Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

En assurant le démarrage simultané de plus de 100 clients Wyse, l’infrastructure de bureau virtuel VDI de Iomega définit un nouveau standard avec un coût par poste optimisé

Date Communiqué de Presse : 23 juin 2011

Iomega et VMware mettent l’infrastructure VDI d’entreprise à la portée des PME et des environnements distribués des grands comptes

San Diego, le 23 juin 2011 – Filiale d’EMC (NYSE : EMC), Iomega, l’un des principaux fournisseurs dans les domaines de la protection des données et de la sécurité, a réalisé une première mondiale dans le domaine des infrastructures de bureau virtuel (VDI) à l’attention des petites et moyennes entreprises (PME) et des environnements distribués des grands comptes. En effet, 100 clients légers équipés de VMware View 4.6 ont été simultanément démarrés en l’espace de quelques minutes dans le cadre d’une configuration VDI inédite utilisant un système de stockage en réseau dont le prix est inférieur à 3 000 dollars.

Devant plusieurs milliers de professionnels de l’informatique réunis à la conférence EMC World qui s’est tenue à Las Vegas, le serveur de stockage de bureau à six baies évolutif StorCenter TM px6-300d, équipé de deux disques SSD de 128 Go* et quatre disques durs de 2 To**, a démarré 100 clients Wyse à partir de VMware View sur une plate-forme serveur Unified Computing System (UCS) de Cisco et ce, en moins de cinq minutes. Cette configuration a ainsi établi un nouveau record de performances à un coût optimisé pour les déploiements VDI dans des installations de petites dimensions, telles que les centres d’appel d’entreprises figurant au palmarès Fortune 500 ou les petites agences de services professionnels. Pour visionner une vidéo de cette démonstration exceptionnelle, cliquez ici .

« Les infrastructures de bureau virtuel s’imposent actuellement en force dans les installations informatiques, mais jusqu’à présent, les petites et moyennes entreprises et les bureaux distribués ne pouvaient profiter de leurs avantages sur le plan des coûts et de la simplicité d’administration, déclare Jonathan Huberman, Président de Iomega Corporation et de la division Produits Grand Public et PME de EMC. « Avec la puissance de VMware et Iomega, deux sociétés du groupe EMC, ces bénéfices sont désormais accessibles à de nouvelles catégories d’entreprise moyennant le plus bas coût proposé à ce jour. Les nouveaux produits de la gamme Iomega StorCenter PX sont de puissants serveurs de stockage en réseau, qui ont été créés selon les méthodes utilisées par EMC pour réaliser ses produits de stockage en réseau professionnels. Cette démonstration s’inscrit dans le cadre de la coopération entamée entre Iomega et VMware depuis plusieurs années et grâce à laquelle Iomega a été la première entreprise de sa catégorie à obtenir la pleine certification VMware. C’est un nouvel exemple du leadership de Iomega dans ce domaine et des relations étroites que nous entretenons avec VMware, tout cela parce que Iomega fait partie de la famille EMC. »

Tout ce qu’il faut savoir à propos des serveurs de stockage en réseau Iomega StorCenter PX

Lancée début mai, la nouvelle famille Iomega® StorCenter TM PX Series représente la gamme de serveurs de stockage en réseau (NAS) pour environnements de bureau et montage en rack la plus sophistiquée du catalogue Iomega. Elle a été spécialement créée pour offrir des performances élevées aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux environnements distribués des grands comptes.

Animée par la technologie de stockage haute performance d’EMC®, la gamme de serveurs StorCenter PX est proposée en plusieurs modèles de bureau à quatre et six baies, que complète une version à quatre baies pour montage en rack. Chaque modèle est disponible en configurations évolutives à un prix concurrentiel. Dans les PME, bureaux distants et environnements distribués des grands comptes, les utilisateurs pourront en option utiliser des disques flash (SSD) pour atteindre des performances encore meilleures, ainsi que des fonctions de protection des données avancées – plusieurs niveaux RAID avec échange des disques à chaud, alimentation sans interruption (UPS), quotas d’utilisateurs, réplication entre dispositifs et certification avec la plupart des environnements de virtualisation.

