Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quest Software dévoile PowerGUI Pro, version payante de sa console d’administration graphique pour Windows PowerShell

Date Communiqué de Presse : 13 avril 2010

PowerGUI Pro intègre l’ensemble des fonctionnalités de la version freeware. Elle s’en distingue par son accessibilité sur terminal mobile, un renforcement de la sécurité grâce au contrôle de versions et l’accès au support technique Quest.

Paris, le 13 avril 2010 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) décline PowerGUI, son interface graphique gratuite conçue pour simplifier l’apprentissage et l’usage de Windows PowerShell, en version payante. Baptisée PowerGUI Pro, cette nouvelle version intègre l’ensemble des fonctionnalités de la version gratuite. Elle ajoute la gestion de PowerShell depuis les terminaux mobiles, une plus grande sécurité dans l’édition et l’utilisation des scripts grâce à un contrôleur de versions intégré, ainsi que l’accès au support technique de Quest Software.

Depuis sa sortie en 2007, PowerGUI a joué un rôle non négligeable dans l’adoption de Windows PowerShell. Gratuit, il permet aux administrateurs préférant contrôler leurs systèmes en ligne de commande, de concevoir des scripts d’un simple clic de souris, d’analyser et corriger ces scripts, y compris complexes, à l’aide d’un éditeur intégré et d’un débogueur avancé, et de profiter de packs d’extension, baptisés PowerPacks, dédiés à des environnements spécifiques tels que Exchange, Active Directory, VMware…

PowerGUI Pro étend les capacités d’administration la version freeware, notamment au travers de deux nouvelles fonctionnalités. La fonction MobileShell permet aux administrateurs d’accéder à l’interface de gestion de PowerShell depuis le navigateur Web de n’importe quel appareil mobile. Elle facilite ainsi le dépannage des utilisateurs à distance, 24h/24 et 7j/7, et en toute sécurité. PowerGUI Pro comprend également un contrôleur de version ScriptControl, pour tester et vérifier les changements effectués, avant leur mise en production. Enfin, contrairement à la version gratuite, PowerGUI Pro bénéficie du support technique de Quest.

« La croissance exponentielle du nombre d’utilisateurs de PowerGUI a confirmé la pertinence d’un outil pour gérer les environnements PowerShell. Cette nouvelle version payante ne remet bien sûr pas en cause la disponibilité et l’évolutivité future de la version gratuite, en lien avec la communauté qui s’est formée depuis 2007. », indique Dmitry Sotnikov, MVP Microsoft PowerShell et directeur de la division Cloud chez Quest Software.

Prix et disponibilité
PowerGUI Pro est disponible sur Quest eStore au prix public de 99 $(USD) par utilisateur au lieu de 199 $(USD), jusqu’au 1er juin 2010.
Pour plus d’information : http://www.quest.com/PowerGUIPro

A propos de Quest Software
Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Elles couvrent quatre principaux domaines : la supervision des applications, la gestion des bases de données, l’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés.
www.quest.com

Informations entreprise

QUEST SOFTWARE
QUEST SOFTWARE 30 Communiqués de presse En savoir +

De la même société