Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Agence bpr france

adresse :
3 rue lacuée
75012 paris

web :
www.bprfrance.com

infos :
Agence de conseil en communication / relations presse

contact société
DECAUDIN Sophie
contact email
tél. : 01 83 62 88 12

contact presse
MARTIN TARDIVAT Judith
bpr France
contact email
tél. : 01 8362 88 12

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Agence bpr France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Agence bpr France
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Agence bpr France

Services aux entreprises | Agence bpr France | 14-06-2011

LE GROUPE VISEO POURSUIT SON PLAN DE RECRUTEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

Les trois sociétés du groupe (VISEO, Homsys et Objet Direct)

recrutent des consultants et ingénieurs spécialisés

Le groupe VISEO, premier acteur multi-spécialiste sur les systèmes d’information, poursuit son ambitieux plan de recrutement et de développement des compétences. D’ici la fin de l’année, ce sont encore 80 consultants et ingénieurs spécialisés qui seront recrutés par les trois sociétés du groupe, VISEO, HOMSYS et OBJET DIRECT.



Le groupe VISEO peut se targuer d’être devenu le premier spécialiste de l’ERP, de la BI et des architectures Web et objet. 550 collaborateurs, 7 implantations en France (Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Morlaix), 5 filiales à l’étranger (Casablanca, Hong-Kong, Munich, New York et Singapour)… Le groupe offre à ses équipes une intégration dans un environnement international avec une croissance à deux chiffres pour toutes ses activités internes et externes.



« Attentifs à l’évolution de chacun, nous favorisons la mobilité professionnelle et géographique pour la diversité des expériences et l’intérêt de la progression de carrière à long terme », explique Marie-Clotilde Mangé, DRH groupe de VISEO. « Nos valeurs : partage et capitalisation des connaissances, entreprenariat, esprit d’équipe et convivialité. »



D’ici la fin de l’année, 80 candidats – consultants et ingénieurs spécialisés – seront encore recrutés par le groupe VISEO. Outre les moyens traditionnels (job-boards, annonces, relations avec les grandes écoles et les universités, participation aux forums de recrutement, présence au salon les jeudis.com[1] à Lyon, etc.) et la cooptation, le groupe VISEO communique également via les réseaux sociaux et les blogs, et favorise la mise en place d’événements RH innovants.



Ainsi, Homsys ouvre son dispositif de formations en soirée[2], gratuitement, à tous les candidats au recrutement. Le premier programme, autour de la technologie Microsoft, se déroulera sur Paris, Lyon, Toulouse et Marseille de juin à novembre 2011, avec une première session le 28 juin à Paris «Introduction à SQL Server Analysis Services (SSAS) ». Cette formule originale, initiée par Objet Direct, vise à encourager la formation continue, la proximité et la montée en compétences des collaborateurs et des nouveaux talents.

De son côté, Objet Direct propose aux personnes désireuses de rejoindre la société, de participer aux « DOJOs d’OD » (ateliers de codage ou de modélisation), également organisés en soirée. Le concept : se réunir en petit groupe pour utiliser concrètement une technologie, un langage, un Framework, un outil, concrétiser un concept ou mettre en œuvre une méthode. 2 ateliers sont programmés en juin à Paris pour découvrir TypeSafe (Scala/Akka) et Play!

Ingénieurs et consultants peuvent également s’inscrire à la formation en soirée sur le développement mobile, organisée à Grenoble le 23 juin.



L’objectif est clair : permettre aux candidats de renforcer leur expertise, mais aussi de découvrir ce qu’un groupe comme VISEO, multi-spécialiste et investi dans la formation de ses consultants, peut leur apporter.



Autre preuve de la proximité et de l’écoute au cœur des valeurs du groupe VISEO : une grande enquête a été lancée en interne auprès des salariés, afin de connaître leur ressenti et leurs attentes un an après l’acquisition du groupe Homsys (composé des sociétés Homsys et Objet Direct) et de s’assurer de leur évolution passée et future au sein de la nouvelle entité.



« Grâce à l’acquisition, intégrer le groupe VISEO est synonyme pour les candidats de multi spécialisation sur trois domaines d’activités porteurs et riches d’opportunités : l’ERP, la Business Intelligence et l’objet », poursuit Marie-Clotilde Mangé. « Le groupe VISEO met par ailleurs à la disposition des candidats un programme vivant de gestion des carrières et des potentiels, ainsi qu’une politique de rémunération très valorisante. »





Les postes sont à pourvoir en CDI au sein des trois sociétés du groupe VISEO :



· VISEO (spécialiste de l’intégration des ERP SAP et Microsoft Dynamics depuis plus de 10 ans) recherche des consultants juniors et seniors, des chefs de projet ainsi que des managers. Intégrés au sein d’un pôle de compétence fonctionnelle (logistique, finance, supply chain, dématérialisation) ou technique, ils interviendront en mode projet sur des missions d’optimisation et d’intégration des processus métier et de mise en œuvre d’ERP, chez des clients grands comptes et des PME, souvent en contexte international.



· OBJET DIRECT (conseil, projet et formation spécialisés en technologies objet et Web) recrute des ingénieurs expérimentés en conception et en développement objet (Java/JEE et .NET), des architectes techniques et fonctionnels, des chefs de projet techniques et des consultants AMOA. OBJET DIRECT valorisera les compétences sur les frameworks associés à ces plates-formes de développement (Spring, Hibernate, JSF, WPF…), sur les solutions RIA (Flex, JavaFX, GWT, Silverlight…), le développement mobile et les méthodes de développement agiles.



· HOMSYS (conseil et services spécialisés en Business Intelligence depuis 18 ans, classée dans le Top 5 français des acteurs spécialisés dans les métiers du décisionnel) recherche des consultants décisionnels juniors et confirmés, des chefs de projet BI et des experts BI sur les principales offres du marché : Microsoft Business Intelligence, IBM Cognos et InfoSphere, Informatica, SAP BusinessObjects ou encore SAP BW.


[1] Salon lesjeudis.com, à Lyon le 9 juin 2011 de 10 heures à 18 heures à l’espace Tête d’Or (Villeurbanne).

[2] Pour connaître les dates des prochains événements, rendez-vous sur www.objetdirect.com, www.homsys.com et www.viseo.net

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -