Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’entrepôt XML de Xyleme apporte la preuve de ses hautes performances grâce à des tests poussés, vérifiés par un laboratoire externe

Date Communiqué de Presse : 17 février 2004

A l’occasion d’un des premiers benchmarks dans le domaine des serveurs de contenus XML, Xyleme Zone Server 3.2 atteint des temps de réponse inégalés sur 28 millions de documents

Paris, le 17 février 2004 – Xyleme, l’éditeur français de solutions de recherche et d’intégration de contenus XML (Documation 2004/Stand C4) publie aujourd’hui les résultats d’une série de tests de performances pratiqués par le laboratoire d’essais britannique indépendant MORSE (www.morse.com), référence reconnue de l’industrie en matière d’évaluations des performances technologiques de progiciels et matériels. Xyleme Zone Server, l’entrepôt de contenus natifs XML destiné aux contenus semi-structurés de l’entreprise et clé de voûte de son offre, a passé avec succès plusieurs tests de montée en charge pour des volumes traités atteignant 120 GB de documents XML. Les tests ont confirmé les performances de XZS en matière de montée en charge de contenus XML, de rapidité de réponse aux recherches effectuées en conditions réelles et enfin de compatibilité avec les serveurs standards de l’industrie.

Les tests ont eu lieu au cours du mois de Novembre 2003 et ont consisté en l’installation de Xyleme Zone Server 3.2 sur plusieurs serveurs Sun Microsystems au sein du laboratoire d’essai MORSE, situé à Brentford (G.B). Les tests menés en totale indépendance, par les consultants MORSE constituent à ce jour le seul essai d’envergure connu sur les performances d’un outil de référentiel XML en situation d’usage professionnel.

La société Xyleme a souhaité avec ce test confirmer les innovations issues de ses recherches sur le langage XML et intégrées à la dernière édition 3.2 de Xyleme Zone Server.

Pour rappel, Xyleme Zone Server 3.2 améliore les capacités de gestion et de recherche au sein de larges volumes de données XML et Xyleme démontre désormais en grandeur réelle sa capacité à monter en charge sans impact sur les performances Les tests ont fait intervenir plusieurs types de serveurs pouvant supporter Sun Solaris. La synthèse des résultats fait apparaître les points suivants :

– aucune défaillance matérielle ou logicielle
– résistance de Xyleme Zone Server à de fortes montées en charge (120 GB)
– résistance à des taux de chargement de contenu de l’ordre de 6MB par minute (soit près de 37 000 pages de 10 Ko par heure )
– La parallélisation du chargement permet le chargement de larges volumes sans dégradation des performances
– La taille ou le type des documents chargés est sans effet sur les temps de chargement
– Concernant les requêtes, la vitesse de réponse la plus rapide enregistrée pour un volume de 120GB était de 4 ms (millisecondes)
– Les requêtes complexes (sous Xpath) se sont effectuées en moins de 68 ms en moyenne
– La recherche dans l’ensemble du référentiel, c’est-à-dire 28 millions de documents a pris 1 seconde

“Ces résultats vont rassurer les entreprises qui doivent gérer de larges volumes d’information semi-structurée à forte valeur ajoutée” indique Guy Ferran, Vice Président et Directeur Technique de Xyleme. « Avec Xyleme Zone Server, ils peuvent désormais disposer d’une technologie fiable, capable de faire face à de fortes montées en charge, sans risquer de dégrader leurs performances de charge et de recherche de contenus ».

« Nous sommes fiers que notre Laboratoire d’essai professionnel (ECC) ait pu effectuer le premier test professionnel d’envergure sur un référentiel XML, indique Andy Pole, Business Development Manager chez Morse”. En tant que centre d’expertise iForce pour Sun Microsystems, nous avons pu garantir aux équipes de Xyleme l’indépendance de nos ingénieurs, ainsi que des conditions optimales d’un test qui apporte une confirmation des performances annoncées et désormais vérifiées de Xyleme Zone Server 3.2 »

Vous pouvez télécharger gratuitement le livre blanc « Xyleme Zone Server 3.2 – Scalability » (version anglaise) sur le site www.xyleme.com

Retrouvez Xyleme au salon Documation les 16 et 17 mars 2004 (stand C4 – CNIT Paris-La-Défense)
# # #

A propos de Morse UK

Morse est une SSII britannique fondée en 1983. La société compte plus de 1140 employés répartis dans 30 bureaux en Angleterre, Allemagne, France, Espagne et Irlande. Morse propose des services d’intégration d’applications, de tests d’infrastructure, de gestion de projet et d’outsourcing. Morse propose également de tester les résistances du système d’information d’une entreprise, pour permettre d’en connaître les limites de montée en charge.

A propos de Xyleme

Fondée en 2000 par une équipe de recherche de l’INRIA, la société Xyleme SA (www.xyleme.com) permet aux entreprises confrontées à des enjeux stratégiques de gestion et de valorisation de leur capital information d’améliorer radicalement l’échange, l’accès et l’utilisation de leurs contenus.
Xyleme a investi 80 années-hommes de recherche pour développer des « applications métier » permettant d’archiver, d’indexer, de classer, d’intégrer, de rechercher et de surveiller de larges volumes de données XML, qu’ils proviennent du Web, qu’ils soient produits en interne ou obtenus sous licence.
Xyleme est une société privée, présente en France et au Royaume-Uni, qui a réalisé en Juillet 2002 un second tour de table pour un montant de 11 millions d’Euros, auprès de Deutsche Bank, Société Générale Asset Management, Viventures et Crédit Mutuel du Nord.
Xyleme exposera au Salon Documation 2004 aux côtés de son partenaire 4D Concept, les 16 et 17 mars 2004 (stand C4, CNIT Paris-La-Défense)

Contact Presse

Prformance – Laurent Durgeat
Tel : +33 1 56 03 55 47
E-mail : laurent@prformance.com

Informations entreprise

Xyleme
Xyleme 22 Communiqués de presse En savoir +

De la même société