Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Octobre Rose : les évènements de l’Institut Curie

Date Communiqué de Presse : 7 octobre 2019

Partout en France, les évènements aux couleurs de l’Octobre rose se multiplient. Marche contre le cancer du sein dans les communes de l’Hexagone, coiffeurs qui sensibilisent au don de cheveux à Beauvais ou encore Mammobile à Sauvian (pour un dépistage en quelques minutes), sont des exemples d’opérations menées tout au long du mois d’Octobre. Bien sûr, l’institut Curie est également de la partie.

2ème Open de Golf de l’Institut Curie le 10 Octobre

Ce Jeudi 10 Octobre, l’institut Curie et le Golf de Joyennal profitent de l’Octobre Rose pour organiser leur 2ème Open de Golf en soutien à la recherche contre les cancers du sein.

Cet Open verra s’affronter 18 équipes entreprises sur un parcours de 18 trous de Retz. Cette compétition solidaire permet de contribuer au financement du projet MONDRIAN (Mon ADN tumoral circulant) porté par le Pr François Clément Bidard, détenteur du prix Ruban Rose Avenir décerné chaque année lors de l’Octobre Rose.

Ce second Open est rendu possible grâce au soutien des partenaires de l’Institut Curie : GCC, le Golf de Joyennal et l’entreprise Le Majordome.

Une carte bancaire aux couleurs de l’Octobre Rose

L’Institut Curie a collaboré avec la Société Générale pour mettre en circulation une carte bancaire Collection Octobre Rose en partenariat avec les influenceuses Natacha Birds et Anna Dawson.

Cette carte bancaire solidaire est un bon moyen d’effectuer simplement des dons pour la lutte contre le cancer. En effet, pour chaque paiement effectué avec la carte, la banque verse 5 centimes d’euros à l’Institut Curie. Cet argent est ensuite utilisé pour la recherche et le développement de thérapies contre les cancers.

La carte Collection Octobre Rose est disponible en CB Visa et CB Visa Premier pour 12 euros par an.

L’engagement de tous contre le cancer de chacun

L’Octobre Rose est l’occasion pour tous, scientifiques comme simples citoyens, de faire de la sensibilisation contre le cancer du sein.

Les artistes aussi ont leur mot à dire et profitent d’ailleurs de leurs talents pour donner de la visibilité à cette cause : centaine de parapluies roses accrochés rue du Moulin à Charleville-Mézières, guirlande de soutien-gorge de plus d’un kilomètre confectionnée à Yvetot, oeuvre géante de l’artiste Emilie Prouchet-Dalla Costa à Niort (« Voyage au coeur du sein »)…

Ce qui est sûr, c’est que le mois d’Octobre sera définitivement teinté de Rose.