Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Tandberg Data lance le chargeur automatique de bande StorageLoader LTO-4

Date Communiqué de Presse : 5 juin 2008

Le lecteur de bande mi-hauteur LTO-4 fait passer la capacité du chargeur automatique de bande 1U à 12,8 To et la vitesse de transfert à 576 Go/heure

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection de données, a annoncé ce jour la mise à disposition de son chargeur automatique de bande le StorageLoader LTO doté de lecteurs de bande mi-hauteur de quatrième génération (LTO-4 HH). Le StorageLoader LTO constitue la solution de sauvegarde automatisée d’entrée de gamme idéale, offrant des performances et des capacités de stockage hors du commun dans un format compact 1U.

Le StorageLoader LTO est proposé avec un choix de lecteurs de bande mi-hauteur LTO-1, LTO-2, LTO-3 et LTO-4 offrant des capacités de stockage jusqu’à 12,8 To au format compressé, des vitesses de transfert pouvant atteindre 576 Go/heure et une connectivité LVD SCSI ou SAS.

L’introduction du lecteur de bande mi-hauteur LTO-4 dans le StorageLoader LTO permet de doubler la capacité de stockage. Les performances ainsi accrues réduisent les délais de sauvegarde et de restauration. L’introduction du lecteur de bande mi-hauteur LTO-4 apporte également aux clients le chiffrement matériel au moyen de la norme AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits. Les utilisateurs bénéficient ainsi du degré de chiffrement le plus strict, ce qui garantit la confidentialité de leurs données et la conformité à la réglementation.

La fonctionnalité WORM (Write Once, Read Many, écriture unique, lectures multiples) du LTO aidera les utilisateurs à répondre aux exigences de conformité liées à la réglementation. Les organismes gouvernementaux de réglementation, tels que la Commission américaine des opérations de bourse (SEC – Securities and Exchange Commission) et la loi Sarbanes-Oxley, ont défini des directives spécifiant la durée de stockage, de sécurisation et de conservation intacte des données. La fonctionnalité WORM du lecteur LTO offre aux utilisateurs un archivage de leurs données alliant rentabilité et longévité, leur permettant ainsi de les garder intactes pendant des décennies.

« La commercialisation de notre chargeur StorageLoader LTO avec le lecteur de bande mi-hauteur LTO-4 réduit les coûts de stockage des petites et moyennes entreprises, » a déclaré Bharat Kumar, vice-président du marketing et du développement chez Tandberg Data. « Grâce à l’accroissement de la capacité, des performances et de la sécurité offert par le lecteur de bande mi-hauteur LTO-4, nos clients bénéficient d’un vrai choix et d’une solution pérenne ».

A propos du chargeur de bande automatique StorageLoader LTO
Le chargeur automatique de bande StorageLoader LTO a été conçu pour délivrer un niveau optimal de performances et de fiabilité, affichant les coûts de stockage les plus bas de tous les dispositifs automatiques à bande 1U. Le lecteur de bande, le module d’alimentation et les ventilateurs peuvent tous être remplacés sur site, sans nécessiter le retrait du chargeur automatique du rack.
La structure métallique du chargeur en fait une solution résistante et robuste pour un fonctionnement de longue durée. Sa fonctionnalité de gestion multilingue à distance via le Web facilite la surveillance du système. Le StorageLoader possède un dispositif unique de chargement des bandes, doté de deux magasins amovibles à 4 emplacements, l’éjection des bandes pouvant être réalisée via l’interface de la façade avant. Grâce à l’étiquetage au moyen de codes barres des huit cartouches à l’intérieur des magasins, le stockage hors site est rapide, confortable et précis. Pour faciliter la mise en application des programmes de reprise après sinistre, le chargement de masse et le stockage hors site sont simplifiés, offrant ainsi une sécurité et un confort plus grands.

Lecteur de bande mi-hauteur LTO-4
Le nouveau lecteur de bande mi-hauteur LTO-4 fournit une capacité native de 800 Go (1,6 To au format compressé) et des vitesses de transfert natives de 80 Mo par seconde (160 Mo/s au format compressé). Les lecteurs de bande de grande capacité diminuent les coûts de stockage car le nombre de bandes requises pour réaliser les sauvegardes est moindre. L’accroissement de la capacité et de la vitesse réduit les temps de sauvegarde et de restauration, un avantage clé pour les entreprises dont les besoins en termes de stockage de données augmentent et dont les fenêtres de sauvegarde rétrécissent. Le lecteur de bande mi-hauteur LTO-4 est disponible avec des interfaces LVD SCSI ou SAS 3 Go/s ; il est ainsi parfaitement adapté aux petites et moyennes entreprises et aux utilisateurs au sein de départements d’entreprises.

Le lecteur de bande mi-hauteur LTO-4 est parfaitement compatible en lecture et en écriture avec tous les supports Ultrium de troisième génération et présente une compatibilité descendante en lecture avec les supports Ultrium de seconde génération.

Tarifs et disponibilité
Vous pouvez vous procurer le chargeur StorageLoader LTO-4 mi-hauteur immédiatement auprès du réseau de distributeurs et de revendeurs de Tandberg Data. Le prix public estimé pour le StorageLoader LTO-4 mi-hauteur est 3 490 euros. Le StorageLoader LTO est couvert par une garantie standard de 3 ans comprenant un service de remplacement avancé de trois ans (pièces seulement). Les extensions de garantie et interventions sur site sont disponibles en option.

Informations entreprise

Overland-Tandberg
Overland-Tandberg 87 Communiqués de presse En savoir +

De la même société