Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

20ième éditeur informatique français, INFLUE-ILLICOM annonce une progression de son chiffre d’affaire de près de 40 % pour l’exercice 2005-2006

Date Communiqué de Presse : 19 mai 2006

Croissance de près de 40 % du chiffre d’affaire

A l’occasion de la fin de son exercice comptable échelonné du 1er avril 2005 au 30 mars 2006, INFLUE-ILLICOM annonce un chiffre d’affaire de 21,7 millions d’euros, soit une progression de 35 % par rapport à l’année précédente.

Cette progression s’explique par l’intégration de la société ILLICOM rachetée par INFLUE début 2005 et fusionnée au sein d’une nouvelle entité juridique : INFLUE-ILLICOM. Hors croissance externe, la croissance du groupe est proche de 10 %.

Leader sur les marchés de l’intégration de données et de la gestion collaborative de processus, INFLUE-ILLICOM a bénéficié d’une progression soutenue de la demande des utilisateurs.

Parmi les principaux axes de développement de son chiffre d’affaire, INFLUE-ILLICOM a renforcé ses positions dans les domaines de l’intégration B2B et EAI, l’hébergement de processus EDI-B2B, la dématérialisation fiscale des factures, … tout en consolidant ses positions de leadership historiques sur les applications EDI et la gestion des approvisionnements partagée (GPA/VMI/CMI).

Le groupe a aussi profité de la croissance de ses principales filiales en Europe parmi lesquelles : le Benelux, l’Espagne, l’Italie et le Portugal et.

INFLUE-ILLICOM, 20ième éditeur français

Par ailleurs, INFLUE-ILLICOM vient d’entrer directement à la 20ième position dans le classement annuel « Truffle 100 » référençant les 100 premiers éditeurs informatiques français.

Le Truffle 100 est un classement réalisé par la société Truffle Venture avec le soutien des analystes du CXP. Il a pour objectif d’analyser l’industrie nationale de l’édition de logiciels, d’étudier sa vitalité, sa création de valeur et d’emplois et sa capacité d’innovation

Les résultats de l’édition 2006 ont été présentés le 26 avril 2006 à l’occasion du Capital IT 2006..

A propos d’Influe-Illicom

Issue du rapprochement des sociétés Influe et Illicom, Influe-Illicom et ses 240 collaborateurs interviennent sur deux marchés complémentaires :

– l’intégration de donnée et la gestion de processus techniques (EDI, B2B, ETL et EAI) incluant la dématérialisation fiscale des factures et la gestion des protocoles EDIINT,

– la gestion de processus collaboratif : tels que la Gestion Partagée des Approvisionnements, le calcul des besoins d’approvisionnement, la gestion des opérations commerciales, le WEB-EDI et les portails B2B, la data-synchronisation et la gestion des catalogues électroniques, …

Avec un chiffre d’affaire de 22 millions d’euros et un portefeuille de 6 000 clients, Influe-Illicom est leader sur son marché en France et en Europe.

Au plan international, Influe-Illicom assure le support de ses offres dans une trentaine de pays grâce à ses 6 filiales et son réseau de partenaire.