Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 10-10-2011

Memup concrétise son engagement dans le monde de l’Education

Memup, le spécialiste français des loisirs numériques, salue les projets du gouvernement destinés à aider les étudiants à s'équiper de tablettes tactiles et appelle cependant à ce que:
• ces projets d’équipements aillent plus loin et touchent l’éducation au sens large
• les ministères de l'Enseignement supérieur et de l’Education nationale et autres pouvoirs publics intègrent les marques françaises dans les futurs appels d’offres.

Les tablettes françaises ont toute leur place dans l’éducation nationale et supérieure
Selon une estimation de Forrester Group, 11 millions de tablettes seront vendues en Europe en 2011, et la France devrait représenter 20%, soit plus de 2 millions d'unités. Ce chiffre qui illustre bien l’importance d’être un acteur local sur le territoire national, donne du poids à MEMUP, acteur majeur depuis plus de 20 ans.

Les tablettes doivent également être abordables pour tous : Memup propose ses modèles entre 139€ et 299€ TTC ; Les SlidePad peuvent intégrer des solutions logicielles dédiées et se transformer en véritables cartables numériques (manuels scolaires, accès à des exercices, espace personnel sur Internet…).

Enfin, Memup met aujourd’hui en application son engagement et travaille déjà sur de nombreux projets pilotes ; c’est le cas notamment avec le Collège des Baous à St Jeannet (proche de Nice).

Ce projet, mené par Hugues Laffez, professeur principal, s'articule autour d'un projet pluridisciplinaire. Il est basé sur l'utilisation d'un parc de 40 tablettes Memup 8 pouces équipées du système Android. Il concerne une classe de 29 élèves de 4ème et leurs 11 professeurs. Chacun étant doté à l'année d'une tablette pour une utilisation en 24h/24.

L'idée première du projet est de supprimer complètement les manuels scolaires du cartable de l'élève en gommant en partie les difficultés techniques : en classe, chaque élève peut travailler à son rythme car il dispose de son propre écran et peut également travailler à la maison, sans avoir à se soucier de problèmes liés au manque d'ordinateur au foyer. Le premier gain constaté est sur le poids du cartable : 9,5 kg de livres remplacés par une tablette de 500 grammes !

La seconde idée est de pouvoir associé à l'enseignement des ressources diverses et variées (Labomep, sites internet, podcasts, vidéos, animations pédagogiques...) sans avoir nécessairement besoin de se rendre dans la salle multimédia du collège et d'adapter la séquence d'enseignement selon les élèves (difficultés scolaires, handicaps...).

Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation académique, supervisée par la matice, et est financé par le Conseil Général des Alpes Maritimes.

« Memup est l’un des mousquetaires français proposant des tablettes numériques, au grand public mais aussi au monde de l’éducation », déclare Laurent Samama, Directeur Commercial EMEA ; « notre gamme de tablettes SlidePad – lancée en avril dernier- offre une excellente alternative aux produits des fabricants américains ou asiatiques. D’ailleurs, les premiers retours sont très encourageants puisque Memup a vendu plus de 30 000 tablettes en Europe en 6 mois. D’autres appels offres sont actuellement en cours dans le domaine de l’éducation et Memup compte bien y jouer un rôle important.», ajoute-t-il.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -