Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

R.flex progiciel

adresse :
98 Avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt

web :
www.rflex-progi
ciel.fr


infos :
R.Flex Progiciel est l’un des principaux éditeurs français de solutions de e-RH, avec plus de 180 clients répartis dans 70 pays. Les solutions logicielles de R.Flex Progiciel permettent de gérer, de façon centralisée ou décentralisée et dans un contexte international, les recrutements, la mobilité interne et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

contact société
PERDIGOU Sylvie
contact email
tél. : +33 1 72 29 16 05

contact presse
CASSAR Elodie
ANJUNA
contact email
tél. : +33 9 65 24 97 58

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
R.FLEX PROGICIEL :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


R.FLEX PROGICIEL
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe R.FLEX PROGICIEL

Informatique | R.FLEX PROGICIEL | 30-11-2010

Multidiffusion d'offres d'emploi : le point sur les différentes solutions

Par Frédéric Lapras, Président de R.Flex Progiciel

Sites institutionnels, sites emploi (job boards) et autres réseaux sociaux : les supports pour publier les offres d'emploi sur Internet se multiplient, et avec eux le temps passé à la diffusion et à la gestion des annonces. Résultat : les outils de multidiffusion ont le vent en poupe et sont aujourd’hui plébiscités par les entreprises. Toutefois, derrière ce terme, se cachent des offres et des réalités différentes.

Les solutions de multidiffusion plébiscitées par les entreprises
Si Internet est devenu le principal canal de publication des offres d’emploi, le recrutement en ligne s'avère particulièrement chronophage dès lors que les annonces doivent être diffusées sur plusieurs supports.
Pour industrialiser la diffusion d'offres sur de multiples sites emploi, sont apparus ces dernières années des outils de multidiffusion. Avec une promesse : éviter aux recruteurs d’avoir à ressaisir n fois leurs offres d’emploi. Ces outils, proposés par les éditeurs de logiciels de gestion des candidatures ou par des « pure players », sont aujourd’hui plébiscités par la plupart des cabinets de recrutement ou des services RH d’entreprises gérant d’importantes campagnes de recrutement.
Mais du simple push e-mail d’une nouvelle annonce vers les sites emploi (avec ressaisie obligatoire de l’offre par les équipes des job boards) à l’intégration complète de l'outil avec les logiciels de e-recrutement, la multidiffusion d'annonces revêt de nombreuses réalités.

Multidiffusion intégrée au logiciel de recrutement ou service externe de multiposting ?
A l’heure du choix, il est d’abord indispensable de faire le point sur ses besoins afin de déterminer quel est son « profil recruteur ».
Les plateformes spécialisées et autonomes de multidiffusion répondront plus particulièrement à l’équation suivante : « peu » d’offres à diffuser sur de « nombreux » sites emplois.
A contrario, les modules de multidiffusion adossés aux solutions de e-recrutement utilisées par l’entreprise (Applicant Tracking System, ATS), seront quant à eux plus compétitifs pour les « profils de recruteurs » qui diffusent de « nombreuses » annonces, sur un nombre « restreint » et choisi de job boards, y compris sectoriels.

Un formulaire unique, une diffusion multiple et en temps réel
La multidiffusion intégrée au logiciel de gestion des candidatures (ATS) offre un double avantage. D’une part, elle permet aux recruteurs de publier leurs annonces en un clic, grâce à un formulaire unique et « intelligent » de saisie, au sein de la plateforme de e-recrutement, capable de prendre en compte les champs d’informations obligatoires, mais variables d’un job board à l’autre. Avec comme bénéfice immédiat : une « industrialisation » de la diffusion et une publication en temps réel des offres, sans ressaisie par les équipes des sites emplois.
D’autre part, elle automatise les renvois d’informations des job boards vers l’ATS, telles que la vérification en temps réel de la diffusion effective des offres, ainsi que le suivi et le contrôle du crédit d’offres restant (pour mieux maitriser les budgets de communication RH).

Vers une multidiffusion toujours plus intelligente
Mais la multidiffusion peut aller encore beaucoup plus loin en termes de création de valeur. A partir de l’historique des milliers d’annonces passées par l’ensemble de leur base clients sur les portails emploi, certains fournisseurs ont d’ores et déjà développé des modules de benchmarking qui vont jusqu’à fournir, pour un poste donné et par job board, des statistiques avancées comme le nombre de consultations de l’offre, le nombre de réponses reçues, le nombre d’entretiens réalisés ou encore le nombre de personnes réellement embauchées.
Ces indicateurs ouvrent la voie à une diffusion toujours plus « intelligente » des offres, en permettant aux recruteurs d'identifier, pour un poste donné, le ou les meilleur(s) support(s) en termes de quantité, de délai et de qualité des candidatures. Ils sont toutefois pour l’instant réservés aux entreprises utilisant des solutions où l’ATS dispose de son propre outil de multidiffusion.

En résumé, si la multidiffusion n’était au départ qu’une simple commodité pour les recruteurs, pour leur éviter de ressaisir n fois leurs offres d’emploi, elle s’oriente vers toujours plus d’automatisation et d’intelligence, pour une gestion efficace et qualitative du sourcing.


Biographie de Frédéric Lapras
A la tête de R.Flex Progiciel depuis sa création en 2001, Frédéric LAPRAS est un expert reconnu en gestion des ressources humaines.
En 1990, il participe à la création de R.Flex, cabinet de conseil en ressources humaines, recrutement, pré-embauche, bilan professionnel spécialisé dans le secteur de l'informatique. Il prône une méthode de management entièrement basée sur la reconnaissance des compétences.
Passionné par les sciences sociales, Frédéric Lapras est convaincu qu’il existe en entreprise des marges de progression pour un meilleur management du potentiel humain. Avec plusieurs spécialistes métier, il a élaboré des formulaires de validation des compétences à l’usage des services RH et des scénarios pour animer des Assessment Center selon la méthode des « habiletés ».
Au sein de R.Flex Progiciel, il pilote les activités commerciales et participe à la définition des évolutions fonctionnelles de la suite logicielle Profils.

A propos de R.Flex Progiciel
R.Flex Progiciel est l’un des principaux éditeurs français de solutions de e-RH, avec plus de 180 clients répartis dans 70 pays. Les solutions logicielles de R.Flex Progiciel permettent de gérer, de façon centralisée ou décentralisée et dans un contexte international, les recrutements, la mobilité interne, la planification des postes et des emplois.
Emanation de R.FLEX, cabinet de conseil en ressources humaines créé en 1990, R.Flex Progiciel a lancé en 2001 la suite applicative Profils, développée à partir de sa double expertise informatique et ressources humaines. Profils.net regroupe aujourd’hui 6 solutions packagées qui s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux PME, organismes du secteur public ou professionnels du recrutement.
Modulaires et "100% web", les solutions Profils peuvent être directement intégrées sur le site internet ou l’intranet de l’entreprise cliente. Elles sont disponibles sous forme d’abonnement (SaaS - Software as a Service) ou en achat de licences.
R.Flex Progiciel compte parmi ses clients des sociétés telles que Accor, Altran, AG2R, Air France, Bosch, Bouygues Immobilier, Caisse des Dépôts, Canal +, Capgemini, Dekra, EDF, Foncia, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Grand Optical, Heineken, HSBC, Norauto, Pierre et Vacances, Prisma Presse, Randstad, Safran, SFR, TF1, Vinci...
Implantée en France (siège social à Boulogne-Billancourt), R.Flex Progiciel développe son activité à l'international, et notamment en Angleterre. La société compte 70 collaborateurs, consacre 1/3 de sa marge brute à la R&D, et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros avec un résultat en hausse de 70%.
www.rflex-progiciel.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -