Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

The Dandu Warhols à L’Olympia!

Date Communiqué de Presse : 23 février 2012

The Dandy Warhols seront à L’Olympia le 29 Avril prochain!
Réservez vos places dès maintenant sur www.olympiahall.com

RADICAL PRODUCTION PRESENTE

The Dandy Warhols, 2012, « This Machine »
Autant vous prévenir tout de suite, ce résumé se fera point par point.
The Dandy Warhols forme un groupe depuis 18 ans.

Les bio’ et images du groupe (Richard Morgan…) sont disponibles sur http://press.dandywarhols.com

“This Machine” est le 8ème album officiel des Dandy Warhols. Quelques différents subsistent à ce sujet. Certaines personnes estiment que c’est album est en fait le 10ème en considérant « Welcome To The Monkey House » réalisé au début de leur carrière. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de voir !

« This machine » a été enregistré au cours de l’année 2011 au Dandy Warhols’ clubhouse : Le studio Odditorium. Le groupe l’a enregistré avec le fidele ingénieur et parfois producteur, Jeremy Sherrer.

« This Machine » a été mixé par Tchad Blake au Royaume Uni. Tchad a mixé « The Dandy Warhols Odditoriom » et « Warlords of Mars » et a été repéré récemment pour son travail avec les Black Keys.

D’autre part, la couverture de l’album a été réalisée par un peintre dit-local de Portland, Hickory Mertsching.

Steve Berlin du groupe Los Bobos a réalisé un solo au Saxophone dans le morceau numéro 16 de l’album (le seul qui ne soit pas dit Dandy Warhol).

Le célèbre écrivain de sciences fictions Richard Morgan, a écrit la biographie officielle du groupe pour « This Machine ». La bio se présente sous la forme de 4 histoires, ce qui est bien plus divertissant que ce résumé au point par point ! Il a aussi écrit la bio de « Earth To The Dandy Warhols ».

Une des chansons qui ressort le plus de l’album (parmi tant d’autres!), serait « Autumn Carnival » co-«écrite avec Courtney Taylor Taylor et Dave J des Love and Rockets.

Quoi de neuf sinon ?

Courtney écrit des chansons avec son ami écrivain Miles Zuniga de Fastball Fame. Miles et Courntey réalise ensemble « Rest your head » et « SETI VS The Wow Signal » pour « This Machine ». Ils avaient déjà collaboré ensemble pour “Odditoriom’s Smoke It” et “All the Money Of The Simple Life Honey”. Autant vous prévenir, ils sont susceptibles de fêter cette collaboration avec une bonne bouteille de Bordeaux dans les jours qui viennent. Lorsque Courtney n’écrit pas, il se charge de la promotion son roman graphique « One Model Nation », paru chez les éditions Titan Books à l’échelle internationale. Un CD complémentaire enregistré par The End records, est aussi disponible à la vente.

Pete vient juste de revenir d’une aventure en Amérique Centrale. Il est maintenant dans son sous-sol en train de trouver de nouveaux sons et morceaux pour les Dandy Warhols ainsi que pour ses trucs solos, Pete International Airport.

Brent est en Australie avec sa petite famille. Il passe son temps à jouer de la guitare et chanter pour son projet Immigrant Union. Ils viennent juste d’ouvrir les ventes pour Noel Gallagher’s High Flying Birds.

Zia fait une cure de 10 jours : elle n’a pas le droit de parler. Elle a aussi monté un groupe : Brush Prairie.

Voici la bande son finale :

Sad Vacation
The Autumn Carnival
Enjoy Yourself
Alternative Power To The People
Well They’re Gone
Rest Your Head
16 Tons
I Am Free
SETI vs Wow! Signal
Don’t Shoot She Cried
Slide