Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Simplifier la portabilité du numéro Orange

Date Communiqué de Presse : 3 juillet 2013

Conserver son numéro de téléphone Orange après avoir quitté cet opérateur est chose possible grâce à la portabilité. Pour utiliser ce droit, il faut au préalable rentrer en possession de son code RIO. Le site www.portabilite-du-numero.com offre une procédure simplifiée pour obtenir le code RIO Orange, pour ceux qui veulent quitter le premier opérateur de téléphonie mobile français. Sur le site, on peut, en quelques instants, obtenir le précieux sésame afin de lancer la procédure de transfert de son numéro sur le réseau d’un autre opérateur.

Comprendre la portabilité et le code RIO

La portabilité du numéro de téléphone n’est rien d’autre que la possibilité de conservation de celui-ci quand on décide de changer d’opérateur de téléphonie. Ce droit est garanti par la loi en France. L’opérateur donneur, c’est-à-dire celui qu’on quitte, ne doit aucunement facturer cette prestation. Quant à l’opérateur receveur, il suffit de souscrire à l’une de ses offres, tout en l’informant de son désir de conserver son numéro de téléphone. Le nouveau fournisseur demandera alors au client de lui fournir le code RIO du numéro en question. Toute la démarche du consommateur se limite à cela et, ainsi, il n’a pas besoin de s’adresser à l’opérateur donneur. Pour les clients Orange, la procédure est identique est celle qu’on vient d’énoncer. En fournissant le numéro RIO Orange à un autre opérateur en vue de conserver son numéro, le consommateur le mandate pour résilier le contrat qui le lie à Orange. Quand le portage est effectif, les communications téléphoniques seront alors transférées sur le réseau du nouvel opérateur.

Une solution simple pour obtenir le code RIO

Le site « portabilite-du-numero.com » offre la possibilité de récupérer le code RIO Orange facilement et rapidement. En se rendant sur ce site Web dédié au numéro RIO, on peut suivre une procédure simple, en 2 clics pour obtenir le fameux code par SMS. Concrètement, il suffit d’indiquer l’opérateur donneur(Orange, dans notre cas) en un clic et de décliner l’identité de l’opérateur receveur en cliquant sur son logo. Pour finir, on est invité à appeler gratuitement un numéro pour obtenir son code RIO Orange par SMS. À partir de ce moment, le consommateur peut souscrire à une offre auprès de l’opérateur receveur que ce soit par Internet ou dans un point de vente physique. Le site présente également la portabilité et donne des informations sur la procédure à suivre ainsi que sur les écueils à éviter.