Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Queens of The Stone Age à l’Olympia le 23 mai 2011!

Date Communiqué de Presse : 12 avril 2011

Queens Of The Stone Age sera sur la mythique scène de l’Olympia le 23 mai 2011 à 20h00! Rendez-vous sur www.olympiahall.com!

Le premier album de Queens Of The Stone Age posa les bases du groupe et l’intronisa comme le rénovateur du rock au tournant du nouveau millénaire. Après avoir fait ses armes en tant que guitariste de Kyuss, Josh Homme quitta le désert californien pour la côte Nord-Est du Pacifique. Il y forma Gamma Ray, plus tard rebaptisé Queens Of The Stone Age.

Retourné dans sa région d’origine, Homme retrouva Alfredo Hernandez, batteur de Kyuss, pour enregistrer en faux trio (le bassiste “Carlo Von Sexron” n’étant autre qu’un pseudonyme de Josh Homme), et Queens Of The Stone Age vu véritablement le jour. Sans basculer dans l’hyperbole, ce qui dans ce cas précis est difficile, cette réédition retrace le début d’une histoire remarquable, Josh Homme dévoilant au monde son style vocal unique ainsi qu’une aisance mélodique hors du commun. L’une des choses les plus incroyables à propos de ce disque est à quel point les radios de l’époque ont négligé l’abondance de tubes en puissance qui le composaient. A commencer par “How To Handle A Rope”. Queens Of The Stone Age a créé un disque à la fois expérimental et avant-gardiste, tout en étant intemporel, évoquant tant d’époques du rock apparemment sans effort et d’une façon on ne peut plus sincère. S’il existe des disques importants, on peut dire que celui-ci en est un.

Cette réédition Rekords Rekords / Domino a été entièrement remasterisée à partir des enregistrements originels et se voit complétée par trois titres. “The Bronze” et “Thees Aren’t the Droids Your Looking For” (extraits du split EP de 98) et “Spiders and Vinegaroons” tiré du split EP posthume de Kyuss/QOTSA.