Simples à installer, d’administration aisée et d’utilisation économique, les serveurs de stockage en réseau Iomega StorCenter PX sont déclinés en plusieurs versions, des modèles sans disques, dépourvus de toute capacité de stockage intégré jusqu’aux références dotées d’une capacité de stockage pouvant atteindre 18 To*. La gamme PX bénéficie également de la technologie primée Iomega Personal Cloud qui permet aux utilisateurs de protéger et de partager leurs données sans surcoût, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Serveurs de bureau StorCenter px4-300d et px6-300d
La nouvelle gamme StorCenter PX comprend deux modèles de bureau, bénéficiant chacun d’une grande flexibilité de configuration.

Le modèle Iomega® StorCenter TM px4-300d se compose de quatre baies de disques durs avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To, contre 6 baies de disques durs et une capacité de stockage de 18 To pour le modèle Iomega® StorCenter TM px6-300d. Dans ces deux produits, les baies vides sont équipées d’un support pouvant accepter des disques durs de 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que des disques SSD pour applications de très hautes performances.

Serveurs de stockage en réseau StorCenter px4-300r
Avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To, le serveur de stockage en réseau NAS Iomega® StorCenter TM px4-300r dispose de quatre baies pour disques durs ou stockage électronique (SSD). Proposé au format 1U de faible encombrement, le serveur px4-300r est disponible en différentes versions, depuis le modèle sans disque au modèle complet avec disques durs ou stockage électronique (SSD). De plus, le px4-300r dispose de toutes les fonctions de disponibilité du produit-phare de Iomega pour montage en rack, le Iomega® StorCenter TM ix12-300r, y compris les alimentations redondantes.

Disponibilité et garantie
Les nouveaux serveurs de la gamme Iomega StorCenter PX sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier.

StorCenter px4-300d

Sans disque 799 euros
Capacité de stockage partielle de 4 To 1049 euros
Capacité de stockage complète de 8 To (4 disques de 2 To) 1299 euros
Capacité de stockage complète de 12 To (4 disques de 3 To) 1999 euros

StorCenter px6-300d

Sans disque 899 euros
Capacité de stockage partielle de 6 To 1249 euros
Capacité de stockage complète de 12 To (6 disques de 2 To) 1749 euros
Capacité de stockage complète de 18 To (6 disques de 3 To) 2649 euros

StorCenter px4-300r

Sans disque 1599 euros
Capacité de stockage complète de 8 To (4 disques de 2 To) 2149 euros
Capacité de stockage complète de 12 To (4 disques de 3 To) 2849 euros

Tous les tarifs sont applicables en Europe et fournis hors TVA et autres taxes locales.
Les serveurs de la gamme Iomega StorCenter PX bénéficient d’une garantie limitée de trois ans avec assistance téléphonique accessible 13 heures par jour, cinq jours par semaine.
En option, Iomega propose différentes offres de Service sur 3ans et 5ans, permettant d’étendre l’accès au support en 24h/24 – 7j/7 et d’obtenir une intervention sur site à J+1 (jour ouvré) pour un dépannage rapide.
Pour connaître toutes les caractéristiques de la nouvelle gamme de serveurs de stockage en réseau Iomega StorCenter PX Series, visitez le site www.iomega.com .

A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d’infrastructures d’information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d’EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega
Iomega, filiale d’EMC Corporation, est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage et de sécurité des réseaux pour les petites entreprises et le grand public. Depuis sa création en 1980, Iomega, dont le siège est basé à San Diego, a vendu plus de 425 millions de lecteurs et disques de stockage numérique. Aujourd’hui, les produits Iomega comprennent des dispositifs de stockage attachés en réseau (NAS) pour les particuliers et les petites entreprises, l’une des plus larges gammes de disques durs externes portables et de bureau directement reliés à un ordinateur, et la famille ScreenPlay TM de disques durs multimédias conçus pour déplacer facilement des vidéos, des images et autres fichiers entre la pièce où se trouve l’ordinateur et le salon. Pour plus d’informations sur les produits de stockage numériques de Iomega et les solutions de services gérés, vous pouvez aller sur www.iomega.com. Les revendeurs peuvent aller sur www.iomega.com/ipartner.

NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d’information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d’intégration, à la restructure et à l’obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l’introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude de l’adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d’échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d’autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d’EMC, de la sécurité américaine et de la commission d’échange. EMC ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué.

Copyright © 2011 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega, SuperHero, eGo, Drop Guard, Prestige, ScreenPlay et QuikProtect sont des marques déposées de Iomega Corporation aux États-Unis ou dans tout autre pays. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.

Informations entreprise

Réflexion Publique
Réflexion Publique 162 Communiqués de presse En savoir +

De la même société