Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Brandalley lève plus de cinq millions d’Euros

Date Communiqué de Presse : 17 avril 2007

A peine deux ans après sa création, Brandalley, un des leaders de la vente en ligne de produits de mode et de décoration de grandes marques à prix réduits, annonce une deuxième levée de fonds pour accélérer sa croissance et renforcer sa position de leader.

A Plus Finance, lead investor de ce tour de financement, rejoint Banexi, investisseur historique, et CDC Entreprises (Caisse des Dépôts), qui réalise là le premier investissement direct dans le cadre du dispositif France Investissement.

Créée en juin 2005 par Sven Lung, Brandalley se positionne comme la première galerie marchande en ligne pour la commercialisation de fins de séries de mode et de décoration. Ces produits de marques sélectives sont présentés dans un cadre haut de gamme adapté à leur image et commercialisés dans des ventes exclusives ainsi que par le catalogue en ligne de Brandalley. En deux ans d’existence, Brandalley a multiplié par quatre le nombre de produits offerts et par cinq les quantités de commandes, devenant ainsi un acteur majeur sur son marché. Elle anime jusqu’à six ventes exclusives par semaine. En décembre 2006, Brandalley a passé la barre du million de visiteurs par mois.

« L’aventure du e-Commerce ne fait, à mon sens, que commencer. Ce n’est qu’aujourd’hui que les capitaux, la technologie, les savoir-faire et les consommateurs convergent pour faire véritablement décoller ce nouveau canal de distribution – comme si on ouvrait les vannes d’une demande qui n’avait pu jusqu’à ce jour s’exprimer », déclare Sven Lung, le Président Directeur Général de Brandalley.

Parmi les nouvelles initiatives de Brandalley en 2007 :
– des campagnes de marketing viral,
– la personnalisation du site pour chaque utilisateur,
– des « corners », espaces dédiés entièrement contrôlés par les marques,
– de nouveaux partenariats prestigieux avec des sociétés telles que AOL.

Trois fonds misent sur Brandalley

Les investisseurs renommés voient en Brandalley cinq facteurs clés de réussite :
– Le potentiel de croissance du e-Commerce, + 40% en 2006.
– Le positionnement de Brandalley comme défenseur des marques, vendant des produits authentiques dans le respect des codes de la marque, pour le plaisir des consommateurs.
– La double expertise de l’équipe dans la distribution de produits de mode et l’Internet.
– Les partenariats prestigieux avec des enseignes comme Alapage et Elle.
– La performance de l’entreprise, avec des commandes en croissance de 400 % en 2006.

Banexi Ventures, qui a déjà investi trois millions d’euros il y a un an, confirme sa confiance en Brandalley. « Cet investissement est un prolongement de notre stratégie. Nous sommes intéressés par le modèle de Brandalley, qui répond à la fois au besoin qu’ont les marques d’écouler leurs invendus et à la demande des internautes toujours à la recherche de bonnes affaires sur le Web », explique Anne-Valérie Bach, Associée chez Banexi Ventures.

A Plus Finance, spécialiste indépendant de la gestion de fonds venture, a organisé ce deuxième tour de financement pour accélérer le développement commercial de la société. « Brandalley est l’acteur des ventes dites Flash sur Internet le mieux préparé pour assurer aux grandes marques un respect de leur image. Au-delà de la vente de fins de séries, Brandalley est organisé pour assurer une présence permanente des marques de luxe sur le net », confirme Niels Court-Payen, Directeur Général Associé de A Plus Finance.

Enfin, CDC Entreprises, au coeur du dispositif France Investissement s’associe à cette nouvelle levée de fonds. « L’investissement dans la société Brandalley illustre parfaitement la stratégie de co-investissement directe de CDC Entreprises dans le cadre du dispositif France Investissement. Il s’agit par cette opération, réalisée en co-investissement, notamment avec Banexi Ventures, fonds auquel CDC Entreprises a souscrit, d’accélérer le développement de Brandalley, société innovante et à fort potentiel de croissance », précise Christian Deblaye, Directeur Général délégué, en charge des activités de co-investissement direct.

A propos de BRANDALLEY :
Lancé le 21 juin 2005, Brandalley se positionne comme la première galerie marchande on-line des marques prestigieuses à prix réduits, de dimension européenne. Elle commercialise une sélection d’articles provenant de collections précédentes (moins 3 mois à moins un an), de surplus de stocks ou de commandes annulées de noms prestigieux du monde des marques. Présidée par Sven LUNG(le fondateur), Brandalley s’illustre par l’expérience de son équipe dans le domaine de la distribution spécialisée et la pertinence de sa politique de partenariat avec les marques de renom.
1 000 000 de visiteurs uniques par mois (source Nielsen)

www.brandalley.fr
Contact Presse :
Cabinet Escal Consulting
Nathalie Heredia
01 44 94 95 70
nathalie@escalconsulting.com