IPEA : Réélection du Bureau et nouvelles orientations pour l’association européenne du référencement

Date Communiqué de Presse : 5 juin 2002

L’Assemblée Générale annuelle de l’IPEA – Internet Positioning European Association – a renouvelé sa confiance aux dirigeants en reconduisant son bureau pour les deux années à venir :

Président : Jean-Pierre ESKENAZI (NETBOOSTER)
Vice-Président : Raphaël RICHARD (CVFM)
Secrétaire : Alain MAESTRACCI (AD’OC)
Trésorier : Olivier ANDRIEU (ABONDANCE)

Association à but non lucratif régie par la loi 1901, IPEA a été fondée en 2000 pour être un regroupement d’entreprises dont l’activité essentielle est le référencement de sites internet. Rappelons que l’IPEA est à l’origine d’une charte de déontologie régissant les bases d’un référencement éthique et proscrivant les méthodes de “Spam” bannies par les outils de recherche.

A l’aube de cette troisième année d’activité, le bureau de l’association a souhaité favoriser son adhésion au plus grand nombre afin d’être le vecteur d’un dialogue indispensable entre les Référenceurs et les dirigeants des outils de recherche.
Pour ce faire, l’équipe dirigeante a pris les décisions suivantes :

· L’association est ouverte à tous les professionnels du référencement ainsi qu’aux outils de recherche
· Le montant de la cotisation annuelle a été porté à la somme de 50 Euros (au lieu de 600 Euros précédemment ).
· Des rencontres professionnelles seront organisées tous les 2 ou 3 mois.

A cette occasion une première rencontre “Référenceurs-Outils de recherche” est organisée le 26 juin 2002 avec open bar de 19h00 à 22h00 (participation aux frais : 10 euros).
Cette manifestation aura lieu au Web Bar de Paris.
Tous les acteurs du métier (Sociétés de référencement – Sociétés de communication – Sociétés marketing – Webmasters – etc) sont conviées à y assister.

Contacts presse:
Jean-Pierre ESKENAZI