Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

vWorkspace, la solution de gestion des postes de travail virtualisés de Quest Software, sera compatible Microsoft RemoteFX

Date Communiqué de Presse : 29 mars 2010

Quest vWorkspace proposera des fonctionnalités d’accélération graphique et d’administration complémentaires à celle de RemoteFX, technologie qui sera intégrée au futur SP1 de Windows Server 2008 R2

Paris, le 29 mars 2010 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT), éditeur de la plateforme logicielle pour le déploiement et l’administration des postes de travail virtualisés vWorkspace, annonce la future compatibilité de sa solution avec RemoteFX, technologie récemment présentée par Microsoft pour accélérer l’accès distant par les utilisateurs à leur poste de travail virtuel, qui sera intégrée au futur SP1 de Windows Server 2008 R2.

Conçue pour centraliser l’administration des postes de travail des entreprises en environnements hétérogènes, dont les postes de travail virtuels hébergés sur des serveurs Microsoft Hyper-V, les hôtes Remote Desktop Sessions (ex-Terminal Server) et les PC classiques ou lames, Quest vWorkspace prendra en charge les versions SP1 de Microsoft Hyper-V Server R2, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 dans les 30 jours suivant leur sortie.

RemoteFX permet dorénavant de rendre accessibles à distance des applications plus gourmandes en ressources graphiques (contenus multimédias, applications 3D, etc.) et de supporter un plus grand nombre de connexions simultanées, tout en offrant aux utilisateurs un plus grand confort d’utilisation, notamment en matière de vitesse d’affichage.

La future version de vWorkspace viendra enrichir et compléter RemoteFX en termes d’optimisation de l’expérience utilisateur, en particulier pour les nomades qui recourent à des connexions WAN ou Internet pour accéder à leurs bureaux virtuels. Une optimisation qui se traduira notamment par une amélioration sensible des temps d’accès aux postes de travail virtuels, pour une meilleure adhésion des utilisateurs aux architectures informatiques centralisées.

Du côté de l’administration, les fonctions de gestion des “connection broker”, d’industrialisation du provisioning des postes de travail et d’optimisation de l’expérience utilisateur, continueront de permettre aux clients qui centralisent leurs postes de travail à l’aide de Remote Desktop Virtualization Host avec Microsoft Hyper-V et Remote Desktop Sessions Host, de réduire sensiblement le coût total de possession et d’accélérer le déploiement des projets de virtualisation des postes de travail.

A propos de Quest Software
Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Elles couvrent quatre principaux domaines : la supervision des applications, la gestion des bases de données, l’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés.
www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software et le logo Quest Software, sont des marques déposées de Quest Software, Inc aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Informations entreprise

QUEST SOFTWARE
QUEST SOFTWARE 30 Communiqués de presse En savoir +

De la même société