Les loisirs créatifs & Solidarité pour Les Blouses Roses

Paris le 22 octobre 2009
Votre talent créatif au profit des Blouses Roses

Du 22 octobre au 23 décembre 2009
Le site internet Art DV – My Art de Vivre – www.art-dv.com invite tous les adeptes de loisirs créatifs à mettre à partager leur talent pour soutenir Les Blouses Roses !

Le principe est simple et original : créer des objets déco spécial Noël (pour le sapin, les murs, la table…) et les mettre en vente au profit de l’association.

Ils soutiennent notre projet :
Agatha Ruiz de la Prada : «J’ai toujours été persuadée que la création est la première source d’évasion dans les moments les plus difficiles. J’ai même imaginé peindre en couleurs tous les murs des hôpitaux pour aider les patients à guérir… Faire créer des objets uniques par des passionnés de loisirs créatifs , les mettre en vente au profit des Blouses Roses, est vraiment une fantastique opération d’Art DV ! Je vous encourage tous à déposer vos créations dès que possible.” Agatha a redessiné gracieusement l’uniforme des Blouses Roses.

Yves Lecoq, Parrain des Blouses Roses depuis 2002 et passionné de brocante et d’art. ” Stimuler une personne hospitalisée en développant sa créativité est le premier objectif des Blouses Roses, que je soutiens depuis 7 ans. Les 3500 bénévoles en France animent tous les jours des ateliers pour nos proches dans les hôpitaux, c’est un travail extraordinaire ! Je vous invite à vous mobiliser pour Les Blouses Roses en participant à l’opération de Noël organisée par My deco Solidaire. Vous qui êtes adeptes des loisirs créatifs, mettez votre talent, votre créativité, et votre passion au profit de ceux qui en ont besoin !

Comment y participer :
Jusqu’au 18 Novembre
Créez un objet déco spécial Noël pour la table (chemin de table, photophore..), pour les murs (couronne, motif murale Noël, tableaux) ou pour le sapin (boule de Noël, personnages, guirlandes…),

Entre le 8 Novembre et le 18 Novembre
Sur demande d’un chèque cadeau à Art DV (Solidaire@art-dv.com), déposez à la vente votre création Noël sur le site www.art-dv.com, dans la catégorie – My deco Solidaire – Prix de vente compris entre 10 euros et 80 euros

A propos des Blouses Roses :
Créée en 1944, présidée par Bernadette Reeve, Les Blouses Roses/Animation Loisirs à l’Hôpital est une association apolitique et non confessionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1967, elle a l’agrément Jeunesse et Sports. Elle bénéficie du soutien attentionné de son Parrain, l’humoriste Yves Lecoq, et de sa Marraine, la journaliste Yolaine de la Bigne.
Aujourd’hui, 3500 bénévoles animent des activités ludiques, créatives et artistiques dans 400 établissements, dans 167 villes en France. En 2008, Les Blouses Roses ont proposé 54 000 demi-journées d’animations à 595 000 personnes à l’hôpital ou en maison de retraite. En 6 ans, Les Blouses Roses sont passées de 2000 à plus de 3500 bénévoles.

A propos de Art DV – My Art de Vivre –
Le site internet Art-dv.com, imaginé et développé par Isabelle Saladin, passionnée de décoration, réunit les fans de décoration et les créateurs amateurs, au moyen du concept unique et novateur de vente/achat de tous objets de déco « faits mains » par des particuliers pour des particuliers.

Contacts Presse: Les Blouses Roses : Pascaline Humann 01 46 22 82 37 ou 06 86 75 40 10 com.lesblousesroses@wanadoo.fr
www.art-dv.com : Stéphanie Guedj 01 30 57 04 77 ou 06 03 06 19 17 sg@art-dv.com ou Solidaire@art-dv.com