Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Arbor Networks lance le « cloud signaling » pour faire le lien entre les centres de données Internet et les fournisseurs d’accès

Date Communiqué de Presse : 11 mai 2011

Une évolution majeure pour la protection des centres de données Internet contre les attaques DDoS

Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d’opérateurs convergents et de centres de données de nouvelle génération, annonce le lancement des appliances Arbor Pravail APS (Availability Protection System), une nouvelle gamme de produits axée sur la sécurisation de la périphérie des centres de données Internet. Une nouveauté majeure de ces produits réside dans le « cloud signaling », un protocole qui fait le lien entre la périphérie du centre de données et l’environnement cloud du fournisseur d’accès, où la plate-forme Arbor Peakflow SP est omniprésente. Le cloud signaling permet d’automatiser le lien entre fournisseurs de services, opérateurs réseau et exploitants de centres de données, a
vec pour vocation d’assurer la disponibilité de l’infrastructure de centres de données Internet et d’accélérer la neutralisation des attaques par déni de service distribuées (DDoS).

Le cloud signaling optimise la protection des centres de données Internet contre les menaces pour leur disponibilité, en identifiant et neutralisant les attaques applicatives chez les clients et les attaques volumétriques dans l’environnement cloud du fournisseur d’accès. Aucun autre acteur du marché n’est en mesure d’offrir une protection aussi complète et automatisée contre les menaces sur la disponibilité des infrastructures de centres de données Internet.

La menace DDoS sur les centres de données
Pour la deuxième année consécutive, les attaques DDoS volumétriques et applicatives provenant des botnets demeurent les problèmes les plus sérieux auxquels sont confrontés les opérateurs, selon l’étude publiée en janvier 2011 par Arbor Networks sur la sécurité des infrastructures IP dans le monde. Pour la première fois, les attaques DDoS volumétriques ont franchi le seuil des 100 Gbit/s, tandis qu’une proportion alarmante des responsables interrogés lors de cette étude (77%) a détecté des attaques applicatives. Ces dernières visent aussi bien les utilisateurs que les propres services des opérateurs (services Web HTTP et DNS, par exemple). Les exploitants de centres de données Internet signalent que les attaques DDoS applicatives aboutissent à des pannes majeures, un accroissement des dépenses, une attrition accrue et donc
à un manque à gagner important. En outre, les entreprises mettent en avant la menace DDoS pour les centres de données – et donc pour la disponibilité des services et des données – comme l’un des principaux freins actuels à leur migration vers une infrastructure cloud.

Cloud signaling : une neutralisation complète, plus rapide et automatisée des attaques
Le cloud signaling répond à la nécessité d’une riposte coordonnée face à deux aspects des attaques DDoS qui sont de plus en plus complexes : l’ampleur croissante des attaques volumétriques et la sophistication accrue des attaques applicatives. En collaboration avec ses clients fournisseurs d’accès Internet (FAI) et prestataires de services de sécurité managés (MSSP), Arbor Networks a mis au point un protocole destiné à faciliter à la fois la neutralisation sur site des attaques applicatives chez les clients et la neutralisation des attaques volumétriques en amont des sites clients, automatiquement et en temps réel. Les clients d’Arbor Networks mettant en oeuvre le cloud signaling peuvent offrir à leurs propres clients ce degré de protection intégrée, de bout en bout du cloud du prestataire de services jusqu’au client fi
nal.

Lorsqu’une attaque DDoS est détectée dans un centre de données, l’attaque est neutralisée « dans le cloud » par l’envoi d’un signal vers l’infrastructure en amont du centre de données vers le réseau de son opérateur. Une attaque DDoS volumétrique visant à saturer les liaisons en amont est alors immédiatement atténuée voire totalement éliminée, et la disponibilité des services préservée. Le client final conserve la maîtrise de la situation : son opérateur peut lui fournir un suivi en temps réel de la neutralisation de l’attaque, ainsi que des rapports « post-mortem » granulaires détaillant l’attaque ainsi que les mesures qu’il a prises pour la contrer. L’ajout du cloud signaling vient renforcer l’offre globale de services manag? A9s des FAI ou MSSP en matière de lutte contre les attaques DDoS à qui sont gérées à partir d’un tableau de bord unique. Le cloud signaling permet aux opérateurs de centres de données Internet de réduire les délais de neutralisation et de gagner en efficacité dans la riposte aux attaques DDoS, et de diminuer leur impact sur les coûts d’exploitation et sur l’image des entreprises clientes.

Citations de clients apportant leur soutien au cloud signaling d’Arbor Networks

« Adversor exploite un service de sécurité DDoS en mode cloud de portée internationale. Afin d’assurer la disponibilité des données et services de nos clients, nous devons identifier et neutraliser les attaques applicatives à la périphérie du centre de données et les attaques volumétriques dans le cloud. Le cloud signaling d’Arbor automatise ce processus en alliant élégance et efficacité, ce qui est aujourd’hui indispensable à tout opérateur de centre de données. » – Paul Steadman, directeur général d’Adversor.

« La plate-forme de diffusion d’informations de COLT s’appuie depuis plus de cinq ans sur Arbor Peakflow pour la détection et la neutralisation des menaces de déni de service contre notre infrastructure et celle de nos clients. Grâce au cloud signaling, nous étendons les capacités de nos services et garantissons la disponibilité de nos solutions managées en matière d’informatique et de réseaux. » – Nicolas Fischbach, directeur en charge de la stratégie et de l’architecture réseau chez COLT.

« Le cloud signaling est une nouvelle solution innovante d’Arbor Networks, qui facilite la communication et le partage d’informations en vue de résoudre des problèmes concrets, à savoir ceux posés par les attaques par déni de service qui menacent la disponibilité des ressources des centres de données. » – Juan Miguel Velasco Lopez-Urda, directeur associé des services de sécurité chez Telefonica.

« Etant l’un des premiers opérateurs télécoms et fournisseurs d’accès Internet néo-zélandais, nous sommes très sensibles aux questions qui touchent à la sécurité et aux services dispensés à nos clients. Nous exploitons et fournissons à nos clients des solutions de pointe et de classe mondiale. La prévention des attaques DDoS est vitale et la mise en oeuvre du cloud signaling d’Arbor démontre notre engagement à demeurer leader dans ce domaine. Cette collaboration renforce notre capacité à garantir la robustesse de notre réseau et la résistance de nos services. Même si nous n’avons pas connu de problèmes majeurs à la suite d’attaques DDoS, il est essentiel de nous maintenir en pointe. C’est ce que nous nous attachons à faire et nous prêterons notre concours partout où nous pouvons rendre Intern
et plus sûr pour les entreprises et les consommateurs. » – Andrew Crabb, responsable entreprises et administrations de TelstraClear.

Pour de plus amples informations sur les solutions Arbor Networks de détection et de neutralisation des attaques DDoS :
http://www.youtube.com/user/ArborNetworks

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 604 Communiqués de presse En savoir +

De la même société