Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le RDX® QuikStor TM désormais disponible en version 300 Go

Date Communiqué de Presse : 12 novembre 2007

Tandberg Data propose une cartouche de 300 Go pour le lecteur interne RDX QuikStor et ajoute une interface USB à ce dernier

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de sauvegarde et d’archivage, annonce le lancement d’une nouvelle version du lecteur interne RDX QuikStor, désormais équipé d’une connexion USB. Ce lecteur, qui permet de libérer les ports SATA au profit des configurations RAID internes, offre plus de simplicité en matière d’intégration : il ne nécessite pas d’adaptateur de bus hôte. En outre, Tandberg Data est l’un des tout premiers fabricants à proposer une cartouche RDX® QuikStor TM de 300 Go.

Le RDX QuikStor est un système de stockage amovible sur disque pouvant accueillir des cartouches portables. Ces dernières constituent une solution de sauvegarde robuste, fiable et pratique, particulièrement adaptée au marché des PME. Ce système associe les avantages des bandes (fiabilité, portabilité, durée de vie des archives et faible coût) à ceux des technologies de disque dur (performances, vitesse, accès aléatoire et simplicité d’utilisation). Avec 300 Go de capacité, le RDX QuikStor remplacera idéalement les lecteurs de bandes d’entrée de gamme de type DAT et Travan.

Le lecteur RDX évolue parallèlement au marché des disques durs de pc portables. Sa capacité native de 300 Go en fait le plus gros disque dur renforcé en protection de sa catégorie. Le client amené à gérer de gros volumes de données peut ainsi les stocker rapidement sur le RDX QuikStor. Avec sa feuille de route claire et précise et sa garantie de trois ans, le RDX QuikStor offre une compatibilité maximale avec les produits actuels et à venir. Non seulement les clients disposent d’une solution de sauvegarde et d’archivage des données sécurisée, rapide et simple, mais ils ont aussi la certitude que leurs investissements sont protégés.

« De nombreux clients réclamaient une unité USB interne offrant plus de flexibilité pour l’intégration des unités de stockage aux systèmes », explique Pat Clarke, vice-président international des ventes, du marketing et du service chez Tandberg Data. « Les unités USB internes facilitent l’intégration et permettent de libérer des ports SATA. Avec cette nouvelle capacité, les clients bénéficient d’un coût par gigaoctet réduit et d’une compatibilité à toute épreuve. »

À propos du système RDX QuikStor
Le système RDX QuikStor de Tandberg Data a été conçu pour remplacer les technologies actuelles d’entrée de gamme de sauvegarde sur bande de type Travan, DAT et AIT, qui misent avant tout sur la simplicité d’utilisation et les coûts réduits. Cette unité offre tous les avantages des bandes et des disques sans pour autant souffrir des risques inhérents à chacune de ces technologies. Comme les bandes, les cartouches RDX QuikStor sont amovibles et portables : il est donc très simple de les stocker hors site et de les utiliser dans le cadre d’une reprise sur sinistre ou d’opérations
d’archivage. Elles peuvent être archivées en toute sécurité pendant plus de dix ans et constituent un moyen de sauvegarde et de restauration peu coûteux. À la différence des supports magnétiques, qui doivent parfois être remplacés après une cinquantaine ou une centaine d’utilisations, les supports RDX QuikStor ont été conçus pour supporter plus de dix ans d’utilisation normale.

Le système RDX QuikStor, qui se présente sous la forme d’un disque interne de 3,5 ou 5,25 pouces pouvant être connecté à l’hôte par le biais d’un port S-ATA ou USB, a été conçu pour garantir une fiabilité exceptionnelle. La cartouche accueille un disque dur portable grande capacité de 2,5 pouces, placé dans un compartiment renforcé et antichocs qui assure la protection du disque dur, y compris lorsqu’il est retiré de son boîtier.

Outre sa fiabilité de niveau professionnel, le lecteur offre une vitesse de transfert de 45 Mo/s, qui permet de sauvegarder les données en quelques minutes, contre plusieurs heures auparavant. Ainsi, moins d’une heure est nécessaire au système Tandberg RDX QuikStor pour sauvegarder 80 Go de données natives et l’accès aux fichiers ne nécessite que quelques millisecondes.

Les cartouches RDX QuikStor sont disponibles dans différentes capacités : 40, 80, 120, 160 et 300 Go. Elles sont compatibles avec les produits existants et à venir, et ce, sans aucune restriction. Les cartouches qui seront commercialisées au cours des prochaines années et qui offriront des capacités et des débits supérieurs fonctionneront sans aucun problème sur les systèmes actuellement commercialisés.

Tarifs et disponibilité
Les cartouches de 300 Go pour le système RDX QuikStor sont d’ores et déjà disponibles auprès des distributeurs et revendeurs partenaires de Tandberg Data. Pour 463 euros, le RDX QuikStor est livré avec une cartouche de 300 Go, tous les accessoires nécessaires, ainsi que le logiciel de sauvegarde Symantec Backup Exec QS (prix public conseillé par le fabricant). Le prix conseillé des cartouches de 300 Go est de 328 euros.

Le système RDX QuikStor est disponible à partir de 220 euros avec une cartouche de 40 Go. Les cartouches sont proposées à partir de 75 euros en version 40 Go.

Informations entreprise

Overland-Tandberg
Overland-Tandberg 87 Communiqués de presse En savoir +

De la même société