception du rôle du juriste d’entreprise . L’ACC Europe est un chapitre de l’Association of Corporate Counsel (ACC), qui, depuis sa fondation en 1982, a vu son nombre d’adhérents passer la barre des 29 000, et est aujourd’hui présente dans près de 75 pays, représentant plus de 10 000 entreprises et organisations. Au niveau international, ses adhérents représentent 42 des entreprises Global 50 et 74 des entreprises Global 10. L’adhésion à l’ACC Europe comprend l’adhésion à l’ACC. Pour tout complément d’information sur ACC Europe, consultez le site www.acce.com. By in-house counsel, for in-house counsel ®.

CONTACTS PRESSE:

EUROPE