Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SFR finalement racheté par la firme Altice/Numericable

Date Communiqué de Presse : 14 avril 2014

Après des semaines d’interrogations, c’est finalement l’offre de Numericable qui a été retenue par le Conseil de surveillance de Vivendi, rejetant à l’unanimité l’offre de Bouygues Télécom.

Cette offre prévoirait un paiement d’environ 12 milliards d’euros du groupe Altice-Numericable vers Vivendi, qui souhaitait se séparer d’une partie de son activité de téléphonie mobile depuis plusieurs mois.
Cette opération va permettre au numéro 1 de l’internet par fibre optique de développer son offre mobile existante (où il n’était qu’opérateur de réseau mobile virtuel) et ainsi devenir un acteur majeur du monde des télécoms.

Ainsi, grâce à ce rachat, Numericable/SFR devient le 2ème acteur du marché de l’internet et de la téléphonie mobile, juste derrière orange, grâce à un nouveau vivier total de 28,2 millions d’abonnés.

En outre, cette opération va permettre d’asseoir la puissance de Numericable quant à la fibre optique, SFR possédant des réseaux de fibre optique tout à fait complémentaires à ceux construits par Numericable. Une excellente nouvelle pour cette société qui investit depuis de nombreuses années dans le réseau de fibre optique français et voit son nombre d’abonnés augmenter rapidement à mesure que son réseau s’étoffe.

La bourse elle-même n’a pas tardé à réagir : sa valeur a bénéficié d’une augmentation de près de 16% le lundi 7 avril, après l’annonce du rachat le samedi précédent.