Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Edatis lance la nouvelle version de son produit Ad Serving : une offre indépendante face aux récentes alliances annoncées sur le marché de la publicité on-line

Date Communiqué de Presse : 26 avril 2007

Dans son objectif de proposer des réponses toujours plus complètes aux nouvelles problématiques de la communication sur Internet, Edatis enrichit son outil d’Ad Serving avec de nouvelles fonctionnalités liées au Rich Media. A l’heure des rachats entre les leaders mondiaux de la publicité on-line, ce lancement est aussi l’occasion pour Edatis de réaffirmer son rôle de tiers de confiance qu’elle joue auprès de ses clients depuis près de 8 ans.

«Suite à la récente alliance entre les 2 géants de la publicité on-line, notre marché se dirige vers l’émergence d’une concurrence monopolistique et les craintes quant à la détérioration de la neutralité des prestataires sont réelles » précise Emmanuel Ifergan, Directeur Général d’Edatis. « A travers notre propre prestation d’optimisation des annonces publicitaires, nous nous engageons à conforter notre rôle de tiers de confiance entre les différents acteurs que sont les agences, les annonceurs et les éditeurs. Nous continuons ainsi d’offrir à nos clients une alternative indépendante et crédible. Nous nous appuyons aussi sur notre expertise des spécificités françaises de la publicité on-line, sur la proximité que nous proposons à nos clients grâce à notre service francophone pour faire de notre outil d’Ad Serving une solution complète qui répond parfaitement aux attentes des agences et des annonceurs français».

Un outil d’Ad Serving qui facilite la gestion du Rich Media :
Les nouveaux formats du Rich Media, qui s’inscrivent dans la mouvance Web 2.0, permettent de mettre en place des campagnes publicitaires plus créatives et qui facilitent l’interaction avec les internautes (mini-sites, jeux, vidéos, mini-formulaires à compléter en ligne…. L’Ad Serving nouvelle génération d’Edatis permet de piloter et d’analyser l’intégralité du processus Rich Media à travers :
– La gestion de tous les formats de publicité les plus utilisés actuellement, en particulier les différentes variantes des formats vidéo et flash
– Des options avancées de tracking, qui permettent d’analyser avec le maximum de précision le comportement de l’internaute puis de relier son parcours sur le web aux ventes effectuées via le site Internet de l’annonceur.
Ad Serving est en parfaite synergie avec les autres outils que propose également Edatis, à savoir le pilotage et l’analyse de campagnes d’Emailing, de Search Marketing et la mesure d’audience de sites Internet. Les agences comme les annonceurs disposeront donc d’un outil unique capable de piloter tout le Mix Marketing on-line. Mais surtout, Edatis apportera une réponse claire à la principale préoccupation des Directeurs Marketing aujourd’hui : identifier avec des indicateurs pertinents le Retour Sur Investissement (ROI) de chaque action engagée.

Un lancement public fin juin qui s’accompagnera d’une baisse significative des prix
Après une série de tests concluants effectués en partenariat avec certains de ses clients, Edatis proposera publiquement dès la fin du mois de juin 2007 cette nouvelle version via sa plate-forme en ASP Dialog. Ce lancement s’accompagnera de plusieurs actions commerciales dont une baisse des prix de sa prestation d’Ad Serving de l’ordre de 40%.