La Fédération Nationale des Tiers de Confiance à Netsec du 26 au 28 mars 2002 (stand I 03bis)

Date Communiqué de Presse : 4 mars 2002

La Fédération Nationale des Tiers de Confiance (F.N.T.C.) annonce qu’elle sera présente au salon Netsec sur le stand I 03bis du 26 au 28 mars 2002 à la Porte de Versailles. A cette occasion, les visiteurs auront l’opportunité de trouver réponse à toutes leurs questions relatives à la dématérialisation des documents et à la généralisation de la signature électronique.

Des adhérents de la F.N.T.C. viendront animer alternativement le stand de la F.N.T.C. On note à ce jour la représentation des sociétés, organismes ou d’experts suivants : Business Models, l’Aproged, Eco-Sys, Post@easy, CertEurope, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, le Cabinet Mascré-Héguy, la Banque du Document, PC online, Asphéria, Click & Trust ; Atos-Origin…

Les visiteurs pourront également sur place consulter la charte d’éthique pour les services de tiers archivage (charte appelée à devenir l’ossature générale des engagements éthiques des Tiers de Confiance) que vient de publier la F.N.T.C. ainsi que son « guide de la signature électronique ».

A PROPOS DES TIERS DE CONFIANCE

Identification, confidentialité, intégrité, archivage des documents électroniques, conservation des informations, les Tiers de Confiance (archiveurs, certificateurs, horodateurs, hébergeurs…), membres de la F.N.T.C., répondent à ces besoins nés de la dématérialisation des documents et de la généralisation de la signature électronique. Les Tiers de Confiance couvrent les domaines suivants : l’archivage électronique sécurisé, la signature électronique, le chiffrement des échanges et la cryptographie, l’horodatage, la « notarisation » électronique, l’hébergement et l’ASP.

A PROPOS DE LA F.N.T.C.

Créée en janvier 2001, elle compte aujourd’hui 41 membres répartis en 3 collèges. Elle regroupe les professionnels tels que les Autorités, Tiers et Prestataires d’activités connexes ainsi que les organisations professionnelles concernées directement ou indirectement par la sécurisation des échanges électroniques et la conservation des informations. Elle a pour but la représentation et la défense des droits et des intérêts matériels et moraux tant collectifs qu’individuels ainsi que le développement de la profession des Tiers de Confiance.

COORDONNEES FNTC
Siège social : 88 rue de Courcelles – 75008 Paris
Secrétariat Général : 29 avenue du Plateau – 78990 Elancourt, Tel. 01 30 50 07 17
email : gerard.weisz@fntc.org – site web : http://www.fntc.org