Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Xyleme annonce la sortie de la version 3.3

Date Communiqué de Presse : 4 mai 2004

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Robustesse opérationnelle, performances et facilité d’appropriation par la communauté des développeurs et intégrateurs

Paris, 04 mai 2004 – Xyleme, qui commercialise Xyleme Zone Server, une solution de Content Mart intégrant tout le contenu de l’entreprise, annonce la disponibilité de la version Xyleme Zone Server 3.3. La version Xyleme Zone Server 3.3 apporte de nombreuses fonctionnalités issues des besoins du marché, qui lui permettent d’atteindre d’excellentes performances et une robustesse adaptée aux contraintes d’exploitation des entreprises.

En premier lieu, XZS accroît sa capacité à résister à des environnements critiques (disponibilité maximale, garantie des informations, forte montée en charge…). Le produit se standardise également en supportant les standards XQuery, XML Schema ou encore Unicode. Enfin XZS accroît ses performances et la puissance de son langage de requête.

« Avec la sortie de XZS 3.3, Xyleme rend encore plus concrète sa vision d’un Content Mart qui permet aux entreprises d’intégrer, accéder, réutiliser et syndiquer de larges volumes de données structurées ou non, quelqu’en soit la source » indique Guy Ferran, Directeur Technique.

Fonctionnalités principales de XZS 3.3 :

Disponibilité accrue – XZS intègre de nouvelles fonctionnalités, qui permettent au système de redémarrer en temps réel en cas d’interruption logicielle ou matérielle, sans perte d’information. Pendant un incident, XZS reste accessible, protège les données déjà chargées et permet une continuité de service : les requêtes ainsi que les mises à jour sur les entrepôts distribués encore en fonctionnement restent possibles. Ces fonctions sont vitales dans le cas d’un grand nombre d’utilisateurs (accès Web) ou pour des applications métiers critiques.

Référentiel de Contenus – Xyleme concrétise la vision de Content Mart en associant les documents sources (PDF, DOC, images, …) à leur transformée XML. L’utilisateur dispose ainsi d’un référentiel unique et centralisé pour l’ensemble des contenus de son système d’information ; il peut donc requêter ces documents XML et leurs sources non-XML.

Clusters logiques – XZS intègre des automatismes qui permettent de simplifier le travail des développeurs. En cas de saturation d’un cluster du fait de l’ajout de contenus, XZS 3.3 étend automatiquement et logiquement ce cluster. Les clusters logiques permettent également de ne pas avoir à mettre à jour les requêtes. Cette fonction affranchit donc le développeur des contraintes de stockage physique et des obligations de modification des requêtes pendant la vie de l’application. Les contraintes d’administration et le délai de mise en production sont donc notablement diminués.

Services web supportés par l’API – Atteignant un niveau d’abstraction élevé, l’interface de programmation d’application intégrée à XZS supporte les services web en environnements Java et .Net, ce qui permet d’accélérer le développement d’application, de raccourcir la mise en production et d’étendre le champ des technologies applicatives compatibles.

Interface graphique unifiée et ergonomique – XZS inclut désormais une console d’administration accessible via un socle unifié d’interfaces graphiques, telles que : gestion des profils utilisateurs, des alertes, du système. Ces options étendues facilitent l’installation et le paramétrage de la solution, et permettent un contrôle centralisé et unifié des ressources de XZS.

Compatibilité Unicode- XZS supporte désormais la norme Unicode, qui permet aux entreprises de stocker et réutiliser des contenus dans des langues non-latines.

Verrouillage des documents – Etendant la panoplie des fonctions collaboratives, XZS 3.3 permet à des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs de verrouiller ou libérer des documents tout en autorisant certains droits de lecture/ écriture sur les documents verrouillés.

Pour davantage d’information sur Xyleme et Xyleme Zone Server 3.3, connectez vous au site www.xyleme.com.

A propos de Xyleme

Fondée en 2000 par une équipe de recherche de l’INRIA, la société Xyleme SA (www.xyleme.com) permet aux entreprises confrontées à des enjeux stratégiques de gestion et de valorisation de leur capital information d’améliorer radicalement l’échange, l’accès et l’utilisation de leurs contenus. Xyleme est une société privée qui a réalisé en Juillet 2002 un second tour de table pour un montant de 11 millions d’Euros, auprès de Deutsche Bank, Société Générale Asset Management, Viventures et Crédit Mutuel du Nord.

Contact Presse :
PRformance
Laurent Durgeat
Tel : +33 1 56 03 55 47
E-mail : laurent@prformance.com
Web : www.prformance.com

Informations entreprise

Xyleme
Xyleme 22 Communiqués de presse En savoir +

De la même société