Vodeclic forme 1500 adhérents de la Bibliothèque départementale de Seine-et-Marne (77)

Date Communiqué de Presse : 21 décembre 2010

Paris, le 21 décembre 2010

Suite à l’appel d’offre “Ressources numériques” de la Bibliothèque départementale de Seine-et-Marne, Vodeclic a été retenue pour la formation informatique de 1500 adhérents.

Dans son rôle de centre de ressources et d’informations pour l’ensemble des bibliothèques du département, la Bibliothèque départementale du 77 a choisi de mettre en place son offre de formation informatique avec les ressources pédagogiques Vodeclic.

1500 adhérents auront accès dès Janvier 2011, via le portail de la Bibliothèque, à la solution d’autoformation en ligne de Vodeclic avec plus de 5000 vidéos-formations sur des centaines de logiciels PC et Mac dont les incontournables suites Bureautique Microsoft Office 2010 ou OpenOffice. Ils bénéficieront également de tous les services pédagogiques comme l’outil d’évaluation, le planning de formation ou le glossaire informatique.

Selon Gabriel Maurisson – Directeur Pédagogique de Vodeclic : ” Après un an de travail, Vodeclic a construit une offre séduisante à partir des différents besoins exprimés par les bibliothécaires. Son référencement au sein du consortium CAREL, son niveau tarifaire attractif et sa facilité d’intégration technique en font une solution efficace déjà utilisée par des centaines de bibliothèques “.

La Bibliothèque départementale de Seine-et-Marne rejoint 112 bibliothèques qui ont choisi Vodeclic pour former leurs adhérents telles que la Bibliothèque départementale du Cantal, la Bibliothèque de Lyon, la Bibliothèque de la Rochelle, la Bibliothèque Publique d’Information ou la Bibliothèque de Meylan.

Suivez l’actualité de Vodeclic sur Twitter : @vodeclic

A propos de Vodeclic :
Vodeclic est un éditeur de solutions pédagogiques en vidéos sur les nouvelles technologies. Appuyée sur son catalogue exclusif, en constante progression, de plus de 5 000 vidéos-formations, Vodeclic s’impose comme le partenaire référence de l’industrie des nouvelles technologies, des acteurs de l’éducation ou des portails internet. Le site Vodeclic.com apporte au grand public une offre complète et accessible de formations en vidéos sur les nouvelles technologies.

Contact Presse :
Xavier Sillon