Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Sparkom lance deux solutions innovantes pour les entreprises 2.0

Date Communiqué de Presse : 20 janvier 2011

Paris, le 19 janvier 2011 – Sparkom, éditeur de la plate-forme SparkAngels, investit le marché de l’entreprise avec deux nouvelles solutions en mode Cloud (SaaS) : une solution de gestion de l’interaction clients et une solution d’accélération de la montée en compétences au sein des organisations. C’est sur un tout nouveau site www.sparkom.com que les détails des offres sont dévoilés.

Riche de son expérience Grand Public auprès d’environ un demi million d’utilisateurs avec SparkAngels son service de télé-accompagnement numérique, Sparkom lance aujourd’hui deux solutions spécifiquement dédiées aux entreprises.

Une solution de gestion de l’interaction clients.

La plate-forme SparkAngels Instant Coaching permet la mise en oeuvre d’une nouvelle génération de solutions d’interactions clients comprenant l’engagement pro-actif de la relation, la discussion temps réel (live chat) avec un conseiller, l’accompagnement dans la navigation (le co-browsing), le télé-accompagnement dans l’usage par partage d’écran sécurisé (l’e-coaching).

Cette solution cible les services clients, les services support, les services formation et de façon générale toutes les sociétés capables de rendre un service à distance.

Une solution de montée en compétences interne

La plate-forme SparkAngels Instant Coaching permet la mise en oeuvre d’un réseau social d’accompagnement au sein d’une organisation avec pour objectif la montée en compétences des individus par le transfert interactif du savoir-faire entre pairs.

Cette solution offre un service opérationnel d’accompagnement au changement et de partage de compétences entre collègues. Complémentaire des Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE) classiques, dont la pertinence est souvent dépendante de la contribution individuelle, la solution SparkAngels facilite et valorise l’entraide productive entre pairs et s’attache à exploiter les compétences informelles des individus pour libérer l’activité potentielle d’une organisation.

“Reconsidérer l’humain pour ce qu’il est et pour sa capacité à créer du lien avec ses pairs plus que par ce qu’il produit c’est reconnaître son intelligence (inter-legere), et c’est le défi que l’entreprise 2.0 doit relever.” précise Franck Rougeau, co-fondateur de SparkAngels et président de Sparkom.